Nous sommes le 12 Aoû 2026, 17:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 27 Juil 2026, 07:10 

Jf06 a écrit:
Petit déterrage de post
Salut à tous
Je suis passé à la 105litres , j’avais un peu d’appréhension par rapport au faible volume mais au final c’est tout l’inverse
Alors il faut s’habituer pour le décollage : les appuis changent carrément et je cherche encore la meilleure façon pour décoller ! Après une fois en l’air c’est carrément le top ! La planche est très vive, très saine, un rail par rapport à la 120 litres et dans le gibe pareil là où là 120l avait tendance à descendre celle-là reste horizontale et on a le temps de faire son gibe et relancer. ,elle ne redescend jamais, un équilibre incroyable !C’est le jour et la nuit

Cool merci pour le retour on doit en trouver à pas cher en occase!!! Je reviens sur ton post sur la 120l, c'est incroyable la différence de comportement en fonction des foils, toi c'était piqueur et pour moi et un pote en loké envol c'est satellisation direct dans les rafales!!!

Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 27 Juil 2026, 07:45 

Après il faut bien connaître son foil et être bien réglé aux straps , l’équilibre fin est ensuite réglé en nav et ça change beaucoup le comportement, mais en passant d’une planche à l’autre, les réglages du foil sont exactement les mêmes, au début j’avais positionné le pied de mât au millieu, la planche était très volage et dans le gibe ça montait régulièrement jusqu’à se retrouver limite haute , c’était un peu flippant mais ça passait quand même ! Du coup j’ai avancé la plaquette , l’avant de la plaquette en gros à 7 mm de l’avant du rail et la ca reste horizontal et les gibes s’enchaînent !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC