Effectivement la 145 n'est pas une isonic!
Bon pour ne pas terminer sur un post polué... (j'vous jure ces mecs du Der là...

)
Test de l'aero 3D 8.4 en hollande sur un spot de speed.
Vent relevé 12-17 nds, des claques à 20nds.
Falcon 125 / sl1 46
Vmax: 34.06nds
Il ne faut pas trop tirer la voile, ça la tue, elle accélère moins.
Le matériau est vraiment très souple, ça respire très bien sans pour autant devoir muler à l'amure. Juste à la cote, pas plus.
Il en ressort également qu'il faut jouer pas mal à l'écoute, elle est très sensible au réglage, surtout dans le négatif.
La voile peut être lachée énormément et prendre un creux...

de dingue, on se retrouve alors avec une pure voile de speed, faite pour abatre en grand.
Dans cette configuration, elle perd un peu de performance au près et devient même difficile voir refusante si on veut prendre de l'angle (il faut la retirer un peu à l'écoute).
A noter que je n'avais jamais autant lâché la voile, et dans cette "config" la plage basse devient exceptionelle.
Donc en résumé, il faut ne garder qu'un seul réglage à l'amure (le bon) et un palan d'écoute peut être très pratique pour tirer le maximum de cette voile.
