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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 25 Mar 2025, 04:31 
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Première nav avec le 95GP TE 540/190…ça glisse très fort mais je dois trouver les bons réglages, dans 20-25 noeuds c’est trop puissant et les jibes sont moins évidents qu’avec mon Iris R, je me demande si c’est dû au profil plus affiné vers le bas…sinon quel plaisir de n’avoir que trois vis pour monter et démonter et rien à rincer (100% carbone), je laisse l’avion monté et le mât dans la planche.

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 25 Mar 2025, 08:32 
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dommage rien de compatible avec anciens foils F4....(que je conserve du coup vu investissement!)


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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 25 Mar 2025, 18:40 
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Salut j'ai également le GP95 avec 2 avions. 540/190 et 463/170.
La conception et l'assemblage sont vraiment top. Première sortie en 540/190 avec ma severne hydro 91 et 7m HG6. Bref je fais pas gaffe au rake et là je m'aperçois que je suis a 4.. Du coup je prends une grosse cale pour le talon arrière et je me retrouve a 2'8....mieux..!Cette aile pousse autant que une 800 et on se retrouve au jibe sur une aile qui porte super bien ..moi j'ai adoré. Le vent d'est était très instable entre 11 et 23kts. Difficile de scorer j'ai accroché un p'tit 26kts sur un plan d'eau peu agité. Donc pas ouf. Par contre le ressentit de glisse est la. Cette aile est faite pour une 8m. Avec la 463/170 et toujours 7m pou un vent 15kts moyen. Meme rake au niveau du mat plus une cale +0'5 pour le stab. Combo plus équilibré entre les pieds. Le foil est bien rigide , il remonte très bien ,et dès qu'on ouvre en grand ça déboule haut et fort(les 30kts sont atteints mais faut de l'engagement). Ce qui me surprends c'est que les deux ailes sont exactement a la même distance du mat...d'où cette puissance au pieds avant. Maintenant il me tarde de voir comment il va se comporter dans une mer bien formée.


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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 26 Mar 2025, 01:29 
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Merci f22, j’avais un rake de 3.5 (j’aurais bien voulu le réduire un peu mais j’ai peur que l’avancé du mât n’appuie trop sur la carène) Je suis en 78cm et en générale en 5.5.
Également avec une cale de 0.5 mais dans une mer formée je pense essayer 1.0

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 29 Mar 2025, 12:35 
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Vous pouvez nous montrer le foil en photo svp?

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 29 Mar 2025, 18:09 
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San Francisco Bay a écrit:
Première nav avec le 95GP TE 540/190…ça glisse très fort mais je dois trouver les bons réglages, dans 20-25 noeuds c’est trop puissant et les jibes sont moins évidents qu’avec mon Iris R, je me demande si c’est dû au profil plus affiné vers le bas…sinon quel plaisir de n’avoir que trois vis pour monter et démonter et rien à rincer (100% carbone), je laisse l’avion monté et le mât dans la planche.



Salut, cool pour le 100% carbone, je confirme j'avais un LK1 (rien à voir en perf) est c'était très pratique et un bon gain de temps de pouvoir l'oublier monter entier dans le fourgon...avec mon iris X/R actuel je suis toujours en stress, perte de temps ou session repporté car timing trop juste pour le démontage, rincage etc. Le fuselage alu se dégrade au moindre oubli, c'est chiant.

A 0.1mm près du meilleur mât Phantom et 600 € de moins pour le F4, qui à la meilleure polyvalence des combos possible VS Phantom spark titane et la plus grande plage d'utilisation?

F4 avec 2 avions 600 + 366 + L 170 (je trouve le 463 + 540 trop rapproché sur le papier en tout cas et l'éccart entre 366 et 600 me parait pas énorme)
ou
Phantom pack slalom 410+560 et 100-10+160

Mon but est d'avoir un combo speed/slalom et un autre pour le light/medium mais pas plus de 6m2 en toile. 10 nds de vent mini pour décoller serait top !

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Foil: Phantom IRIS X 930X/550R/100/200R/175R
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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 30 Mar 2025, 21:20 
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pascueli a écrit:
Vous pouvez nous montrer le foil en photo svp?

Salut, je sais toujours pas comment insérer une photo…mais tu peux aller sur le site F4 :)

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 30 Mar 2025, 21:31 
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yyougoz a écrit:
San Francisco Bay a écrit:
Première nav avec le 95GP TE 540/190…ça glisse très fort mais je dois trouver les bons réglages, dans 20-25 noeuds c’est trop puissant et les jibes sont moins évidents qu’avec mon Iris R, je me demande si c’est dû au profil plus affiné vers le bas…sinon quel plaisir de n’avoir que trois vis pour monter et démonter et rien à rincer (100% carbone), je laisse l’avion monté et le mât dans la planche.


Mon but est d'avoir un combo speed/slalom et un autre pour le light/medium mais pas plus de 6m2 en toile. 10 nds de vent mini pour décoller serait top !


Pour décoller en 6.0 dans 10-12 noeuds je pense qu’une planche plus étroite (78cm) pourrait aider avec l’aile Wahoo 600 (comme l’avait décrit Éric de GA dans son article sur le Patrik AEON)

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 02 Avr 2025, 04:11 
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540/190 (+1) dans 20-25 noeuds en 5.5 et ma 78cm, surtoilé mais beaucoup de contrôle avec ce nouveau mat T.E, très bonne glisse et aucun sifflement. Rake à 3.5

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 02 Avr 2025, 19:22 
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San Francisco Bay a écrit:
yyougoz a écrit:
San Francisco Bay a écrit:
Première nav avec le 95GP TE 540/190…ça glisse très fort mais je dois trouver les bons réglages, dans 20-25 noeuds c’est trop puissant et les jibes sont moins évidents qu’avec mon Iris R, je me demande si c’est dû au profil plus affiné vers le bas…sinon quel plaisir de n’avoir que trois vis pour monter et démonter et rien à rincer (100% carbone), je laisse l’avion monté et le mât dans la planche.


Mon but est d'avoir un combo speed/slalom et un autre pour le light/medium mais pas plus de 6m2 en toile. 10 nds de vent mini pour décoller serait top !


Pour décoller en 6.0 dans 10-12 noeuds je pense qu’une planche plus étroite (78cm) pourrait aider avec l’aile Wahoo 600 (comme l’avait décrit Éric de GA dans son article sur le Patrik AEON)




Coolj'ai choisi une foil comp v3 en 79 cm ça devrait bien matcher.

Au fait, des housses sont vendues avec ou pas? (pas vu au détail sur le site notament pour les avions peu commun sur le marché...)

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 03 Avr 2025, 05:25 
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Oui elles sont vendues avec des houses.

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 03 Avr 2025, 08:59 
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Je suis allé sur le site, le foil est intéressant il me plaît bien.
Pas trouvé beaucoup de photos mais j’ai trouvé des liens YouTube

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 04 Avr 2025, 05:12 
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pascueli a écrit:
Je suis allé sur le site, le foil est intéressant il me plaît bien.
Pas trouvé beaucoup de photos mais j’ai trouvé des liens YouTube

Envoie moi ton mail et je pourrais t’envoyer des photos.

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 04 Avr 2025, 05:16 
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La partie arrière du fuselage peut être changée et existe en plusieurs longueur, M, L, XL. On peut donc adapter en fonction de son programme, L slalom, XL longue balade upwind downwind, M pour un programme houle et freeride en changeant l’aile avant (le modèle Gorge). Donc un seul mât pour la vitesse, la course et le freeride.

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 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 05 Avr 2025, 20:26 
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San Francisco Bay a écrit:
pascueli a écrit:
Je suis allé sur le site, le foil est intéressant il me plaît bien.
Pas trouvé beaucoup de photos mais j’ai trouvé des liens YouTube

Envoie moi ton mail et je pourrais t’envoyer des photos.

Mp :arrow:

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