verhaeghe a écrit:
Si j'étais à la tête de la PWA, je pense que j'aurai plutôt tendance à demander à ce qu'on limite le prix des quivers car à 6k€ juste pour le foil qui gagne, on a perdu 90% des clients et 98% des jeunes riders qui auraient pu constituer l'avenir de la discipline.
La PWA a fait exactement l'inverse.
Il y a eu (il y a 2 ans, peut-être 3) une polémique sur la disponibilité de certains foils: des concurrents se plaignaient de ce que les marques ne mettaient réellement les modèles les plus récents de foils qu'à la disposition de leurs propres coureurs, les autres étant donc désavantagés. Avec la clairvoyance qui la caractérise, la PWA a décrété que seuls les modèles disponibles dans les shops seraient autorisés sur ses compétitions.
Le prix de référence pour un concurrent qui veut s'équiper est donc le prix en magasin, et même les pros (sauf ceux qui sont sponsorisés par une marque dont le foil est compétitif) sont obligés d'acheter leur foil en shop, au plein tarif (étant donné l'écart entre l'offre et la demande). Avec la nécessité d'avoir des pièces de rechange en cas de casse, l'élément "foil" revient à près de 10.000 Euros.
Et ensuite, pour limiter les coûts, la PWA limite le nombre d'ailes à deux.