Je n'ai jamais utilisé le 1300, mais je suis assez surpris par ces commentaires, car j'ai des copains qui en ont eu et le trouvaient très facile. J'ai aussi lu des C.R. de navigation qui ne faisaient aucun état de tels problèmes. Peut-être de mauvais réglages, pour un pratiquant poids léger qui devrait de plus utiliser des voiles plus petites?
Il y a un test très positif réalisé par le plus grand magazine de windsurf au monde, la célèbre revue allemande Surfmagazin. Voici un lien vers un C.R. en Anglais de ce test (si tu ne lis pas l'Anglais couramment, Google Translate est ton ami):
https://www.surf-magazin.de/en/windsurf ... a-padding/La conclusion est, comme je l'indiquais, que c'est un foil très facile à contrôler, qui décolle très tôt et se stabilise tout seul en vol.
Je ferais bien plus confiance à des testeurs professionnels (Surf Magazin réalise ce genre de tests en permanence), plutôt qu'à un winfdoiler lambda.
Je note aussi que ce test a été réalisé avec une planche de même largeur (75 cm) que ton iSonic 121, et que le windfoiler mécontent notait une amélioration quand il diminuait la largeur de son flotteur.
Donc ne t'inquiète pas, et suis les conseils des testeurs de Surf Magazin; tu ne le regretteras certainement pas.