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MessagePosté: 15 Oct 2009, 12:58 
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Effectivement la 145 n'est pas une isonic!

Bon pour ne pas terminer sur un post polué... (j'vous jure ces mecs du Der là... :D )
Test de l'aero 3D 8.4 en hollande sur un spot de speed.
Vent relevé 12-17 nds, des claques à 20nds.
Falcon 125 / sl1 46
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Il ne faut pas trop tirer la voile, ça la tue, elle accélère moins.
Le matériau est vraiment très souple, ça respire très bien sans pour autant devoir muler à l'amure. Juste à la cote, pas plus.
Il en ressort également qu'il faut jouer pas mal à l'écoute, elle est très sensible au réglage, surtout dans le négatif.
La voile peut être lachée énormément et prendre un creux... :shock: de dingue, on se retrouve alors avec une pure voile de speed, faite pour abatre en grand.
Dans cette configuration, elle perd un peu de performance au près et devient même difficile voir refusante si on veut prendre de l'angle (il faut la retirer un peu à l'écoute).
A noter que je n'avais jamais autant lâché la voile, et dans cette "config" la plage basse devient exceptionelle.
Donc en résumé, il faut ne garder qu'un seul réglage à l'amure (le bon) et un palan d'écoute peut être très pratique pour tirer le maximum de cette voile.

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MessagePosté: 15 Oct 2009, 13:08 
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Oh ce spot de ouf, entre 2 rangées de piquets...

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MessagePosté: 15 Oct 2009, 13:18 
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stef38 a écrit:
Oh ce spot de ouf, entre 2 rangées de piquets...


Ben oui c'est ça un vrai spot de slalom !! :lol:
Sinon si t'aimes pas le slalom, le plus drôle c'est entre la digue et les piquets...t'abats t'es mort, tu loffes t'es mort...
C'est pour apprendre à naviguer tout droit...

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MessagePosté: 15 Oct 2009, 14:08 
ah le voilà ca fameux spot dont tu m'as parlé ! c'est bien celui que j'avais

vu en vidéo !


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MessagePosté: 05 Nov 2009, 07:15 
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je pense que je vais finir par y aller voir avec les malades au moins une fois

pour voir si je suis bon en ligne droite
sur un billard :wink:

Et aussi histoire de tester mes limite et celle de ma 8.4 aero+ 3d

puis histoire de naviguer avec Marco et fix tous le monde en C.S :D :D :D

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 08:33 
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slysurf a écrit:
puis histoire de naviguer avec Marco et fix tous le monde en C.S :D :D :D


quand tu veux ;)

mais moi ce spot j'le réserve plutôt pour des sessions en 7.1 ou 6.0 :D

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 09:58 
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Je suis pas du nord, du "vrai nord", mais je suis partant pour un co-voiturage vers se spot :o

Lors de votre prochaine sortie en hollande faites moi un :wink:

belles photos

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 10:20 
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on essayera de faire un signe
pour moi je ne sais pas quand sa sera
j'aimerai attendre d'avoir ma combie seche :wink:

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 10:41 
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allez, une tite photo de l'Aero+ 2010 en attendant de recevoir les miennes dans 1 bon mois

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 21:18 
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Je n'ai pas lu tout les posts mais la technologie employée pour le tramage ressemble assez a celle utilisée pour les voiles de voiliers de compétition. Le matériau qui supporte le tramage est ultra fin, c'est le tramage qui supporte toute la tension. L'emplacement de chaque fibre est calculé sur ordinateur. Résultat, des Spie, par exemple, qui sont ultra légers.

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Pour la durée dans le temps .... je ne sais pas.

Pour Aerotech, le pentex c'est différent. Ce n'est pas du sur-mesure.

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Tu vis en Ile de France, tu souhaites naviguer mais payer moins cher pour aller en mer : une seule solution : Le KIFF <--- click!


Dernière édition par golgoth21 le 05 Nov 2009, 21:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Nov 2009, 21:32 
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Il n'y a pas de confusion entretenue :
    le nom officiel est "Aero+ 3DSystem", le titre de cette discussion (Challenger 3dL) est érroné,

    Benoit29 & moi-même avons largement discuté du procédé de fabrication dans cette discussion; en quelques lignes :

      la voile est dessinée en 3D sur PC,

      le PC transforme ces points 3D en 2D,

      le matériau est fait selon.


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MessagePosté: 06 Nov 2009, 08:46 
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:lol: c'est pas faux +1 :?

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MessagePosté: 24 Nov 2009, 13:30 
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Quelques photos de la bête: 8)

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MessagePosté: 24 Nov 2009, 13:47 
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dommage que c'était pétole, j'me serais bien vu faire cette petite nav' "cruising" à deux en 3D sous le soleil ;)

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MessagePosté: 24 Nov 2009, 18:37 
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Pas beaucoup de marketing dans les Challenger sails, 'sont pas super belles :?


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