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 Sujet du message: Test Fanatic Falcon 102 2010
MessagePosté: 15 Sep 2009, 18:36 
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video de présentation de la planche sur transjai :
http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2738

Le Jaï, 15/25 noeuds assez irréguliers (fin de journée ...) en 7.0 Maui Sails TR5 et 34 sl4 (j'ai que ça). Les gars étaient en 5.5 toute l'aprèm car ça soufflait sa race, résultat un bon clapot bien pourri comme on aime au Jai.
Je balance le PDM au pif vers le milieu a 127 (le rail est très reculé !) et je pars avec les straps réglés à la 2eme position en partant de derrière. Le planning est excellent et la planche semble flotter sans problème pour mes 85 kg, le temps d'un aller retour avec les straps trop laches et une bourasse avec mon pote socky (6.2 +Falcon 80, ça souffle quand même !) et je rentre à terre (contact dès le 1er bord, c'est bon signe !!!).
La planche est + nerveuse et elle semble plus raide, vive, qu'en 2009 (sentiment général car cette taille n'existait pas en 2009), dès les 1ers mètres je sent que l'aileron est petit pour la voile même si je ne fais pas de spin outs, je manque d'appui. Je navigue sur l'aileron en réglant l'assiette avec la main arrière dans les rafales, c'est top car ça ne cabre pas et ça navigue à plat assez haut sur l'eau.
Le plan de pont est hyper confortable pour les pieds, c'est vraiment dans la continuité des 2009. Le contact clapot est moins doux qu'en 2009 car le double concave devant est moins prononcé, ça ricoche sur les crètes sans jamais enfourner ou freiner, très peu de surface mouillée.
Le jibe m'a semblé vraiment excellent, en attaque et en relance.
On pourra mettre sans problème 7.6 ou 7.8 je pense, et jusqu'à 38 en aileron pour le vent léger. C'est vraiment la planche de medium par excellence donc pour 7.0.
J'ai fait quelques spin outs au largue avec le sl4 qui semble petit pour 7.0 et ce plan d'eau défonçé, je pense que 36 aurait été mieux même si je ne faisais plus de spin outs une fois ma voile lachée en bas...j'ai hâte de tester un 36 ou alors un 34 avec + de puissance (un Talon tecto par ex !??!!)
Le cap a l'air bon car l'assiette est facile, mais je manque d'aileron !
Vmax 31.8 puis 32.1 puis 32.5, c'est plus qu'honorable mais le plan d'eau ne s'y prêtait pas vraiment.
En résumé : taille de flotteur top de 6.5 à 7.8, grosse plage d'utilisation, facilité d'utilisation dès les 1ers bords, nervosité et grosses performances ...
:arrow:

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MessagePosté: 15 Sep 2009, 18:57 
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6.5 à 7.8, tu trouves que c'est une grosse plage ?

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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2010 102
MessagePosté: 15 Sep 2009, 19:54 
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767 a écrit:
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Le Jaï, 15/25 noeuds assez irréguliers (fin de journée ...) en 7.0 Maui Sails TR5 et 34 sl4 (j'ai que ça). Les gars étaient en 5.5 toute l'aprèm car ça soufflait sa race, résultat un bon clapot bien pourri comme on aime au Jai.
Je balance le PDM au pif vers le milieu a 127 (le rail est très reculé !) et je pars avec les straps réglés à la 2eme position en partant de derrière. Le planning est excellent et la planche semble flotter sans problème pour mes 85 kg, le temps d'un aller retour avec les straps trop laches et une bourasse avec mon pote socky (6.2 +Falcon 80, ça souffle quand même !) et je rentre à terre (contact dès le 1er bord, c'est bon signe !!!).
La planche est + nerveuse et elle semble plus raide, vive, qu'en 2009 (sentiment général car cette taille n'existait pas en 2009), dès les 1ers mètres je sent que l'aileron est petit pour la voile même si je ne fais pas de spin outs, je manque d'appui. Je navigue sur l'aileron en réglant l'assiette avec la main arrière dans les rafales, c'est top car ça ne cabre pas et ça navigue à plat assez haut sur l'eau.
Le plan de pont est hyper confortable pour les pieds, c'est vraiment dans la continuité des 2009. Le contact clapot est moins doux qu'en 2009 car le double concave devant est moins prononcé, ça ricoche sur les crètes sans jamais enfourner ou freiner, très peu de surface mouillée.
Le jibe m'a semblé vraiment excellent, en attaque et en relance.
On pourra mettre sans problème 7.6 ou 7.8 je pense, et jusqu'à 38 en aileron pour le vent léger. C'est vraiment la planche de medium par excellence donc pour 7.0.
J'ai fait quelques spin outs au largue avec le sl4 qui semble petit pour 7.0 et ce plan d'eau défonçé, je pense que 36 aurait été mieux même si je ne faisais plus de spin outs une fois ma voile lachée en bas...j'ai hâte de tester un 36 ou alors un 34 avec + de puissance (un Talon tecto par ex !??!!)
Le cap a l'air bon car l'assiette est facile, mais je manque d'aileron !
Vmax 31.8 puis 32.1 puis 32.5, c'est plus qu'honorable mais le plan d'eau ne s'y prêtait pas vraiment.
En résumé : taille de flotteur top de 6.5 à 7.8, grosse plage d'utilisation, facilité d'utilisation dès les 1ers bords, nervosité et grosses performances ...
:arrow:



Cette board m'interesse ...
j'attache une grande importance au "confort" ( = la gestion du clapot)

Cette 102 ? c'est comment le contact clapot, le confort dans le chantier ? pas trop volage
Tu dois piloter ( te battre ?) ou plutôt "laisser naviguer" la board

Merci

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MessagePosté: 15 Sep 2009, 20:27 
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Le Touriste a écrit:
6.5 à 7.8, tu trouves que c'est une grosse plage ?

je m'en branle complètement je mettrai que 7.0m² dessus (peut etre 7.6 car ça doit passer à l'aise). Comprends moi bien je parle de performances maximales et non pas de tolérance... Maintenant je peux écrire n'importe quoi et dire que ça sera de la folie en 5.5 et en 8.4, mais même un touriste comme toi comprendrait que je me fout de la gueule des gens, n'est-ce pas !?
Je parle des voiles idéales, tu peux mettre 6.3 avec 32 d'aileron mais pour ça mieux vaut la 86 L idem pour 8.0 m² ...
c'est une planche de course, y'a 5 autres modèles, c'est pas pour rien.

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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2010 102
MessagePosté: 15 Sep 2009, 20:35 
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Altoids a écrit:
767 a écrit:
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Le Jaï, 15/25 noeuds assez irréguliers (fin de journée ...) en 7.0 Maui Sails TR5 et 34 sl4 (j'ai que ça). Les gars étaient en 5.5 toute l'aprèm car ça soufflait sa race, résultat un bon clapot bien pourri comme on aime au Jai.
Je balance le PDM au pif vers le milieu a 127 (le rail est très reculé !) et je pars avec les straps réglés à la 2eme position en partant de derrière. Le planning est excellent et la planche semble flotter sans problème pour mes 85 kg, le temps d'un aller retour avec les straps trop laches et une bourasse avec mon pote socky (6.2 +Falcon 80, ça souffle quand même !) et je rentre à terre (contact dès le 1er bord, c'est bon signe !!!).
La planche est + nerveuse et elle semble plus raide, vive, qu'en 2009 (sentiment général car cette taille n'existait pas en 2009), dès les 1ers mètres je sent que l'aileron est petit pour la voile même si je ne fais pas de spin outs, je manque d'appui. Je navigue sur l'aileron en réglant l'assiette avec la main arrière dans les rafales, c'est top car ça ne cabre pas et ça navigue à plat assez haut sur l'eau.
Le plan de pont est hyper confortable pour les pieds, c'est vraiment dans la continuité des 2009. Le contact clapot est moins doux qu'en 2009 car le double concave devant est moins prononcé, ça ricoche sur les crètes sans jamais enfourner ou freiner, très peu de surface mouillée.
Le jibe m'a semblé vraiment excellent, en attaque et en relance.
On pourra mettre sans problème 7.6 ou 7.8 je pense, et jusqu'à 38 en aileron pour le vent léger. C'est vraiment la planche de medium par excellence donc pour 7.0.
J'ai fait quelques spin outs au largue avec le sl4 qui semble petit pour 7.0 et ce plan d'eau défonçé, je pense que 36 aurait été mieux même si je ne faisais plus de spin outs une fois ma voile lachée en bas...j'ai hâte de tester un 36 ou alors un 34 avec + de puissance (un Talon tecto par ex !??!!)
Le cap a l'air bon car l'assiette est facile, mais je manque d'aileron !
Vmax 31.8 puis 32.1 puis 32.5, c'est plus qu'honorable mais le plan d'eau ne s'y prêtait pas vraiment.
En résumé : taille de flotteur top de 6.5 à 7.8, grosse plage d'utilisation, facilité d'utilisation dès les 1ers bords, nervosité et grosses performances ...
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Cette board m'interesse ...
j'attache une grande importance au "confort" ( = la gestion du clapot)

Cette 102 ? c'est comment le contact clapot, le confort dans le chantier ? pas trop volage
Tu dois piloter ( te battre ?) ou plutôt "laisser naviguer" la board

Merci

non elle n'est pas volage du tout...confort top du plan de pont. Elle effleure le clapot et n'enfourne pas même dans les grosses marches, on peut envoyer sans stresser. Ca a l'air très sécurisant dans le clapot de merde du Jai...devant double concave (moins prononcé qu'en 2009) donc contact doux mais on sent une planche + réactive (bon pour les courses)
Ah j'ai oublié de dire que le passage des molles avait l'air tip top ...

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MessagePosté: 15 Sep 2009, 20:56 
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767 a écrit:
Le Touriste a écrit:
6.5 à 7.8, tu trouves que c'est une grosse plage ?

je m'en branle complètement je mettrai que 7.0m² dessus (peut etre 7.6 car ça doit passer à l'aise). Comprends moi bien je parle de performances maximales et non pas de tolérance... Maintenant je peux écrire n'importe quoi et dire que ça sera de la folie en 5.5 et en 8.4, mais même un touriste comme toi comprendrait que je me fout de la gueule des gens, n'est-ce pas !?
Je parle des voiles idéales, tu peux mettre 6.3 avec 32 d'aileron mais pour ça mieux vaut la 86 L idem pour 8.0 m² ...
c'est une planche de course, y'a 5 autres modèles, c'est pas pour rien.


voila le style de report que j'apprécie il est impensable qu'une planche marche de 5.5 a 8m en TOTALE PERFORMANCE!!!

je commence a en avoir marre des mecs qui testent ta planche de slalom (a vendre) et qui revienne avec une voile gréée comme un sac en disant : elle tape!!!!!elle avance pas!!!

je mets le même gréement (vapor6m) le mien et j'avionne a 32.5 dans le chantier du brusc!!!

bref si vous voulez des planches passe partout achetez du free ride mais les planches de courses sont pointues nous le savons tous!!!!

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon 2010 102
MessagePosté: 20 Sep 2009, 06:59 
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Salut

j'hésite entre la nouvelle RAY LTD et les nouvelles falcon 2010

je sais pas en core si ce sera 102 112 pour falcon ou 110 pour la RAY


mais comme j'ai une prothèse de hanche je voudrais te demander tes impressions sur le confort de la 102 en navigation

est ce qu'elle n'est pas trop raide pour les jambes? trop dure est ce qu'on encaisse pas de trop dans les jambes, pas trop physique? j ai vu les pads en réelle et il ne sont pas bien épais donc je me pose de sérieuse question sur leur efficacité pour l'amortissement

Ronan




767 a écrit:
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Le Jaï, 15/25 noeuds assez irréguliers (fin de journée ...) en 7.0 Maui Sails TR5 et 34 sl4 (j'ai que ça). Les gars étaient en 5.5 toute l'aprèm car ça soufflait sa race, résultat un bon clapot bien pourri comme on aime au Jai.
Je balance le PDM au pif vers le milieu a 127 (le rail est très reculé !) et je pars avec les straps réglés à la 2eme position en partant de derrière. Le planning est excellent et la planche semble flotter sans problème pour mes 85 kg, le temps d'un aller retour avec les straps trop laches et une bourasse avec mon pote socky (6.2 +Falcon 80, ça souffle quand même !) et je rentre à terre (contact dès le 1er bord, c'est bon signe !!!).
La planche est + nerveuse et elle semble plus raide, vive, qu'en 2009 (sentiment général car cette taille n'existait pas en 2009), dès les 1ers mètres je sent que l'aileron est petit pour la voile même si je ne fais pas de spin outs, je manque d'appui. Je navigue sur l'aileron en réglant l'assiette avec la main arrière dans les rafales, c'est top car ça ne cabre pas et ça navigue à plat assez haut sur l'eau.
Le plan de pont est hyper confortable pour les pieds, c'est vraiment dans la continuité des 2009. Le contact clapot est moins doux qu'en 2009 car le double concave devant est moins prononcé, ça ricoche sur les crètes sans jamais enfourner ou freiner, très peu de surface mouillée.
Le jibe m'a semblé vraiment excellent, en attaque et en relance.
On pourra mettre sans problème 7.6 ou 7.8 je pense, et jusqu'à 38 en aileron pour le vent léger. C'est vraiment la planche de medium par excellence donc pour 7.0.
J'ai fait quelques spin outs au largue avec le sl4 qui semble petit pour 7.0 et ce plan d'eau défonçé, je pense que 36 aurait été mieux même si je ne faisais plus de spin outs une fois ma voile lachée en bas...j'ai hâte de tester un 36 ou alors un 34 avec + de puissance (un Talon tecto par ex !??!!)
Le cap a l'air bon car l'assiette est facile, mais je manque d'aileron !
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MessagePosté: 21 Sep 2009, 18:49 
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salut
il faudrait que je connaisse ton niveau pour te confirmer cela...les Falcon de 2009 sont excellentes pour le passage clapot et le confort de pont. Les 2010 sont un peu plus tendues devant car plus courtes mais j'ai trouvé le plan de pont toujours aussi confortable. Après j'ai pas de prothèse (pas encore) et j'ai du mal à concevoir ta problématique...le mieux serait que tu essayes. as tu déjà eu des planches de course ? c'est quand même toujours assez "raide", quelque soi la marque !
je suis sur marseille si besoin
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MessagePosté: 25 Sep 2009, 19:48 
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Pour ceux qui comprennent l'anglais un autre report:

http://www.speedsurfingblog.com/2009/09/speedsurfing-on-fanatic-falcon-86-2010.html

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MessagePosté: 26 Sep 2009, 07:20 
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Inscription: 12 Mai 2006, 16:50
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767 à raison faut connaitre son niveau avant de s'équiper et
pas se la raconter !
une planche de course c'est pour "un coureur" ou niveau équivalent
prends une ray (comme moi) et met lui un bon aileron !
et ça va le faire !! :wink: avec plus de confort
(esc pour squater ton post ! :wink: )

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Severne fox 120.starboard atom 110..exo cross 114 et 94 carbon voiles loft


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MessagePosté: 05 Oct 2009, 13:12 
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Localisation: 13 & 83
j'ai pu tester 2 fois la 102 avec 7 m warp 09 et 36 sl2 deboichet.
ce qui me frapppe, c'est la plage hallucinantequ'a la planche.
elle est en plus d'une facilité incroyable, ca reste une planche de course, si tu as le physique , elle ne demande qu'a y aller!!
cette année les plnches sont confortables,assurement laplanche laplus vendue dans la gamme falcon cette année.
en attente detest avec g10 talon!


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MessagePosté: 22 Nov 2009, 12:51 
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Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1075
Localisation: Marseille
Planche testée avec les nouveaux ailerons Tectonic Talon en 34 + 36 toujours en 7.0 TR5.
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=40022

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 18:41 
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Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
thierry b a écrit:
767 à raison faut connaitre son niveau avant de s'équiper et
pas se la raconter !
une planche de course c'est pour "un coureur" ou niveau équivalent
prends une ray (comme moi) et met lui un bon aileron !
et ça va le faire !! :wink: avec plus de confort
(esc pour squater ton post ! :wink: )


Oui enfin, c'est quoi le niveau d'un coureur ? Ca veut rien dire ce que tu dis...


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MessagePosté: 23 Nov 2009, 19:52 
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Inscription: 11 Nov 2009, 15:13
Messages: 4
Localisation: France
confort du pont nikel, on est à l'aise dessus.

confort de la planche, ca passe très bien le clapot, ca n'enfourne pas, ne moustache pas malgré le scoop tendu mais attention, on navigue sur du dur, la planche est raide, et ca se sent dans les pieds.

question jibe, faut tourner large pour conserver sa vitesse a cause du rail, sinon ca freine direct

flottabilité, pour 87 kg, on relève au tire veille

une planche qui marche bien mais raide dans les jambes!!!


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MessagePosté: 24 Nov 2009, 04:00 
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Homerdusud a écrit:
tabletop83 a écrit:
767 a écrit:
Le Touriste a écrit:
6.5 à 7.8, tu trouves que c'est une grosse plage ?

je m'en branle complètement je mettrai que 7.0m² dessus (peut etre 7.6 car ça doit passer à l'aise). Comprends moi bien je parle de performances maximales et non pas de tolérance... Maintenant je peux écrire n'importe quoi et dire que ça sera de la folie en 5.5 et en 8.4, mais même un touriste comme toi comprendrait que je me fout de la gueule des gens, n'est-ce pas !?
Je parle des voiles idéales, tu peux mettre 6.3 avec 32 d'aileron mais pour ça mieux vaut la 86 L idem pour 8.0 m² ...
c'est une planche de course, y'a 5 autres modèles, c'est pas pour rien.


voila le style de report que j'apprécie il est impensable qu'une planche marche de 5.5 a 8m en TOTALE PERFORMANCE!!!

+1

+11111111111111111111111
:wink:

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