Ricoune a écrit:
Carl76 a écrit:
Que va-t-il arriver si des gros clients des JOs arrivent en PWA avec du top matos?
Qui va leur payer ? Ils y seraient déjà non ?
Carl76 a écrit:
En plus comme dit plus haut, on ne peut pas comparer un gars qui joue le titre et un qui ne le joue pas sur une épreuve. Quand Mortefon est 2ème derrière Soe, il a tout à perdre à se mettre dans le rouge pour lui passer devant, s’il se crashe c’est la cata, il doit gérer les mecs derrière pas celui qui est devant
100% d'accord. Mon équipage et moi avons eu ça a gérer en 2019 (entre autre). 3 manches lancées la dernière journée, on avait juste besoin de gérer avec des places de 2 ou de 3, on a bétonné et laissé les victoires aux autres, alors qu'on avait tout claqué 2 jours + tôt.
La régate, c'est se hisser devant et gérer, en laissant filer les concurrents peu dangereux. Tu ne prends des risques que si tu as encore des places devant à aller chercher.
Mortefon est d'ailleurs un maître en la matière, avec Iachino.
Si tu regardes ses quart/demi finales, tu as l'impression qu'il se traine, il est souvent entre la 2ème et la 4ème place.
Et arrivé en finale, c'est là qu'il lâche les chevaux dans le premier bord pour essayer d'arriver en tête à la bouée.
Mais même en finale, il ne prend pas des risques démesurés, il sait qu'une place de 2 ou 3 c'est toujours mieux que 8.
Iachino a fait une épreuve solide, avec que des places de 2 ou 3 ! Il s'en est fallu de peu pour qu'il termine devant Pierre.