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 Sujet du message: AB+ 67 (dès qu'Eole se réveille...)
MessagePosté: 21 Sep 2008, 13:52 
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... et surtout si c'est un WE :roll:
des photos et ces caractéristiques ici:
http://chaps33.blogspot.com/2008/09/mar ... -2008.html
Tout juste déballée de son plastique de protection.
1er constat: finition de bonne facture et impression de solidité
Rapidement et comparée à l'HyperX 115 de 2005 (photos dispo sur mon blog) qu'elle remplace:
- poids proches
- scoop 165mm et rocker 10mm (pratiquement identiques à 5mm pret)
- AB+ plus épaisse de partout (110mm au niveau des strats contre 100)
- léger convexe très proche pour les 2
- équilibre identique en les prenant par un foostrap avant (le nose a tendance à plonger)
- rails couvrant pratiquement toute la longueur sur l'AB+, plus court sur l'HX. mais une grosse différence concernant la forme: sur les derniers 0.5m (à l'ar.) c'est le rail qui fait la largueur de l'HX115 alors que le rail est légèrement en retrait de la largeur hors tout sur l'AB+...
- cutout de 15mm pour l'AB+

Footstrap réglés, ailerons ajustés, mais qu'est ce que tu fous Eole ??????

PS au passage: MERCI à M pour ton sérieux :wink:

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Dernière édition par Musclor le 21 Sep 2008, 17:45, édité 3 fois.

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MessagePosté: 21 Sep 2008, 14:02 
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tu peux donner les cotes à 30 cm de l'arrière?
Cela semble énorme.
Un client sérieux sur le parcours trufland

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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 Sujet du message: Cotes
MessagePosté: 21 Sep 2008, 15:27 
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C'est bizarre ça ressemble étrangement à un shape de sonic 110 cette board.


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 15:46 
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Mise à jour du post en ajoutant les dimensions prises avec mes modestes moyens dans mon garage
Pour Thierry, largeur à 30cm : 46cm pour une épaisseur prise devant les footstrats arrières de 11cm

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MessagePosté: 21 Sep 2008, 18:53 
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Musclor a écrit:
Mise à jour du post en ajoutant les dimensions prises avec mes modestes moyens dans mon garage
Pour Thierry, largeur à 30cm : 46cm pour une épaisseur prise devant les footstrats arrières de 11cm


C'est quoi ces positions de straps à l'arriére, ils sont complètement oblique par rapport aux rails de la planche :?:


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 19:11 
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bubu a écrit:
C'est quoi ces positions de straps à l'arriére, ils sont complètement oblique par rapport aux rails de la planche :?:


Pas d'inquiétude :wink: l'alignement des inserts à l'arrière est parfaitement parallèle à l'axe de la planche 8)
Tu as 6 inserts par coté à l'arrière ce qui te permet de fixer les strats plus ou moins large par 4 vis , ou par 2 vis plus ou moins excentrés ... ou encore légèrement de travers ...
Ca fait un petit moment que j'ai envie d'essayer pour tester :roll: mais j'avais la flemme de démonter les footstrap de ma board ..... :lol:

PS: et le fait qu'Anders les montent comme ca me fait penser que c'est peut être pas une mauvaise idée....

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MessagePosté: 21 Sep 2008, 19:26 
c'est la position naturelle quand tu veux faire du près ! si en plus le strap

est positionné, cela n'en devient que plus facile.


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 19:43 
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bon, ben moi je l'ai testé aujourd'hui pendant 2 heures ( après le repas dominical) :oops:

impression à l'arret:
flotteur bien rond, avec suffisament de volume partout.
plan de pont tres agréable.
possibilité de 2 largeurs de strap.
deco sobre, mais sympa, enfin, là ça depend des goûts.
enfin une visde decompression digne de ce nom ( ceux qui ont eu les modèles précedents comprendront).
règle de positionnement du PDM (perso, j'ai préféré une cotation depuis l'AR de la planche).

Condition de test:
moi: 1, 80m: 92 kg.
vent: 12/15 nds puis 15/17 nds
voile: RSR 7.8
aileron : SL2 38.
position du PDM: au milieu de la croix soit 1.28m /ar.
pas de GPS avec moi.

Navigation:
depart dans un vent ashmatique, la planche "flotte" sous mon poids et celui du grément cela confirme ma bonne impression de la rondeur de la planche et de sa répartition de volume.

depart au planning, quelques coups de pomping, et abattant franchement sont necessaire pour la faire partir dans ces conditions. J'ai eu l'impression que les cut out faisait un peu ventouse au demarrage.
une fois dans le vent, elle accélère continuellement au navigant à plat sur l'eau. une fois l'assiette du flotteur trouvée, il n'y a plus besoin de s'en occuper.
Jibes dans la lignée des précédentes: facile et en douceur, avec une bonne relance en sortie.(et pourtant je ne suis pas un dieu du jibe...).
aucun soucis particulier pour le virements de bord.
essais dans le vent un peu plus fort 15/17 nds:
pont tres confortable en navigation.
la board est tres rigide, mais le passage du clapot se fait en souplesse a une vitesse impressionante.
une fois les cut out libérés, l'accelération se fait franchement sentir, mais elle est continuelle, sur ce premier test, je n'ai pas ressenti un "coup de pied au cul", mais plutot une vitessse moyenne tres élevée. mais bon, sans GPS, c'est souvent suggestif.
a confirmer, mais pour une premiere sortie je suis tres satisfait du comportement general.


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 15:29 
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thierryll a80 a écrit:
tu peux donner les cotes à 30 cm de l'arrière?
Cela semble énorme.

Dans l'ensemble et pour avoir vu les 59/67/76, les nouvelles AB+ sont beaucoup plus rondes et plus larges de l'arrière. Les plus grosses sont plus orientées longue distance que pure slalom comme avant.

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MessagePosté: 22 Sep 2008, 16:13 
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salut !
Quel prix pour ces AB+ 2009 ?
merci !


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 20:53 
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reivilo38 a écrit:
c'est la position naturelle quand tu veux faire du près ! si en plus le strap

est positionné, cela n'en devient que plus facile.


Olivier tu navigues jamais au travers ni plein largue :lol: :arrow:


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 Sujet du message: Re: AB+ 67 (dès qu'Eole se réveille...)
MessagePosté: 23 Sep 2008, 05:57 
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Musclor a écrit:
...


Footstrap réglés, ailerons ajustés, mais qu'est ce que tu fous Eole ??????

...


Fallait rester ici, vent de 15/20 nds de NE ce we mer quasi plate avec soleil et eau translucide ;) : tites photo du dimanche


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 Sujet du message: Re: AB+ 67 (dès qu'Eole se réveille...)
MessagePosté: 23 Sep 2008, 06:01 
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M a écrit:
Fallait rester ici, vent de 15/20 nds de NE ce we mer quasi plate avec soleil et eau translucide ;) ...


GRRRRR :evil:
:wink:

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MessagePosté: 24 Sep 2008, 13:37 
bubu a écrit:
reivilo38 a écrit:
c'est la position naturelle quand tu veux faire du près ! si en plus le strap

est positionné, cela n'en devient que plus facile.


Olivier tu navigues jamais au travers ni plein largue :lol: :arrow:


je me tords bien plus les chevilles pour faire du près que le reste des

allures.... :lol:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 12:17 
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Localisation: Pays des Kangourous!
Petits tests de l'AB+ 67 dans des conditions bien differentes:

1ere session:
1.86m - 95kg
15 noeuds rafaleux, chiant
TR4 7.6
SL2 38
PDM: 4-5 (milieu)

Depart au planning correct, une rafale, un coup de pomping et pan... ensuite c'est facile, tres bon appui sur les 2 petons, la planche navigue a plat comme ca a deja ete precise.

Le pont et l'emplacement des straps en font une planche tres confortable qui survaole le petit clapot. Elle est aussi tres facile afaire changer de direction, abattee, pres etc...

Le jibe est trop facile, on peut y aller les yeux fermer et plein fer, ca tourne tout seul avec une vitesse impressionante.

2eme test:
15-30 noeuds ultra rafaleux!
TR4 6.6
SL2 36
PDM 4

C'est lors de cette session que la planche livre tout son potentiel sur un plan d'eau digne d'un champ de mines. Clapot ou pas clapot, rafale ou pas rafale, la planche se fait oublier, toujours un super controle (aucune envolee).

Le jibe est toujours tres bien, j'ai meme du mal a tenir la cadence pour tourner la voile tellement ca deboule!

Anders a fait une planche top, on sent qu'il sait de quoi il parle!!

Commentaire des gugus en matos "marketing" a la fin de la session: "you were flying man :o "

Tout ca a retester avec des Select S07.


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