Soit une moyenne de 1.1pts pour SQO et 2.5pts pour Justine par manche
Si on s'amuse à comparer avec le résultat de l'année dernière :

Soit une moyenne de 0.7pt(!!!) pour SQO et 2.25pts pour Justine par manche
D'un point de vue strictement comptable, l'écart de point entre Justine et SQO s'est donc réduit entre 2024 et 2025
Mais pour avoir suivi les 2 épreuves (sur écran hélas). Les points remarquables étaient :
- Justine a eu beaucoup plus de déchet en 2025 qu'en 2024. Si l'on était courageux, il faudrait compter le nombre de chutes pour objectiver mon observation
- Elle n'est plus la reine de la vitesse en ligne droite (sa spécialité en 2024), non seulement Sarah Gibson est devant mais elle ne sort plus du lot.
Après, pour ceux qui suivent Justine sur les réseaux sociaux, il faut noter qu'elle revenait de blessure (déchirure intercostale), qu'elle n'avait fait qu'une seule session en matos slalom Patrick cette année et qu'elle avait enchaîné beaucoup d'épreuves d'IQ Foil avant de venir et que son niveau de fatigue lui faisait se poser la question de sa venue à Fuerte quelques jours avant!
Je ne sais pas ce que vaut mon analyse mais perso j'avais remarqué que les hommes qui avaient passé beaucoup de temps en foil étaient devenus "maladroits" en aileron lors des saisons 2022/2023 avec notamment un taux de déchet au jibe énorme. Un peu comme au tennis pour ceux qui pratiquent un 2è sport de raquette (bad, ping-pong) et qui se mettent à "jouer du poignet" de retour au tennis.
En conclusion, je dirais que vouloir voir dans les résultats de Justine la moindre perf du matos Patrick versus matos de Justine en 2024 (FMX/S2) est très scabreux intellectuellement et relève soit de la mauvaise foi soit de la méconnaissance des éléments de performance autre que matos (fatigue, blessure, volume d'entrainement, ...)