bon, ben moi je l'ai testé aujourd'hui pendant 2 heures ( après le repas dominical)
impression à l'arret:
flotteur bien rond, avec suffisament de volume partout.
plan de pont tres agréable.
possibilité de 2 largeurs de strap.
deco sobre, mais sympa, enfin, là ça depend des goûts.
enfin une visde decompression digne de ce nom ( ceux qui ont eu les modèles précedents comprendront).
règle de positionnement du PDM (perso, j'ai préféré une cotation depuis l'AR de la planche).
Condition de test:
moi: 1, 80m: 92 kg.
vent: 12/15 nds puis 15/17 nds
voile: RSR 7.8
aileron : SL2 38.
position du PDM: au milieu de la croix soit 1.28m /ar.
pas de GPS avec moi.
Navigation:
depart dans un vent ashmatique, la planche "flotte" sous mon poids et celui du grément cela confirme ma bonne impression de la rondeur de la planche et de sa répartition de volume.
depart au planning, quelques coups de pomping, et abattant franchement sont necessaire pour la faire partir dans ces conditions. J'ai eu l'impression que les cut out faisait un peu ventouse au demarrage.
une fois dans le vent, elle accélère continuellement au navigant à plat sur l'eau. une fois l'assiette du flotteur trouvée, il n'y a plus besoin de s'en occuper.
Jibes dans la lignée des précédentes: facile et en douceur, avec une bonne relance en sortie.(et pourtant je ne suis pas un dieu du jibe...).
aucun soucis particulier pour le virements de bord.
essais dans le vent un peu plus fort 15/17 nds:
pont tres confortable en navigation.
la board est tres rigide, mais le passage du clapot se fait en souplesse a une vitesse impressionante.
une fois les cut out libérés, l'accelération se fait franchement sentir, mais elle est continuelle, sur ce premier test, je n'ai pas ressenti un "coup de pied au cul", mais plutot une vitessse moyenne tres élevée. mais bon, sans GPS, c'est souvent suggestif.
a confirmer, mais pour une premiere sortie je suis tres satisfait du comportement general.