Première nav avec la planche, je voulais une planche un peu plus porteuse que la Manta67 avec une plage d'utilisation plus décalé vers le vent léger. Je fais 74kg.
Conditions du test : 15-30noeuds, trop préssé d'essayer la planche je met à l'eau meme si le vent est vraiment fort pour la planche, mon AHD Tracer Speed était suffisante... Je lui est collé la Loft 6.2 et un Gaoil 33 corde 9mm juste suffisant à pleine vitesse. Plan d'eau assez plat avec un clapot court et une petite houle.
Premier contact à l'arrèt, la planche porte bien, le volume est bien la. Départ au planning canon. Dès les premiers mètres le feeling fanatic est présent, la planche est bien callé sur l'aileron avec très peu de surface mouillé. La planche lift et avale le clapot sans freiner, elle ne ralentit pas dans les molles et reste en accélération. Pas du tout physique à mener, elle se fait oublié mais garde une énorme présision au pied. Premier bord 31.7noeuds, deusième 32.9...
Je rentre pour régler les straps beaucoup trop larges. Je laisse le PDM à 129cm. La 6.2 passe étonament bien pour sa petite taille grace en partie à son coté non physique. Les risées pointent maintenant à 25noeuds, c'est très chauds sur le plan d'eau, les gars avec des planches de 80L sont aux taquets et commencent à ouvrir dans les claques...
Je repars et fait d'entrée un jolie 33.5 puis un 34.2noeuds

dans un clapot qui commence à vraiment grossir. La planche reste confortable mais elle demande du pilotage surtout en haut des houles ou elle demande à se cabrer mais rien d'étonnant au vue de la force de vent

. Elle reste prévisible et pas du tout encombrante par rapport à sa taille.
Après cette permière nav, je constate des grosses performances de pointes comme moyennes. La planche n'est pas physique à mener, un gabarit leger/moyen pourra l'amener très loin dans les tours sans se fatiguer. Les sensations sont fortes sur ce flotteur, idéal pour quelqu'un qui recherche des sensations de présisons et de glisses. Elle a de grosses qualitées de planning et un controle qui reste bon pour quelqu'un qui navigue réglé. Je l'ai trouvé un peu plus facile à éxploiter que ma Falcon131, par rapport à la Manta67 elle demande plus de pilotage et des réglages plus pointues c'est clair, la planche est nettement plus aérienne et navigue avec moins de surface mouillé, plus "sur le fil", c'est un style.
A tester avec la 6.8 et 7.8, j'ai un Select S09 41cm à tester également dessus. Prochaine nav prévu ce week end