Carl76 a écrit:
vous enfoncez des portes ouvertes. Bien évidemment que sur un classement annuel d’un tour, il vaut mieux participer à l’ensemble du tour…
Ce n'est pas mon point.
Je dis juste qu'un classement annuel doit choisir de mettre en avant la performance ou l'assiduité.
Voir que J.Soe ne pourra pas faire mieux que 30è même en gagnant potentiellement 2 étapes sur 3 ne me semble pas de nature à donner de la légitimité au classement PWA.
Si cela vous convient, tant mieux. Moi je trouve que ca dévalorise le titre de champion du monde.
Carl76 a écrit:
La base de vitesse c’est encore autre chose, seul le classement local est pertinent vu que tous les spots ne sont pas aussi rapides, loin s’en faut. Et même sur une même base locale qui englobe plusieurs spots, il faut savoir décrypter le classement (typiquement ma base locale du Havre englobe Le Havre et Antifer, hors Antifer est un spot beaucoup plus rapide que Le Havre)
pour base de vitesse, la méthode de calcul prend en compte le nombre de participants

A titre perso, je pense que l'on pourrait affiner un peu la méthode car tel quel, si tu ne navigues pas sur une grosse base, bon courage pour rentrer dans le top10