|
La dernière épreuve PWA de l'année sera l'étape de Yokosuka au Japon, du 13 au 17 novembre. Au programme: slalom foil, hommes et femmes; ce ne sera que la troisième étape de l'année pour les garçons, et la deuxième pour les filles.
Pour l'instant, il y a 50 inscrits chez les hommes, dont 29 Japonais (pas un seul n'a participé aux deux étapes précédentes) et 5 Français: Mortefon, Cousin, Mathis, Huppert et Macquaert. Le podium provisoire est occupé par les trois habitués: Matteo Iachino (Starboard, Severne) mène la danse, suivi de Pierre Morton (FMX) et de Maciek Rutkowski (JP, NP). Johan Soe (Patrik) sera là aussi, mais pas Nico Goyard.
Chez les filles, il y a 21 inscrites, dont 6 Japonaises et 3 Françaises: Lemétayer, Mortefon et Davico. Le podium provisoire est occupé par Lemétayer (Patrik), la Slovène Lina Erzen (Starboard, S2 Maui, Starboard Foils) qui avait remporté cette épreuve il y a deux ans, et qui est toujours junior, et Blanca Alabau (WeOne, Severne).
Les prévisions de Windguru ne sont pas folichonnes pour les premiers jours, mais anticipent de bonnes conditions pour la dernière journée.
Qui sera sacré champion et championne du monde 2025 de slalom foil? Les paris sont ouverts.
|