AddictOwind a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
....quand on me demande encore quel est mon sport de prédilection, je réponds systématiquement "la planche"
T'es dans le vrai, "la planche" reste le terme commun entre le Windsurf, le WinDfoil et le WinGfoil.
Ça pourrait l'être aussi pour le Surf, le Paddle et le Kite...
Alors là, il peut y avoir débat.
Pour moi, il y eu le Surf, puis la Planche (à voile) est arrivée et tout ce qui a suivi, ben c'est autre chose et la confusion est relou.
Chacun son angle d'approche, mais le windfoil se pratique avec une planche de windsurf, et un gréement de windsurf donc assimilé à la même famille.
Ensuite, tout ce qui se passe dans l'eau n'a pas forcément de rapport direct, cousin germain ou plus éloigné, voir clans séparés en somme.
Le kite est assez loin et contraignant pour les autres pratiques, le paddle n'a aucun rapport, le surf est très proche pour qui pratique le surfsailing, la wing est relativement proche par le windfoil mais pas vraiment pour le windsurf.
Bref, y en a pour tous le monde, mais quand je dis que je fais du windsurf et qu'on me dit "ah oui, tu fais le truc du le foil avec l'aile ou on se suspends ?" ; je réponds patiemment : " non, rien à voir"