ThierryP a écrit:
Ils deviennent de plus en plus agressifs, les squales, en Calédonie. Vu le niveau d'agressivité sur cette attaque, il s'agit probablement d'un bouledogue; sinon, c'est un tigre.
Pour rappel: la municipalité de Nouméa et la Province Sud ont à peine entamé une nouvelle campagne de prélèvements (après la mort du wingfoiler), qu'une association bien pensante s'est excitée pour la faire interdire.
Reste à savoir si le regain d'agressivité des requins Tigre et Bouledogue est dû à leur surnombre, ce qui expliquerait que leur terrain de chasse se réduisant avec le trop grand nombre d'individus sur un même territoire, ils se rapprochent des rivages non plus par curiosité mais par nécessité de bouffer.
Si c'est le cas, évidemment qu'une campagne massive de prélèvements permettrait de rééquilibrer leur terrain de chasse.
Je dis ça, je ne m'y connais pas plus en matière de requins qu'au début du post...
En tout cas, sacrément couillu le gars, se battre contre un requin qui a commencé à te bouffer et le faire fuire en lui crevant un œil, chapeau bas, y a que dans les films qu'on voit ça, ça impose le respect