Nous sommes le 28 Juin 2025, 23:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 21:02 

j'ai la 130 rrd 2007 et elle fait bien les 130 litres même si le coté cours et épais ne laisse pas paraitre
elle est même donné à 132 litres je crois sur un test allemand
j'ai planté un sélect évo 48 cm pour 9 m et celà cap fort et le 48 d'origine mfc pour la glisse .
super planche qui cap et qui s'envole pas super confort et qui éclate de la fanatic
impressionnante ces planches quant tu montes à fond le wish pour alléger encore l'appuis avant

et la 115 2007 en sl2 40 et 44 je vous en parle pas fouillouillle

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 08:38 

Ben c'est pas compliqué : pour le moment, j'en suis à 33 noeuds avec la 130 , et à 39 noeuds avec la 115 .

De la bombe!
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 08:50 

frank75 a écrit:
j'ai la 130 rrd 2007 et elle fait bien les 130 litres même si le coté cours et épais ne laisse pas paraitre
elle est même donné à 132 litres je crois sur un test allemand
j'ai planté un sélect évo 48 cm pour 9 m et celà cap fort et le 48 d'origine mfc pour la glisse .
super planche qui cap et qui s'envole pas super confort et qui éclate de la fanatic
impressionnante ces planches quant tu montes à fond le wish pour alléger encore l'appuis avant

et la 115 2007 en sl2 40 et 44 je vous en parle pas fouillouillle
je pense que tu te trompes , j avais regardé sur le site de la wwc et elle est donnée a 118l .
sinon je coulerais pas dessus .

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 08:52 

mimich a écrit:
Bon, je vois que la secte RRD 2008 s'agrandit!

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ces flotteurs.

Pour ce qui est du volume, elle fait effectivement 116 litres réels.
Entre la cuillère à l'avant et l'arrière pincé, ce n'est pas très surprenant.

Coté fragilité, effectivement, le nez est très léger. Faut pas taper dessus.
Par contre, aucun problème de structure ou autre pour le moment, surtout avec la 115 qui commence à avoir pas mal d'heures de nav au compteur.

Pour les ailerons, je trouve que les Select SO5 vont très bien avec ces flotteurs. Plus polyvalents que celui d'origine, ça glisse très fort aussi.
Pas la peine d'en mettre trop long non plus, à moins de vouloir caper comme une brute. Pour la 115, le 36 reste à demeure en ce moment, que ce soit en 7.2, 6.7 ou même 5.8.

Pour le départ planing, j'ai toujours le même avis que Julo : technique, mais une fois qu'on a le coup, ça part bien.

Bon, à part ça, va falloir se faire un rasso x-Fire!
l an dernier je cherchais une 115 de 2007 et j ai pas ete fichu dans trouver une du coup je me suis rabatu sur une sl1 en 110 que j ai prise a aviva , je regrette pas mon achat , mais j aurais preferé une rrd .

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 08:57 

Les 2007, elles courrent pas les rues en occase!

Les 2008 non plus!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 09:07 

mimich a écrit:

Les 2008 non plus!
j ai pas aimé les 2008 , depart au planing plus laborieux , moins de cap , par contre c est vrai que c est beaucoup plus rapide , mais quand il faut faire du cap a gruissan pour revenir sur la distance tu te fait mettres donc la vitesse ne fait pas tout .

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 09:10 

par contre j aime bien le feeling des 2009, rrd est revenu un peu en arriere question chape et c est plus dans l esprit que je recherche , une planche qui marche bien dans tout les secteurs de nav meme si elle n est pas la meilleure dans aucuns .

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 09:27 

phil09 a écrit:
mimich a écrit:

Les 2008 non plus!
j ai pas aimé les 2008 , depart au planing plus laborieux , moins de cap , par contre c est vrai que c est beaucoup plus rapide , mais quand il faut faire du cap a gruissan pour revenir sur la distance tu te fait mettres donc la vitesse ne fait pas tout .

Non, tu te fais pas mettre!

Dès que tu es dans les tours, bien en appui sur le pied arrière, tu remontes à la plage comme un avion, tout sur l'aileron.

En plage basse, c'est plus technique, il faut aller chercher la contre-gite, et ne pas hésiter à prendre un peu de vitesse pour caper ensuite.

Bref, c'est comme pour le départ planing: il faut trouver le mode d'emploi de ces planches plus techniques que la moyenne, mais la récompense est à la hauteur des efforts!

Sinon, les 2009, elles se sont "starboardisées"!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 09:57 

mimich a écrit:
phil09 a écrit:
mimich a écrit:

Les 2008 non plus!

Dès que tu es dans les tours, bien en appui sur le pied arrière, tu remontes à la plage comme un avion, tout sur l'aileron.

En plage basse, c'est plus technique, il faut aller chercher la contre-gite, et ne pas hésiter à prendre un peu de vitesse pour caper ensuite.

Bref, c'est comme pour le départ planing: il faut trouver le mode d'emploi de ces planches plus techniques que la moyenne, mais la récompense est à la hauteur des efforts!

Ben perso j'ai trouvé la planche facile en replacement comme dans les remontées au près. La planche lift toute seul avec des l'épaisseur sous les talons, pas besoin de beaucoup de conduite pour atteindre un bon rendement. Ce n'est pas au niveau des Tabou/starboard pour la facilité mais les perfs sont identiques à mon gout, pour moi qui ne suis pas très puissant ces planches sont moins exigeantes à éxploiter. Seul point à noté pour ma part, ca reste plus volage dans le haut de la plage d'utilisation, moins de surface mouillé avec un nez haut sur l'eau, ca cabre plus facilement, il faut naviguer plus droit, ca reste très doux sous les pieds, très confortable.
Pour le départ au planning, départ actif obligatoire au pomping pour décoller vite fait, par contre une fois déjaugé, l'accélération est franche. Le point noir, c'est la relance au jibe, c'est plus technique, faut pas trainer...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 12:47 

mimich a écrit:
phil09 a écrit:
mimich a écrit:

Les 2008 non plus!

daccord avec toi pour les 2009 , c est peu etre pour ça que j aime bien .

pour le depart au planing j ai trouvé le truc , faut abattre franchement , par contre pour le cap j ai pas eté convaincu du truc , bon faut dire que c etait une 90let c etait plutot nord ce jour là , c est là que tu vois la difference de cap par rapport au autre de meme niveau que toi .

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 13:15 

Julien85 a écrit:
mimich a écrit:
phil09 a écrit:
mimich a écrit:

Les 2008 non plus!

Ben perso j'ai trouvé la planche facile en replacement comme dans les remontées au près. La planche lift toute seul avec des l'épaisseur sous les talons, pas besoin de beaucoup de conduite pour atteindre un bon rendement. Ce n'est pas au niveau des Tabou/starboard pour la facilité mais les perfs sont identiques à mon gout, pour moi qui ne suis pas très puissant ces planches sont moins exigeantes à éxploiter. Seul point à noté pour ma part, ca reste plus volage dans le haut de la plage d'utilisation, moins de surface mouillé avec un nez haut sur l'eau, ca cabre plus facilement, il faut naviguer plus droit, ca reste très doux sous les pieds, très confortable.
Pour le départ au planning, départ actif obligatoire au pomping pour décoller vite fait, par contre une fois déjaugé, l'accélération est franche. Le point noir, c'est la relance au jibe, c'est plus technique, faut pas trainer...

il ne faut pas hésiter à bien avancer le PDM sur ces planches.

Après, c'est peut-être une question de gabarit, mais j'ai trouvé que la 115 est impressionante de stabilité une fois bien réglée, alors qu'elle avait tendance à lever le museau si je restais trop reculé.

Ca me donne un PDM à 134 (RS3) ou 132,5 (RSR) sur la 115, et avec ça, ça bouge pas de 15 à 35 noeuds!

Par contre, d'accord pour la relance.
Faut vraiment rentrer plein pot dans la courbe et ne pas faire d'erreur au placement de pieds pour que ça reparte. Autant dire qu'en plage basse, c'est le zéro pointé pour le jibe full planing!

Je trouve aussi qu'elle a les défauts de ses qualités : a savoir qu'elle va tellement vite qu'on a tôt fait de se satelliser sur un clapot un peu vicieux...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 19:19 

la 130 rrd 2007 fait les 130 litres car je flotte à l'aise pour 100 kgs avec une 9 m aucuns doutes la dessus
avec ma ahd gts 120 je coulais
la 130 2008 apparemment fait effectivement moins de 120 litres

Sujet du message: Re: Test RRD X-Fire 130 LTD 2008
MessagePosté: 01 Sep 2010, 21:39 

La 130, après des réglages qui ont demandé un peu plus de temps que la 115, commence à rejoindre sa petite soeur coté perfs :

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=48077&p=363022#p363022

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC