Super le coup de pouvoir lire le SML directement dans gpsar pro.
Je m'occupe de 2 challenges GPS et ça me simplifierait grandement la vie !
Donc , futur grand MERCI !!!!
Quelques précisions importantes à propos de la montre.
La montre dispose bien de la balise <speed> qui est un doppler couplé à l'accéléromètre + filtres pour limiter les points aberrants.
Pour les applis, on peut coder en faisant appel soit à ce pseudo doppler, soit aux données positionnelles.
J'ai longtemps eu la locosys gw60 et la suunto (pendant 1 an).
Pour analyser les fichiers sous Gpsar pro, on prend les données positionnelles de la suunto.
En effet, les données positionnelles de la suunto correspondent presque exactement au doppler de la locosys. Du coup, j'ai vendu la locosys qui était moins pratique au quotidien.
Pour les applis, il y a 2 façons de les coder. Soit en faisant appel à la balise speed, soit aux données positionnelles.
Pour tout ce qui est Vmax, V10s, le top sont les applis avec le 'doppler'. Les résultats sont toujours un poil en deçà de la réalité (environ 0,3 kts)
Donc, on a toujours une bonne nouvelle en ouvrant gpsar pro.
Pour les applis où les vitesses sont plus longues type 500m, 1000m, 10km, je trouve que les applis sont bien meilleures avec les données positionnelles.
Par contre, honnêtement, pas la peine de charger (quelque soit le talent du codeur) :
Vminijibe -> catastrophe, obligé de virer carrément 3-4 kts !!!!
Vitesse moyenne horaire : même avec un super code simple en mémorisant la distance parcourue sur 1 heure, ca marche pas, la mémoire n'y arrive pas et le code est limité... on croit que c'est à peu près bon, mais ca ne l'est jamais !
Pour 'mon' appli alpha 500 (venum), ca marche bien mais il faut bien savoir que le code de l'appli ne prend pas en compte la porte des 50 m.
J'avais essayé de l'imposer mais ca n'a jamais marché en faisant appel des des fonctions natives de la montre ; j'ai pas trouvé la bonne idée donc (ce n'est pas mon métier !)...
Bref, une SUPER montre à conditions d'avoir le SML créé, (je dis bien créé) par moveslink2. (il y a un codes GitHub sur le net pour récupérer les données SML de la montre sur le net mais le résultat est nul. Certaines applis google play s'enserve mais c'est la cata . Je ne sais pas comment moveslink2 a pu réussir ce tour de force pour les filtrer à ce niveau de résultat)
Visiblement la société movescount à intégrer des filtres autres que sur les accélérations dans le traitement des données de la suunto. ils ont réussi à générer un fichier d'une superbe qualité alors que le fichier brut de la montre n'est pas si terrible...
En tout cas, ca me fait de la peine de voir plein d'ingénieurs, informaticiens ou scientifiques ne pas utiliser le seul fichier correct de leur montre : le SML de moveslink2 ...
Pour finir, j'ai actualisé le résumé de ce que je considère être les meilleures applis avec leur fonction :
Il suffit de taper le nom de l'appli pour la trouver dans suuntolink
https://windsurf77.fr/viewtopic.php?p=40#p40A+