netking a écrit:
J'ai acheté l'etarqueur de fred45, car j'en pouvais plus de la rallonge north à poignée qui pète tout le temps (renvendue direct)...
Un peu cher (50€ chez Quai34 à La Rochelle), mais ça vaut l'investissement. Avec une rallonge NP, on règle au millimètre... Sur les grandes voiles, ça permet de vraiment fine tuner la chute...
L'autre avantage, c'est que la barre d'attache du bout coulisse, ce qui permet de se mettre bien pile poil devant le taquet bloqueur de la rallonge.
Et c'est aussi super cool sur les petites voiles

pourtant, t'as économisé 9 euros de frais de port..
rappelle moi le prix de la North qui pète tout le temps ??
Si les gens savaient le temps que Fred passe à peaufiner ses manivelles, pour qu'elles soient toutes irréprochables, le temps au tél a expliquer comment ça marche (alors que tout est dispo sur le net), le temps passé à emballer les colis, à aller à la poste, et j'en passe, personne ne dirait que c'est cher.
Ce qui est cher, c'est celles en alu, fabriquées en Chine, et qui plient quand on étarque une Warp.
Comme tu le dis,
ça vaut l'investissement, et si tu la paumes pas ou que te la fais pas embarquer par un pote, dans 10 ans, tu l'as encore.