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 Sujet du message: TR3 ou VAPOR 2007?
MessagePosté: 28 Nov 2007, 18:30 
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j'ai actuellement un 6.5 GTX 2006 que je voudrais remplacer par une voile de 7m² plus performante .....pour booster une TB 62.

question 1 : est-ce que la TR3 en 7m² est bien adaptée pour un petit gabarit (68 kg)?pas trop puissante , un peu "camion" , pas trop physique en navigation?

question 2 : laquelle des 2 voiles irait le "moins mal" sur un X7(460) en attendant de pouvoir investir pour un mats?!

question 3 : un mat d4 peut-il etre compatible avec la vapor?
sachant que le mat idéal étant biensur le mat de la marque!!!


merci

Loic


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MessagePosté: 28 Nov 2007, 18:45 
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Et une question pour vincent, une!!!! :lol: :lol:


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MessagePosté: 28 Nov 2007, 19:35 
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Et aussi pour Mr Clark ..... Un beau combat de subjectivité ....... en perspective !!!


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MessagePosté: 28 Nov 2007, 20:59 
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OLIV F113 a écrit:
Et une question pour vincent, une!!!! :lol: :lol:


+ 1 une vrai bonne question pour Vincent :wink:


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MessagePosté: 28 Nov 2007, 21:30 
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j'arrrrrrrive...

Mat' Assencio m'a dit le week end dernier que la Vapor 7.0 marchait "le feu" sur les mâts décat'. C'est assez cohérent vu la courbe du mât.

Aucune des 2 voiles ne sera top sur le X7. Possible, mais pas top. Diamètre trop large et courbe trop flex top.

Par rapport à ta planche et vu le faible appui latéral des TB (rail rentré et bien couché), la Vapor sera plus confortable dans la mesure où elle demande un peu moins de main arrière et donc moins d'appui sous le pied que la TR3. L'idéal sur cette planche serait une Pryde où une North.


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 11:58 
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Je n'ai pas essayé de Vapor, donc je n'ai pas d'avis sur ces voiles. En revanche, j'ai des TR3 et des planches de slalom Exocet. Je trouve que ça marche très bien (avis personnel). La voile est puissante mais sans arracher non plus, ça reste toujours facile à contrôler et à naviguer. C'est le truc le plus marquant je trouve : la facilité. Au jibe, ça tourne comme une voile de vague, même avec des cambers classiques...

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que dit Vincent par contre : l'année d'avant j'avais des RS6, et j'avais plus de problèmes d'appuis sur le pied arrière que je n'en ai avec mes TR3 (mêmes planches, mêmes ailerons). Après, les sensations sont aussi propres à chacun.

Windtiti a également des TR3 et une TB²62 et en est très content. Il fait le même gabarit que toi (70 kgs) et utilise sa TB²62 avec 6.3, 7.0 et 7.6, tu peux lui demander son avis ;)

Pour le mât, ce sera bof sur la TR3 et aussi la Vapor je pense vus le diamètre et la courbure. Le D4 marche bien sur les TR3, et apparemment aussi sur les Vapor vu ce que dit Vincent.

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MessagePosté: 29 Nov 2007, 12:18 
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Le D4 marche bien aussi sur les Ka Koncept, voir Guillaume IR10 pour avis, perso j'ai de vieux FiberSpar dessus. Si tu as l'occasion d'en essayer une, çà vaut le coup de se faire une idée. Très bonnes voiles, légères, faciles et performantes. Peut être un peu moins de replacement au près serré. Un peu de temps à s'habituer aux réglages complétement différents des NP et North, et à choisir une voile de la taille en dessous :wink:
A mon avis on s'approche de la philosophie MS et Gaastra, avec moins de tension à l'amure et un chute qui ouvre régulièrement. Un confort excellent, une bonne puissance dans les minis, une bonne tenue. Pour moi, j'ai vraiment amélioré mes perfs avec et les navs durent plus longtemps avec moins de fatigue.
Il y a des ambassadeurs qui revendent leurs 2007 à des prix très intéressants.

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MessagePosté: 29 Nov 2007, 12:27 
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Pierre34 a écrit:
Pour moi, j'ai vraiment amélioré mes perfs avec et les navs durent plus longtemps avec moins de fatigue.

Même chose avec mes TR3. :D

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MessagePosté: 29 Nov 2007, 12:59 
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je pense que ce sont des voiles qui se ressemblent.
Wish + long sur les MS & Gaastra / KA.

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MessagePosté: 29 Nov 2007, 13:03 
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En effet, mais le décroché au point d'écoute y est aussi pour un peu ;)

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MessagePosté: 29 Nov 2007, 18:38 
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francois a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que dit Vincent par contre : l'année d'avant j'avais des RS6, et j'avais plus de problèmes d'appuis sur le pied arrière que je n'en ai avec mes TR3 (mêmes planches, mêmes ailerons). Après, les sensations sont aussi propres à chacun.

En fait, ce qu'est ce que je voulais dire, c'est que les TR3 passent très mieux avec des planches qui ont de l'appui derrière comme les starboard et les carbon art ou les tabous dans une moindre mesure.

Les Exocet (ou les fanatic, les AB ou les F2) n'aiment pas trop qu'on leur appuie sur les fesses. Elles partent alors en wheeling ou en sucette, au choix. Il leur faut des voiles plus stables et avec moins de main arrière comme les North ou les Pryde. Tout ceci est relatif et n'empêche en rien de bombarder en exo avec des TR3, notamment dans le vent plus fort et sur l'eau plate où l'appui sous le pied arrière est moins nécessaire.

bisous, bisous


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 19:01 
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mouais :roll:

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MessagePosté: 29 Nov 2007, 19:12 
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francois a écrit:
mouais :roll:


tu dis ça parce que tu n'as pas fini tu sais quoi et que tu ne sais plus à qui en vouloir... :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 19:12 
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super !! merci de vos conseils.... :D :D :D

je vais donc m'orienter sur une vapor.....!

au niveau étarquage , une manivelle est necessaire quand on est pas musclor?!

les indications guindant / wich 469 / 214 sont-t-ils fiables?

les cambers passent bien?

Vincent , c'est bien toi (AB+58 + nitro 2)qui m'avait réglé top niveau une 6.6 Z1 en corse il y a 4/5 ans? j'avais un transporteur blanc.....

Loic


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 19:22 
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ben oui, c'était moi le bel étranger... :lol: :lol:

Comment ça va là-haut dans la montagne ?

Les indications sont fiables. Tu peux monter à 471 au guindant.
Pas besoin de manivelle. Perso, je fais un noeud de chaise, je mets la main dedans et je tire.

A plus


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