Nous sommes le 27 Juin 2025, 19:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7617
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
il y a plusieurs boulettes dans le dernier Planchemag ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Oué, j'en ai fais les frais... :?

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7617
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Le champion de France de vagues a changé de nom au passage aussi :lol:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006, 18:02
Messages: 41
Localisation: Bourgogne
merci alain, je cherchais une petite 101 pour remplacer ma 94 de 2007.
TU semble dire qu'elle est bien dans ce programme, donc moins orienté largue et plus "programme longue distance" avec replacement , travers...
c'est bien ca ?
moi je pensais prendre la wood pour plus de confort dans le chantier . Ton avis ?

merci a plus

_________________
KETOS Windfoil- Loft Sails- Mystic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Bonjour Cyril,

Je n'ai pas encore essayé la board, dans le chantier.....
Le peu que j'ai essayé, c'est effectivement une petite 101, taillée pour la longue distance dans le 15/30 noeuds.

La version carbone, n'a que le pont, le dessous reste en bois.

De suite on est bien dessus, et elle accélère fort.
Au dessus du 30 noeuds et plus, je pense que la 86 reste reine :wink:
Mais je demande à essayer...

A très bientôt sur l'eau :wink: :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Isonic 94 wood 2010:

Bien que portant le même nom que le modèle 2009, cette isonic 94 2010 est un nouveau flotteur.
Anciennement plus proche de l’isonic 86, elle est maintenant dans la tendance des flotteurs de médium, comme l'isonic 101.

Détails techniques :
Poids : identique, 6,3kg avec les straps.
Straps :
- à l’avant, la double barrette est devenue une simple ;
- à l’arrière toujours une double mais la centrale ne comporte que deux trous ;
- la nouveauté essentielle est le recul des inserts arrière : si on opte pour la position reculée, le pied travaille plus sur l’aileron. La position complètement reculée du modèle 2009 correspond à la position médiane de la 2010.
- L’entraxe est de 42 cm si on met la même position à l’avant et à l’arrière.
- La barrette externe du strap arrière est placée beaucoup plus sur le bord (3cm) ce qui plait beaucoup à Fabrice qui se sent « mieux calé » ainsi.

Flotteur :
- 8cm de longueur ont été enlevés entre le rail de pied de mât et le nez : ce volume a été déplacé sur la « zone utile » , c’est-à-dire sur les côtés, au-dessus des rails au niveau du rail de pied de mât jusqu’aux straps.
- On passe de 40,5 à 42,3 d’OFO ;
- Le centre du rail de pied de mât n’est plus à 135 mais à 136 de l’arrière ;
- Les rails sont bien plus verticaux, on voit bien le volume supplémentaire au-dessus aussi ;
- A l’arrière, un tableau de correspondance voile/taille d’aileron est bien pratique.

Navigation :
Voiles : North warp 2009 6,3 , 7m, et 2008 7,3.
Ailerons : Deboichet SL2(34/36) ,SL4 (34/36) , Tectonic Goldwing 34.
1,66cm et 63kg
Plan d’eau formé (vagues+clapot), ouest à la Madrague de l’Almanarre et sud-est à sud-sud-est sur Fos sur mer, de 14 à 20 nds.
Pied de mât placé de 133cm(6,3+ SL4 34) à 135 (7,3+34 SL4 36).
Vent léger :
Bien qu’identiques sur le papier, les 94l font sentir une flottabilité accrue de part leur agencement différent.
J’essaie d’abord les straps complètement reculés mais l’entraxe de 42 est trop grand pour moi.
La position du pied plus au-dessus de l’aileron ne m’enthousiasme guère, je suis génée pour caper et pour abattre quelle que soit la position de pied de mât ou l’aileron que je mette. Cela vient peut-être de l’entraxe trop important ?
Je mets donc le strap arrière en position médiane et là je retrouve une position confortable, et efficace : cap facile, abattée aussi, travers extra.
Vent médium à toilage maxi :
Aucun coup tordu, le flotteur reste sain à toutes les allures, pas d’envolée. Le jibe est facile mais me demande un peu plus de pression à l’entrée de la courbe que sur la 2009. La sortie est idéale, rapide, encore mieux en descendant une vagues, elle réagit à la moindre pression des pieds .
Je remets 42 d’entraxe dans le vent fort : pas mieux que dans le light, je sens l’aileron chatouilleux dans cette position là, jedois avoir de mauvais appuis à cause du 42 d’entraxe.
Un flotteur sain mais avec plus de caractère que le 2009.
Les tests de Fabrice (1m80, 85kg )d’ici peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
ha ha 85 kg :lol: :lol: il va débouler encore plus fort :wink:
je l'ai essayée samedi aprem sur Gruissan en 6.2 (en cours de réglage) 18/30 n, sous toilé tout de même, elle déboule super bien, elle reste seine même au delà de 33 noeuds au GPS, jamais de coup à l'envers.
Pour la position straps idem pour moi :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Fabrice,
voile North Warp 2009 7m
ailerons Tectonic Goldwing34, Deboichet SL4 34 et 36
Pied de mât: 133,5

Fos sur Mer 20 à 30 nds, plan d'eau plat
entraxe 42 (tout sur l'arrière).
Dans cette configuration, Fabrice préfère le tectonic goldwing 34.

L'ensemble flotteur+ voile est très équilibré, performant, agréable et lui plait BEAUCOUP . Autant dire que je vais avoir du mal à la lui piquer! :evil:
Mêmes commentaires que précédemment, Fabrice testera avec un entraxe de 40+SL4 34 dès que possible, ainsi que sur plan d'eau agité. On doit recevoir un tectonic Talon 36 bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Fabrice, le Jaï par N-NW irrégulier, 15 à 30 nds, plan d'eau difficile.

7m North warp
Aileron 36SL2 Deboichet avec 42 d'entraxe: ne va pas quelle que soit la position du pied de mât, planche trop basse.

Je précise que pour Fabrice "ne va pas" ne veut pas dire in-navigable mais plutôt "pas performant" par rapport à ce qu'il obtient d'habitude avec les mêmes co-riders.
Les tests se font pour lui en situation "compétition", il ne s'agit pas de "sensations" mais de confrontation rugueuse entre fous furieux du JaÏ.
Ainsi, on obtient des résultats objectifs en changeant un paramètre à la fois.


Même entraxe mais goldwing 34: la planche est plus haute sur l'eau, mieux.

Entraxe à 40 en avançant le strap arrière: le flotteur lui a paru plus facile, plus confortable (si on peut parler de confort dans ce chantier). Pied de mât entre 135 et 136(milieu du rail).
Sur du plat 134 sera bon.

Nous n'avons pas de goldwing 36 (on va s'en faire prêter un) mais c'est l'aileron que Fabrice aimerait bien essayer avec car le 34 lui a semblé un peu petit dans les molles. Quand le "talon" arrivera enfin, on verra aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
christine a écrit:
... Quand le "talon" arrivera enfin, on verra aussi.


Je viens ce WE, j'ai les 32/34/36 en talon. Si Fabrice veut essayer... ;)

Vu le feeling GW34, 34 prioritairement je pense. C'est sensiblement plus puissant (y compris 34 SL2) et monte plus la planche sur le plan d'eau (du moins les miennes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Skal a écrit:
christine a écrit:
... Quand le "talon" arrivera enfin, on verra aussi.


Je viens ce WE, j'ai les 32/34/36 en talon. Si Fabrice veut essayer... ;)

Vu le feeling GW34, 34 prioritairement je pense. C'est sensiblement plus puissant (y compris 34 SL2) et monte plus la planche sur le plan d'eau (du moins les miennes).


Bon, ben c'est chouette! on a juste pu avoir le 38, les deux autres semblent bloqués en douane depuis un bon bout de temps. :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
22-11-09 Fabrice Fos sur mer, sud-est 18 nds moyen, plan d'eau formé mais glissant.
Entraxe 40, North warp 09 7m, Tectonic Talon 36, pied de mât à 134.
Fabrice est toilé "light".

L'ensemble est équilibré, le flotteur aérien , nerveux, réactif, il accélère franchement dès que le vent monte.
Bon cap, bon appui, bien sur tous les axes de navigation.


21-11-09 Christine, Sud-est 15 à 22 nds, plan d'eau formé, clapoteux, technique.
North Warp 09 6,3, tectonic talon 36, pied de mât à 133 puis 134.

Cet aileron permet une navigation bien homogène, sans sensation de "limite décrochage".

Le flotteur est plus haut, nerveux mais docile, il survole le plan d'eau sans taper.
Les variations de vent (de juste assez à presque trop) sur ce plan d'eau technique confirment à la fois la qualité dynamique de ce nouveau flotteur et l'adéquation positive avec cet aileron "tectonic talon".
J'espère avoir bientôt un goldwing 36 ainsi que plusieurs Gasoil.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
De mon côté, je l'ai testée à deux reprises en 7.0 RSR evo 2 et 36 SL4, je trouve la board parfaite.
J'ai essayé aussi le 34 SL4 en 6.2 c'est très bon aussi.

Cette planche est super agréable, son jibe est redoutable et facile :wink: :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Starboard iSonic 94 2010 + comparatif iSonic 94 200
MessagePosté: 01 Jan 2011, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 742
Localisation: BREST
je lorgne sur une en occase ( 2010 )
quel est l'aileron et voile le plus bas que l'on puisse mettre dessus d'apres vous ? ( 85 kgs )

merci

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Starboard iSonic 94 2010 + comparatif iSonic 94 200
MessagePosté: 01 Jan 2011, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
BJ66 a écrit:
je lorgne sur une en occase ( 2010 )
quel est l'aileron et voile le plus bas que l'on puisse mettre dessus d'apres vous ? ( 85 kgs )

merci


Le plus petit que j'ai essayé c'est 6,3 et 32 d'aileron. Mais on a des flotteurs plus petits donc aucune raison pour nous de mettre plus petit en toile... 5,8 ça doit le faire aussi. :wink:


Dernière édition par christine le 01 Jan 2011, 22:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com