FiFi a écrit:
Le matos faut être dessus ou être loin pour être en sécurité, être à moins de 2 m ça craint.
Mais en cas de chute dans du vent que j’imagine pas si faible que ça avec la planche un peu loin et une chute qui secoue, c’est ok niveau sécurité pour la rattraper « à la main » avant qu’elle ne soit trop loin ?
Yes totalement d'accord. Sinon, oui c'est okay, il n'y a pas vraiment de sujet, quand vraiment tu es loin, tu mets le bord d'attaque de la voile dans l'eau et tu bordes la voile de sorte à ce qu'elle soit perpendiculaire à l'eau, et là tu la rattrapes facilement.
Venum a écrit:
+1 -> Enorme bravo : vous devez pas être nombreux en France (chez les amateurs) à faire des vitesses pareilles !
Et à Goas treiz en + .... j'ose pas imaginer ce que tu ferais sur un spot de speed ...
Oui clairement g13 n'est pas du tout adapté pour du speed, surtout par SSO...
Sur mes comparaisons historiques, j'ai 1.5 noeuds d'écart entre Brest à g13, j'irai y faire un tour aux beaux jours
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(on peut imaginer 35 noeuds en 4.5 objectivement).
Après, pour taper les 36 et +, j'ai prévu de prendre une 3.5, ça fera une grosse différence, entre ma 5.5 et ma 4.5 j'ai environ 2 noeuds d'écart en moyenne sur le 500, je pense que l'écart sera plus faible entre 3.5 et 4.5 mais ça promet de belles speeds
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verhaeghe a écrit:
En pleine mer....
Là c'est bien simple, tu viens de me mettre une grosse claque.
Si on fait un entrainement sur le parcours du défi wind ensemble, toi en wing et moi en fin, je pense que tu me mets la misère...
Heureusement qu'il y aura MM avec sa Windsurfer LT pour me remonter le moral
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Ahah oui il y a un paquet de planches dans le rétro à ces vitesses, sur un parcours type défi avec des très longs bords il va y avoir match entre les premiers windsurf et wingfoil oui. Hâte de voir les temps de passage au défi
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