un autre essai de l'aileron aujourd'hui à la Nautique, vent irrégulier au possible, AB+67, 7.0 TR5, Smartfin's 32.
Les pots étaient aussi en 6.8 ou 7.0 North ou NP et WSL71 ou Tracer (113?) en GT9 tous les 3 de 34 à 39.
On est vraiment dans la plage d'utilisation de l'aileron sur la W61 c'était un peu gros même dans la plage basse de la 7.0.
Verdict:
1) au près c'est PHENOMENAL ! si je compare non pas par rapport aux pots, mais par rapport à mes précédentes "perfs" (en gros, je mangeais sévère), l'amélioration est extraordinaire... et avec des références comme Jacky ou Roland qui ont un super cap!
2) bon passage de molles, bonne relance, bref un bon appui
J'étais qd même mauvais dans le très light, mais ça c'est moi

, plus lourd, moins de technique, moins de volume... sans parler de la condition physique.
3) aucun spin out (même avec des algues)
4) Pour la Vmax, je suis nul, donc difficile d'en parler, mais sur un long bord de travers la Vmoyenne est très bonne dans ces conditions (toujours selon les mêmes critères et avec les mêmes lièvres)
La veille, plus fort, même combo et SL4 38 (le 36 aurait peut être suffit), si je compare, le replacement est nettement en faveur du Smart dès que ça mollit, pour la vitesse c'est sensiblement pareil au GPS, le SL4 est plus soft et a un potentiel de vitesse certainement plus élevé que je n'ai pas pu apprécier dans ces conditions (ou j'atteins mes limites bien avant celle du matos). Par contre qqs spin outs au début de l'abattée en SL4 et aucun en Smart.
Je posterai qqs images issues de GPSAR dès que j'aurai le temps: VMG, changements de cap sur la trajectoire (près/abattée)
A essayer sur la LD de Thau dès que possible... si le bonhomme supporte la distance...