Nous sommes le 24 Juin 2025, 11:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 07:58 

Sylvain m'a fait essayer sa SL1 125 à Courseulles hier.

Vent on-shore N : 13-17 knots (thermique forcissant au cours de l'après-midi)
Voile = HOT SAILS GPS 8,0 (depuis le temps que Sylvain veut me les faire essayer!!!)
Aileron = Select (modèle ?) 49 cm.

A titre d'info, j'avais pris ma Tracer R 140 + Select RS7 47 cm + RS Slalom 10 (ensemble excellent dans ces conditions !!!).

Bilan :
malgré des straps pas suffisamment ouverts pour mes pieds et une hauteur de wish inadaptée, mes principales sensations sont les suivantes:

- flotteur très stable au non planing pour mes 84 kg (pas de problème pour gérer la répartition entre appuis avant et arrière contrairement aux flotteurs ultra courts),

- départ au planning : difficile à dire puisque je naviguais depuis 1 heure en 10 m2 + Tracer R 140. L'ensemble décolle forcément un peu plus tard mais surtout ça accélère tout de suite très fort => il ne faut pas trainer pour chausser les footstraps si la mer est formée,

- footstraps très faciles à chausser (même si j'aurais dû les régler à ma largeur de pied) alors que j'avais eu beaucoup plus de mal sur la JP Slalom IV 76 que Thomas (Nausicaa) m'avait permis d'essayer,

- le flotteur navigue avec le nez très bas au-dessus de l'eau (ça ne rassure pas au début mais aucun enfournement dans le mini-chantier),

- l'ensemble accélère très très fort tout en restant facilement contrôlable (malgré la profondeur de l'aileron) et permet d'aller vraiment vite (flotteur semblant léger),

- l'ensemble est beaucoup plus libre que les Tracer 2006-2007, et il réagit nettement plus vite aux sollicitations pour changer de direction mais il reste très facile de maintenir le flotteur en ligne,

- hormis les talons qui traînent dans l'eau du fait de mon mauvais réglage de largeur des footstraps et les réglages de wish qui me font fumer l'avant-bras, l'ensemble est vraiment très agréable à mener et permet de très bonnes sensations (facilité à prendre "en main", vitesse élevée, confort, contrôle),

- dans les surventes, le flotteur ne se cabre pas et reste bien au contact du plan d'eau,

- bon replacement (l'aileron doit aider),

- grosses accélérations dès que l'on descend vers les allures travers à largue,

- le gybe s'engage facilement et on peut tourner large avec une bonne relance (mais je n'ai pas insisté sur les gybes car j'avais les avant-bras "fumés" à cause des réglages de wish inadaptés)

Bref, si ces quelques sensations sont moins précises (tout comme les réglages employés) que celles d'Avida Dollars, il ressort de ce 1er test (avec des réglages perfectibles) que la SL1 125 marque une grosse évolution par rapport aux Tracers en terme de liberté mais elle reste très accessible avec un niveau correct de freerider : on trouve tout de suite ses marques et le shape permet de se faire plaisir grâce à sa facilité (on peut monter à des vitesses auxquelles on n'est pas habitué, sans "se faire peur" car le flotteur reste très sain).

A titre de comparaison, j'avais eu l'occasion de faire 2 / 3 bords avec la JP Slalom IV 76 (merci Nausicaa!) avec une RS Slalom 8,4 mkII. Ce flotteur dégage une sensation de rigidité et de légèreté supérieure vs SL1 125. Cependant, les straps sont nettement plus excentrés et il faut un peu plus de temps pour trouver ses marques et exploité le potentiel élevé de la JP.

La SL1 125 peut donc constituer une excellente alternative pour passer du monde du freeride à celui du freerace grâce à un très bon compromis performances / facilité.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 15:03 

Bonjour,

je suis du Pays-Bays.
J'ai une question: c'est possible de naviguer 9,7m sur le Sl1 125? (hotsails GPS)
Poids: 93 kg.

merci!

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2008, 08:07 

Sylvain met parfois sa 9,7 GPS sur la SL1 125. A lui de te faire part de ses impressions s'il passe sur le forum.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2008, 18:21 

Bonjour,

J'ai monté une 9.8 RSR du haut de mes 65kg. Ca passe très correctement je trouve.

Rodolphe Garnier (100kg) met également cette même 9.8 et score régulièrement à +/- 30nds au gps... (c'est que ca doit marcher ;) )

@+

www.nausicaa.org

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2008, 18:31 

cram a écrit:
Bonjour,

je suis du Pays-Bays.
J'ai une question: c'est possible de naviguer 9,7m sur le Sl1 125? (hotsails GPS)
Poids: 93 kg.

merci!

Marc

Salut !!

Objectivement, s'il reste largement possible de naviguer sur la SL1 125 en 9,5m2 , j'ai peur qu'elle fasse quand même un peu grande. Mais pour les cas extremes why not.
Dans le genre , j'ai balancé 8.4 sur la 110, ca marche franchement pas mal non plus ( bon aileron opbligatoire )
En 8.4 sur la 125, c'est vraiment top, la voile semble pile poil pour la board ( comme 7.2 d'ailleurs ) .
Si tu n'est pas pressé ou vraiment à l'affut de perf max en 9.8, attends un peu il y a une 140 qui risque de te faire franchement plaisir !! :wink:

a+

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2008, 10:23 

Merci a tous pour votre response.

all the best,

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 21:37 

Julien85 a écrit:
J'ai testé l'AHD 140 de 81cm de large, c'est le proto final qui va aller dans le moulle au grand pavois à la Rochelle avec une Hot Sails GPS 8m² (merci Bruno André, c'est pas tout le monde qui aurait fait ca!!!), conditions 10-14noeuds irrégulier.

une chose est sur c'est que cette AHD est dans ma liste pour les remplaçantes de ma Falcon131 :D

Je viens d'aller sur le site AHD et la SL1 140 2009 y est présentée. Si quelqu'un a l'occasion de tester la version série, merci de nous poster vos impressions.
Et si Sylvain peut en dégotter une pour nous faire tester sur la côte normande, je suis intéressé pour comparer avec la Tracer R 140.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2008, 07:40 

:)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2009, 19:28 

J'ai eu l'occasion de faire quelques bords avec la SL1 95, montée avec une RSS 6.2..
Part assez vite au planning (67 KG), et une fois dans les straps, elle se cale sur l'aileron et monte très vite dans les tours...
Ce qui m'a le plus enthousiasmé, pour mon tout petit niveau, c'est sa facilité, et qu'elle soit assez "libre" : on change de trajectoire facilement, le jibe s'enroule bien sans blocage...
Une très bonne planche :D

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 13:29 

FR14 a écrit:
Julien85 a écrit:
J'ai testé l'AHD 140 de 81cm de large, c'est le proto final qui va aller dans le moulle au grand pavois à la Rochelle avec une Hot Sails GPS 8m² (merci Bruno André, c'est pas tout le monde qui aurait fait ca!!!), conditions 10-14noeuds irrégulier.

une chose est sur c'est que cette AHD est dans ma liste pour les remplaçantes de ma Falcon131 :D

Je viens d'aller sur le site AHD et la SL1 140 2009 y est présentée. Si quelqu'un a l'occasion de tester la version série, merci de nous poster vos impressions.
Et si Sylvain peut en dégotter une pour nous faire tester sur la côte normande, je suis intéressé pour comparer avec la Tracer R 140.

les SL1 140 arrivent dans les shops
J'ai la mienne depuis ce matin
Je n'ai plus qu'a attendre 15jd'etre operationnelphysiquement pour pouvoir l'essayer avec une HOTSAILS GPS 9.7 2009
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 18:14 

Et oui elles sont belle et bien là !
Jolies, et surtout bien light : 6.9 kilos flotteur nu à rpiori pour la mienne !

Je vous aurais bien fait un compte rendu mais ici le mistral commence à debouler et je pense que ce sont des plus petits flotteurs qu'on sortira demain ! :lol:

a+

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:11 

Beuz et Jean-Charles, je suis impatient de connaître vos premières impressions.

6,9 kg c'est bien mais il va falloir que ça reste assez solide (pas d'enfoncement au moindre appui insistant).
La pro race 300 devait avoir ce rapport poids / volume et était suffisamment solide. A voir...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:15 

FR14 a écrit:

6,9 kg c'est bien mais il va falloir que ça reste assez solide (pas d'enfoncement au moindre appui insistant).
La pro race 300 devait avoir ce rapport poids / volume et était suffisamment solide. A voir...

le mode de fabrication a bien evolué et vous pouvez faire confiance à mes 89 kilos ainsi qu'au clapal du jai mais aussi de Rosas pour tester tout ca !
En tout cas sur mes boards 2008, j'ai n'ai eu aucun soucis !

a+

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:38 

De ce côté, je pense même que ça a du être +/- une priorité quand ils ont relancé, ça l'aurait foutu mal sinon.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 20:03 

FR14 a écrit:

Je soigne ma sale fracture du pied et je teste ca

Mais...

...Le mieux c'est que tu viennes ya meme de la place pour dormir avec la famille !!!
Et puis comme ca ya testage Sl, et Hot GPS !!!

Je t'attends

Beuz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivante

Heures au format UTC