Nous sommes le 29 Juin 2025, 08:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 11:56 

francois a écrit:
Si le prix est validé (quelques doutes), ils ne vaudront pas bien cher d'ici quelques temps en occasion :?

Pas sur.

Regarde tectonics. Personne ne connaissait il y a 5 ans, Papounet avait racheté un paquet d'ailerons au team fanatic (je crois) pour une bouchée de pain (dans les 50€ l'aileron). Les permiers tests ont été excellent et un reseau d'importation c'est structuré vendant aux prix du haut de gamme. Résultat, si papounet veut vendre ses tectonics, il les vendra plus cher que le prix acheté!!!

Prendre une commande avec FiX ca implique:
- SAV très difficile à faire marcher
- grosse incertitude sur le prix final (compte tenu des frais de douanes)
- peu de feedback sur l'adéquation avec votre planche à moins de naviguer en CA comme Vincent et de lui faire confiance, ses tests s'avérant tellement concluants que l'on pourrait croire qu'ils sont partials!
- valeur de revente sur le marché de l'occas très incertaine.

Bref, le prix s'explique par la prime au risque.

Perso, j'attends avec impatient les premiers retours pour me laisser convaincre.

Antoine

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 14:15 

francois a écrit:
A voir le prix final une fois comptées la TVA et les douanes, ce sera peut-être pas la même limonade.

Oui c'est bien possible, on verra bien.

francois a écrit:
Si le prix est validé (quelques doutes), ils ne vaudront pas bien cher d'ici quelques temps en occasion :?

Oui pour l'instant rien n'est validé, et quand bien même on arriverait à les avoir à un prix très attractif, je ne pense pas que le fait que 4 ou 5 personnes aient eu un aileron a prix réduit, fasse baisser le cours du C3 en france!
Il ne faut pas oublier que là on ne parle pas du tout du prix catalogue (même avec petite remise), donc pas de soucis pour l'occasion. :wink:

verhaeghe a écrit:
Prendre une commande avec FiX ca implique:
- SAV très difficile à faire marcher
- grosse incertitude sur le prix final (compte tenu des frais de douanes)
- peu de feedback sur l'adéquation avec votre planche à moins de naviguer en CA comme Vincent et de lui faire confiance, ses tests s'avérant tellement concluants que l'on pourrait croire qu'ils sont partials!
- valeur de revente sur le marché de l'occas très incertaine.

Antoine

Complètement d'accord, il faut bien comprendre que je ne lance pas une importation de C3 là!!
J'avais juste besoin de trouver 5 ailerons en plus d'une commande que je passe avec certaines conditions (exceptionelles) qui fait que l'on pourrait bien avoir un prix très attractif.
Rien de plus!!

Enfin voilà, de toute façon, plus la peine de polémiquer, le sujet est réglé puisque l'on a largement le compte, je vais m'occuper de ça et je tiens au courant les interessés par MP pour la suite...
Merci à tous.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 16:33 

verhaeghe a écrit:
un reseau d'importation c'est structuré vendant aux prix du haut de gamme

C'est surtout que le prix est bien différent quand tu achètes ces ailerons directement à Hawaii et ici en France où il faut ajouter port + douane + TVA + marge de l'importateur (il n'importe pas juste pour le plaisir, il faut bien essayer de vivre un peu aussi). Neuf à Hawaii, tu peux diviser le prix quasiment par deux.

FiX a écrit:
je ne pense pas que le fait que 4 ou 5 personnes aient eu un aileron a prix réduit, fasse baisser le cours du C3 en france!

Si tu cherches à en vendre ici, faudra aligner le prix en conséquence, c'est ça que je veux dire. Si quelqu'un mettait un post en proposant des Deboichet à 100€, je doute que derrière les autres arrivent à vendre leurs lames à un prix "normal" qui se situe plutôt dans les 170 à 200€ actuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 16:41 

ouais, enfin si avec la commande de FiX çà ajoute au marché français 7 ou 10 ailerons C3, j'vois pas l'impact que çà a sur la valeur d'occaz de ces ailerons ...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 16:46 

Le même qu'un mec qui vend une voile deux fois moins cher que ses copains : les autres s'alignent ou ne vendent pas. C'est pas compliqué, dès qu'il y a des bons coups à faire en neuf, il faut penser que derrière en occase le produit est complètement cassé.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 17:36 

marcsaker a écrit:
ouais, enfin si avec la commande de FiX çà ajoute au marché français 7 ou 10 ailerons C3, j'vois pas l'impact que çà a sur la valeur d'occaz de ces ailerons ...

On s en fout c'est la crise .... si on peut se fournir a moindre cout ...... on fonce ......

Puis si on peut en commander 10 on peut en commander 100 de plus ....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 18:56 

Vincent a écrit:
vous êtes sûrs du tarif ???

Nous avons payé les notres bien plus cher. C'est pour toutes les tailles ???

Ne rêvez pas pour la TVA, c'est à tous les coups sur C3...

Super ailerons en tout cas. Ca vaut largement le coup, même de les payer plus cher !

C'est sur qu'on les à payé plus cher, vous oubliez la TVA les Gars :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 20:01 

Fix, je t'ai envoyé un MP.

Select RS7,SL7,SO7

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 20:39 

francois a écrit:
Le même qu'un mec qui vend une voile deux fois moins cher que ses copains : les autres s'alignent ou ne vendent pas. C'est pas compliqué, dès qu'il y a des bons coups à faire en neuf, il faut penser que derrière en occase le produit est complètement cassé.

Oui françois je comprends bien ce que tu veux dire, c'est tout à fait logique en théorie, mais je pense qu'en pratique ça ne ce vérifie pas vraiment si le nombre de "pièce" est restreint.
Le marché de l'occaze c'est toujours l'offre et la demande... On voit bien que les ailerons ont un "cours" qui dépend du prix neuf et de la rareté (du moins du grand nombre de demande).
Exemple un sl2, ça part toujours à 160-180 euros
Je suis pourtant persuadé qu'il y a certaines personnes qui payent ces ailerons beaucoup moins cher (courreurs et autres...) le prix de l'occaze ne s'effondre pas pour autant.
De même pour une voile, une warp 2008 ça part toujours au même prix, et il y en a qui les payent moitié prix, neuves...
Et pour continuer sur ton exemple, lorsque tu dis que si un copain vends moins cher, tout le monde doit s'aligner: oui d'accord, si quelqu'un vends un sl2 à 100 euros, c'est sur que celui du dessous à 180 ne partira qu'après celui à 100 euros. Et puis une fois que c'est vendu, celui à 180 partira...
Là il faut comprendre qu'il y aura (peut-être...) 3 ou 4 personnes maximum qui vont avoir un bon prix sur les venoms.
S'il y a une demande, il pourra le revendre au prix du "cours" du C3, me^me s'il ne l'a pas payé cher => bonne affaire!
S'il n'y a pas de demande (c'est un risque avec les C3), et bien il va vendre sous le "cours" pour que ça parte.
Pendant ce petit temps de latence, je suis d'accord avec toi françois, les autres C3 ne se vendront plus au prix du cours.
Mais il ne faut vraiment pas oublier une chose, on parle de quelques unités à bon prix, rien de plus!
Les C3 n'ont pas baissé de prix, ne vous inquiétez pas!

Donc voilà, ne vous prenez pas la tête avec ça, il y a (peut être) quelques ailerons à bon prix qui vont être commandés, rien de plus.
De toute façon cette histoire est déjà bouclée, donc pas soucis!
Moi je pense que non seulement ça ne va pas faire baisser le cours du C3 à la revente, mais en plus ça va permettre de faire connaître ces ailerons à de nouvelles personnes et donc de les faire essayer et s'ils sont bons...et bien la demande va peut être augmenter, et le cours du C3, monter! :D

Enfin bon ces ailerons vont servir avant tout à naviguer! Perso je ne compte pas les revendre avant un bout de temps et les les quelques personnes qui vont les toucher ne sont pas trop dans cet esprit là non plus, donc les revendeurs de C3 d'occasion peuvent dormir tranquil ! :wink:
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 07:49 

Interessé par le 38.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 08:59 

C'est quand même dingue!!

Bientôt Fix va devoir rendre des comptes et culpabiliser parce qu'il a su trouver un bon plan!!!

Incroyable...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 09:01 

ben oui !!! en plus il ose en faire profiter tout le monde ! pfff .... :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 09:17 

J'aimerais bien connaître le prix final avec TVA et douanes notamment.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 09:28 

On vous dit que c'est complet vous excitez pas !!!!
Et puis faut que ça se fasse, c'est pas gagné cette affaire !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 10:16 

francois a écrit:
J'aimerais bien connaître le prix final avec TVA et douanes notamment.

Il faut demander a C3 de mettre la mention " CADEAUX / GIFT " sur le colis et d'envoyer la facture par courrier de façon independante.

Comme ça vous devrier faire sauter la TVA .....

Les quelques personnes qui ont fait ca autour de moi n'ont jamais payé de TVA pour des achats de petites taille entre 150 et 1000 euros : matos de peche , de photo , d'informatique sur l'asie notamment .....

Si en plus vous niquez l'etat français dans cette histoire vous etes au top !!! :wink:

Elle est pas belle la vie !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC