francois a écrit:
Le même qu'un mec qui vend une voile deux fois moins cher que ses copains : les autres s'alignent ou ne vendent pas. C'est pas compliqué, dès qu'il y a des bons coups à faire en neuf, il faut penser que derrière en occase le produit est complètement cassé.
Oui françois je comprends bien ce que tu veux dire, c'est tout à fait logique en théorie, mais je pense qu'en pratique ça ne ce vérifie pas vraiment si le nombre de "pièce" est restreint.
Le marché de l'occaze c'est toujours l'offre et la demande... On voit bien que les ailerons ont un "cours" qui dépend du prix neuf et de la rareté (du moins du grand nombre de demande).
Exemple un sl2, ça part toujours à 160-180 euros
Je suis pourtant persuadé qu'il y a certaines personnes qui payent ces ailerons beaucoup moins cher (courreurs et autres...) le prix de l'occaze ne s'effondre pas pour autant.
De même pour une voile, une warp 2008 ça part toujours au même prix, et il y en a qui les payent moitié prix, neuves...
Et pour continuer sur ton exemple, lorsque tu dis que si un copain vends moins cher, tout le monde doit s'aligner: oui d'accord, si quelqu'un vends un sl2 à 100 euros, c'est sur que celui du dessous à 180 ne partira qu'après celui à 100 euros. Et puis une fois que c'est vendu, celui à 180 partira...
Là il faut comprendre qu'il y aura (peut-être...) 3 ou 4 personnes maximum qui vont avoir un bon prix sur les venoms.
S'il y a une demande, il pourra le revendre au prix du "cours" du C3, me^me s'il ne l'a pas payé cher => bonne affaire!
S'il n'y a pas de demande (c'est un risque avec les C3), et bien il va vendre sous le "cours" pour que ça parte.
Pendant ce petit temps de latence, je suis d'accord avec toi françois, les autres C3 ne se vendront plus au prix du cours.
Mais il ne faut vraiment pas oublier une chose, on parle de quelques unités à bon prix, rien de plus!
Les C3 n'ont pas baissé de prix, ne vous inquiétez pas!
Donc voilà, ne vous prenez pas la tête avec ça, il y a (peut être) quelques ailerons à bon prix qui vont être commandés, rien de plus.
De toute façon cette histoire est déjà bouclée, donc pas soucis!
Moi je pense que non seulement ça ne va pas faire baisser le cours du C3 à la revente, mais en plus ça va permettre de faire connaître ces ailerons à de nouvelles personnes et donc de les faire essayer et s'ils sont bons...et bien la demande va peut être augmenter, et le cours du C3, monter!
Enfin bon ces ailerons vont servir avant tout à naviguer! Perso je ne compte pas les revendre avant un bout de temps et les les quelques personnes qui vont les toucher ne sont pas trop dans cet esprit là non plus, donc les revendeurs de C3 d'occasion peuvent dormir tranquil !
A+