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MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:00 
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Le prix de l'étarqueur à cliquet?


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 15:38 
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J'ai acheté l'etarqueur de fred45, car j'en pouvais plus de la rallonge north à poignée qui pète tout le temps (renvendue direct)...

Un peu cher (50€ chez Quai34 à La Rochelle), mais ça vaut l'investissement. Avec une rallonge NP, on règle au millimètre... Sur les grandes voiles, ça permet de vraiment fine tuner la chute...

L'autre avantage, c'est que la barre d'attache du bout coulisse, ce qui permet de se mettre bien pile poil devant le taquet bloqueur de la rallonge.

Et c'est aussi super cool sur les petites voiles :wink:


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 16:11 
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netking a écrit:
J'ai acheté l'etarqueur de fred45, car j'en pouvais plus de la rallonge north à poignée qui pète tout le temps (renvendue direct)...

Un peu cher (50€ chez Quai34 à La Rochelle), mais ça vaut l'investissement. Avec une rallonge NP, on règle au millimètre... Sur les grandes voiles, ça permet de vraiment fine tuner la chute...

L'autre avantage, c'est que la barre d'attache du bout coulisse, ce qui permet de se mettre bien pile poil devant le taquet bloqueur de la rallonge.

Et c'est aussi super cool sur les petites voiles :wink:


pourtant, t'as économisé 9 euros de frais de port..

rappelle moi le prix de la North qui pète tout le temps ?? :wink: :wink:

Si les gens savaient le temps que Fred passe à peaufiner ses manivelles, pour qu'elles soient toutes irréprochables, le temps au tél a expliquer comment ça marche (alors que tout est dispo sur le net), le temps passé à emballer les colis, à aller à la poste, et j'en passe, personne ne dirait que c'est cher.
Ce qui est cher, c'est celles en alu, fabriquées en Chine, et qui plient quand on étarque une Warp.
Comme tu le dis, ça vaut l'investissement, et si tu la paumes pas ou que te la fais pas embarquer par un pote, dans 10 ans, tu l'as encore.


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 17:02 
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Un peu cher (50€ chez Quai34 à La Rochelle). :shock: :evil:

Netking t'est pas sérieux là, merci quand mème de m'avoir fait confiance.

FRED

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AHD sl-s 115
Elix S 100
Elix XS 85
S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 17:14 
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samedi dernier, je suis passé chez Quai34 (enfin Surf Avenue maintenant) , et, en parlant des manivelles à cliquet, le chef m'a dit " De toutes façons, je ne vends plus que ça." :wink: :wink:


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 18:55 
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Hey, je viens de comprendre pourquoi j'arrivais pas à faire sortir le bout en tire bouchon.... L'ergot en acier peut s'enlever.... :lol: :lol: :lol:
On ne le voit pas dans la vidéo, ce serait une bonne chose de le souligner.
Sinon testé sur une nitro4 9.3 hier. Du gateau... :D

Par contre pour le prix, t'as pas dus faire d'appel d'offre pour dire qu'elle est un peu chère.... :?:


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 21:04 
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Captain H@dock a écrit:
Hey, je viens de comprendre pourquoi j'arrivais pas à faire sortir le bout en tire bouchon.... L'ergot en acier peut s'enlever.... :lol: :lol: :lol:
On ne le voit pas dans la vidéo, ce serait une bonne chose de le souligner.
Sinon testé sur une nitro4 9.3 hier. Du gateau... :D

Par contre pour le prix, t'as pas dus faire d'appel d'offre pour dire qu'elle est un peu chère.... :?:


Normal, dans la vidéo, c'est le proto, et l'ergot n'était pas encore amovible. Faudrait qu'on fasse une autre vidéo pour mieux détailler les avantages du bijou..
dès que Fred sera décidé à quitter son bled paumé ou y'a pas d'eau pas de vent, pour venir prendre l'air avec nous, on s'y attelera :wink: :wink:


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MessagePosté: 10 Sep 2009, 21:47 
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Lomic a écrit:
zut j'ai un ergot pas amovible moi, j'vais l'envoyer en SAV ça va pas trainer :P


tu peux essayer... je sais pas si le père Fred sera d'accord :wink: :wink:

s'il le fait, y'aura jurisprudence ! tu pourras acheter une bagnole neuve , et 3 mois après, tu demanderas le nouveau modèle parce que les phares ont changé de gueule ... va y'avoir du déchet !! :wink: :wink:


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MessagePosté: 11 Sep 2009, 09:21 
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Lomic a écrit:
sujic89 a écrit:
s'il le fait, y'aura jurisprudence ! tu pourras acheter une bagnole neuve , et 3 mois après, tu demanderas le nouveau modèle parce que les phares ont changé de gueule ... va y'avoir du déchet !! :wink: :wink:
tu sais t'es pas obligé de venir "défendre" Fred et sa manivelle à chaque fois que quelqu'un n'en fait pas l'éloge :wink: :roll:


ba si, j'ai ma com' !! :wink: :wink:


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MessagePosté: 11 Sep 2009, 20:46 
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sujic89 a écrit:
netking a écrit:
rappelle moi le prix de la North qui pète tout le temps ?? :wink: :wink:


Moui certes, mais c'était un cadeau :D

Nan sérieusement, je pense que c'est un tarif un chouia élevé au vu des éléments qui constituent l'engin... Mais bon, quelque part on rémunère aussi l'ingéniosité du concepteur...


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MessagePosté: 11 Sep 2009, 20:49 
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sujic89 a écrit:
samedi dernier, je suis passé chez Quai34 (enfin Surf Avenue maintenant) , et, en parlant des manivelles à cliquet, le chef m'a dit " De toutes façons, je ne vends plus que ça." :wink: :wink:


Ouais et sur les North, il en a carrément marre de changer les languettes :D


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MessagePosté: 11 Sep 2009, 20:50 
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La plupart des manivelles sont à ce prix, et bien souvent faites de matériaux moins solides et de conception plutôt simple... comparé à la F45 ( que j'ai vu à surf avenue et dans les mains de Speedy à la rochelle ). Là tu chipote Netking :lol:

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MessagePosté: 11 Sep 2009, 21:12 
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windsurf_17 a écrit:
La plupart des manivelles sont à ce prix, et bien souvent faites de matériaux moins solides et de conception plutôt simple... comparé à la F45 ( que j'ai vu à surf avenue et dans les mains de Speedy à la rochelle ). Là tu chipote Netking :lol:


Tu as raison, je m'en suis encore resservi cet am (pure session de nord-est soit dit en passant) et c'est un vrai bonheur cette manivelle :)


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MessagePosté: 11 Sep 2009, 21:15 
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argh chanceux, j'aurai voulu aller nav ce matin mais ma 6.7 est toujours pas réparée, et 8.5 c'est un peu gros XD ( tu navigue de quel coté? )

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MessagePosté: 11 Sep 2009, 21:17 
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Pour le coup on était à Rivedoux (a gauche en venant du pont). Ca rentrait bien side, impeccable (rafaleux, mais bon, avec du Nord Est t'es déjà content que ce soit naviguable).

j'étais en V8 6.5 avec une RRD 95L


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