Je n'ai pas essayé de Vapor, donc je n'ai pas d'avis sur ces voiles. En revanche, j'ai des TR3 et des planches de slalom Exocet. Je trouve que ça marche très bien (avis personnel). La voile est puissante mais sans arracher non plus, ça reste toujours facile à contrôler et à naviguer. C'est le truc le plus marquant je trouve : la facilité. Au jibe, ça tourne comme une voile de vague, même avec des cambers classiques...
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que dit Vincent par contre : l'année d'avant j'avais des RS6, et j'avais plus de problèmes d'appuis sur le pied arrière que je n'en ai avec mes TR3 (mêmes planches, mêmes ailerons). Après, les sensations sont aussi propres à chacun.
Windtiti a également des TR3 et une TB²62 et en est très content. Il fait le même gabarit que toi (70 kgs) et utilise sa TB²62 avec 6.3, 7.0 et 7.6, tu peux lui demander son avis
Pour le mât, ce sera bof sur la TR3 et aussi la Vapor je pense vus le diamètre et la courbure. Le D4 marche bien sur les TR3, et apparemment aussi sur les Vapor vu ce que dit Vincent.
- S2 Maui Dragon 4.6 + Venom 8.4 2019 et 9.3 2016
- wishbones carbones XO 200-250 neuf + MauiSails 190-240