Nous sommes le 06 Oct 2026, 20:34

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:53 

poulif a écrit:
Justement tu fais ça, tu la pivotes tôt en évitant de trop la fermer au départ, et elle devrait tourner en même temps que le jibe.

C'est pas uniquement dans le très light je trouve que l'on se prend un contre, dans la vidéo PWA qui était mentionnée plus haut, à la position 5:45 - 5:46s, on voit très bien que Thomas Goyard se mange un méga contre .. il a le corps quasi collé à la voile et il pousse fort.
Moi je serai tombé en arrière depuis longtemps :D

https://www.youtube.com/watch?v=sl0h5-MHerw&t=345s

Pour le planchiste du dimanche on dit que l'on doit ouvrir/pivoter très tôt, mais quand on regarde les pros, j'ai l'impression qu'ils jibent comme en aileron, ils restent bordés pendant très longtemps .. ils ouvrent et pivotent qu'à la fin .. même après le vent arrière, quasi grand large.

sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 6.2 / 6.7 / 7.8

Sujet du message: Re: Aide pour gibe
MessagePosté: il y a 58 minutes 

Oui c'est pour ça que les pros sont des pros et que nous, non.

En poussant très tôt le mat vers l'extérieur avec le.bras avant tendu, tu n'as pas besoin de pousser sur la main arrière. La voile tourne naturellement avec le vent. Tu n'es donc jamais en retard, tu n'es pas freiné par le vent, même plutôt "aspiré" dans la rotation. J'essayerai de faire des vidéos win/fail la prochaine fois que j'ai des conditions d'eau plate.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC