Nous sommes le 31 Juil 2025, 18:41

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FMX ARRETE LA PWA
MessagePosté: 26 Nov 2024, 05:50 

Too too bad...
Vu de ma chaise, gamme bien trop importante en terme de nombre de modèles
10 en slalom 5 en foil
Et en construction LTD/GTS pour les Veloces
Vu la taille du marché
Très très très dommage

MessagePosté: 26 Nov 2024, 07:31 

3rid a écrit:
420 a écrit:
Pour autant, nous tenons à souligner que les planches 2025 ont été développées avec la même rigueur que les années précédentes. Les importateurs ont été impliqués tout au long du processus, et des ajustements ont été réalisés pour répondre aux attentes des utilisateurs. Les commandes des magasins ont été passées cet été, et les flotteurs FMX fabriqués sont actuellement en transit vers Rotterdam (pour l’Europe). Une fois les opérations douanières finalisées, les livraisons seront effectuées comme prévu. Les clients devraient donc recevoir leurs planches avant Noël. Cela reste notre priorité, et nous nous engageons à honorer cette responsabilité.

Bonjour Xavier,

Merci de ta clarification.

Peux tu confirmer que les planches 2025 seront homologués IFCA ?
car sans maison mere... qui va faire les papiers nécessaires a leur homologation.

Quant a la pwa bah dommage pour ceux qui ont fait confiance a cette marque pour 2025 puisque les riders se retrouvent dans l impossibilité de les utiliser en slalomX ou foil en 2025.

Merci d avance

Bonjour,

Pour l'IFCA, j'ai la confirmation que les planches seront enregistrées en janvier.
Pour la PWA, c'est effectivement définitivement plié.

MessagePosté: 26 Nov 2024, 08:05 

ThierryP a écrit:
420 a écrit:
Je me permets d'apporter quelques éléments complémentaires concernant l'arrêt de FMX Racing.

Xavier, ce serait bien d'expliquer pourquoi Finian Maynard a décidé d'arrêter sa marque. On peut supposer que c'est dû au marasme actuel du marché du windsurf, et donc de volumes de ventes insuffisants ne permettant pas une viabilité financière, mais il serait bien d'en avoir confirmation.
Avec la disparition de FMX, en ce qui te concerne, vas-tu continuer ton activité d'importateur pour S2 Maui au-delà de 2025?

Je rejoins l'avis de Paquito (pas spécifiquement au sujet de Future Fly): à moins que le marché ne reparte à très court terme, il est vraisemblable que d'autres marques de windsurf vont disparaître avant la fin 2025.
Si vous avez des projets de renouvellement de quiver et que vous ayez une ou des marques fétiches, dépêchez-vous d'acheter tant que les modèles qui vous intéressent sont encore disponibles.

Salut,

Je ne peux pas expliquer pourquoi Finian a décider d'arrêter. C'est lui qui a créé la marque, c'est lui qui a dessiné toutes les planches. De notre côté, nous subissons aussi les conséquences de cette décision, mais nous allons faire le job jusqu'au bout en 2025. Les ventes étaient plutôt à la hausses sur 2025 et nous avions une bonne réputation sur le marché et les retours clients étaient très bons. Nous avions tous fait des choix raisonnables sur l'année 2024 et la situation financière était saine et les stocks très raisonnables. Mais nous étions parmi les leaders sur une gamme de niche (slalom) sur un marché très très étroit (windsurf). Finian avait beaucoup d'ambition pour FMX et moi aussi. Nous aurions pu sans doute faire d'autres choix mais il y a des enjeux et des spécificités sur chaque marché (notamment entre UE et Japon) qui devaient être prises en compte. Le choix de Kinetic et de maintenir un réseau de distribution réel faisait partie des éléments fondamentaux pour maintenir une qualité de fabrication très élevée et un véritable service client. Le choix des coureurs PWA nécessaires pour notre légitimité et c'était dans l'adn de Finian.

Pour S2 Maui, c'est très clair, nous savons depuis septembre que nous ne serons plus importateur à partir du mois de janvier 2025 mais que la marque continuera d'être importée en France. Notre réseau et nos clients ont été prévenus depuis plusieurs semaines.

Au plaisir de se retrouver sur l'eau.

MessagePosté: 26 Nov 2024, 09:15 

Ha oui c'est chaud pour Jibe and Co, vous perdez vos 2 marques.
Je ne vais pas te demander ici si vous avez un plan B, ça vous regarde, mais bon courage à vous pour la suite.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 26 Nov 2024, 17:23 

PMX is coming ;)

MessagePosté: 26 Nov 2024, 17:32 

je comprends pas pourquoi il n'a pas revendu FMX au lieu de fermer définitivement

MessagePosté: 26 Nov 2024, 18:20 

Est-ce que ça vaut encore quelque chose ? Ce que j'ai compris, c'est que c'est lui qui shape. Si tu le retires de l'équation, c'est compliqué non ?

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 26 Nov 2024, 19:07 

Tu penses qu'il y a encore un Britannique chez MG...

MessagePosté: 26 Nov 2024, 19:44 

Honnêtement, je me demande si quand t'es pas maqué avec un centre type Egli/Duotone Center ou autre gros truc qui achète en masse chaque année, t'as désormais un chance de survivre en espérant vendre uniquement à des particuliers.

Je serais curieux de connaitre le pourcentage de CA que représentent ces centres, mais quand je vois la quantité de matos de l'année qu'ils brassent, je me dis que ce sont eux les clients numéro 1 des marques

MessagePosté: 26 Nov 2024, 20:50 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci pour les explications, Xavier. Je sais que l'importation de matériel de planche à voile n'est pas ta principale activité professionnelle et que tu faisais cela avant tout par passion, donc je ne suis pas inquiet pour toi.
J'espère que ce ne sont pas des raisons de santé qui poussent Finian à arrêter de diriger sa marque.

Paquito a raison: les centres de planche à voile représentent de très gros volumes de vente pour les marques; mais traditionnellement, ces dernières sont obligées de baisser leurs marges à des niveaux très bas pour y être référencées. Et puis faire fabriquer ses planches chez Kinetic impose des volumes de production assez faibles, car Kinetic ne désire pas trop grossir.
Donc les FMX, FF et AV Boards devront toujours faire l'impasse sur les ventes aux centres.

MessagePosté: 27 Nov 2024, 09:15 

Quand je lis que lors de la tempête jeudi dernier, par 50nds moyen certains préfèrent sortir en wing (?), et que moi, j'ai passé 2h à m'éclater sur mon spot d'à coté Mais totalement seul...?!!,
Je me dis que la chute du marché windsurf sera encore plus brutale que ce qu'on aurait pu imaginé il y a encore 1-2 ans.

Tous les quinquas C++ qui faisaient tourner le business à fond en s'équipant comme leurs idoles chaque année sont massivement passés en wing (faudrait regarder les stats de moyenne d'age de ce nouveau support) en abandonnant leur nouveau matos de windfoil race qui les faisaient chier dans la combi de trouille.
Maintenant il achètent, ravis, (mais toujours à prix d'or) des wings jetables pour se trainer la bite à 15nds :roll:

Serais pas surpris que la casse soit massive dans les semaines/mois qui viennent malheureusement, le constat est déjà là.
Mais c'est dans l'ordre des choses et rien n'est fait pour redresser la barre dans un milieu "PRO" à la maturité d'un lémurien fini à la pisse, à l'image d'un tour PWA qui fait de la peine à voir.

MessagePosté: 27 Nov 2024, 09:22 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vianney33 a écrit:
Tous les quinquas C++ qui faisaient tourner le business à fond en s'équipant comme leurs idoles chaque année sont massivement passés en wing (faudrait regarder les stats de moyenne d'age de ce nouveau support) en abandonnant leur nouveau matos de windfoil race qui les faisaient chier dans la combi de trouille.
Maintenant il achètent, ravis, (mais toujours à prix d'or) des wings jetables pour se trainer la bite à 15nds :roll:
Serais pas surpris que la casse soit massive dans les semaines/mois qui viennent malheureusement, le constat est déjà là.
Mais c'est dans l'ordre des choses et rien n'est fait pour redresser la barre dans un milieu "PRO" à la maturité d'un lémurien fini à la pisse, à l'image d'un tour PWA qui fait de la peine à voir.

Le type qui vomit sur tout. Le genre de message haineux qui fait bien avancer le schmilblick. Que d'aigreur! Pathétique.
N.B. je partage certains constats, mais la formulation est pitoyable.

MessagePosté: 27 Nov 2024, 09:28 

ben c'est toi qui vomit sur moi là :lol: :lol:

Le windsurf est ma passion depuis toujours, et là voir en arriver là me fait mal au cul, je l'exprime ça te plait pas, je m'en tape ; c'est finalement assez simple et ça n’empêche pas la terre de tourner ;)

EDIT
Sorry pour mon incursion sur ce post spécifique

MessagePosté: 27 Nov 2024, 09:46 

Sébastien.A a écrit:
je comprends pas pourquoi il n'a pas revendu FMX au lieu de fermer définitivement

Pas sûr que les repreneurs éventuels se soient bousculés...

MessagePosté: 27 Nov 2024, 09:53 

Enfin pour la plupart des marques, la wing n'est pas un problème mais au contraire la solution :D

Mais donc pour les FMX, FF et consort... ils ne font aps de wings mais bon ce sont des micro entreprises, je dirais même des autoentrepreneurs, ils sont sur leur petite niche, et effectivement cette petite niche se réduit comme peau de chagrin.

Citation:
Maintenant il achètent, ravis, (mais toujours à prix d'or) des wings jetables pour se trainer la bite à 15nds

Phénomène surprenant en effet, que les kiters ou freeriders lambda passent à la wing OK. Que les freestylers y passent OK. Que les anciens slalomers fous y passent, kesako?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC