Nous sommes le 21 Déc 2024, 16:18

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: transition de l'appli Suunto et les applis Windsurf
MessagePosté: 07 Sep 2024, 15:25 

Merci Hypersonic pour toutes tes précisions.
Je viens de commander une Ambit Peak (car cette version est étanche à 100m contrairement à d'autres semble-t-il).
En revanche je suis dubitatif sur un point : pour récupérer les .sml, si j'ai tout compris, pas d'autre choix que d'avoir à disposition l'ancien programme Moveslink2 qui n'est plus proposé par Suunto sur son site (remplacé par Suuntolink si là encore j'ai bien compris).
Or, si Venum a archivé quelque part l'installeur pour PC, je ne trouve nulle part un installeur pour Mac. Plus personne n'a ça ?

MessagePosté: 07 Sep 2024, 17:21 

j'ai gardé le dmg moveslink2 pour mac.
je l'avais d'ailleurs uploadé à un moment avec un lien mis quelque part sur le forum.
je peux te l'envoyer, peut être créer à nouveau un lien et le poster ici pour le télecharger.

MessagePosté: 07 Sep 2024, 17:24 

le lien pour télecharger movelink 2 pour mac:
https://www.mediafire.com/file/11n5f4f8m9d0sux/Moveslink2_1_4_4.dmg/file

MessagePosté: 07 Sep 2024, 20:45 

Carib a écrit:

Merci !
Je teste ça dès que je reçois la montre...

MessagePosté: 08 Sep 2024, 12:39 

actionreplay a écrit:
En revanche je suis dubitatif sur un point : pour récupérer les .sml, si j'ai tout compris, pas d'autre choix que d'avoir à disposition l'ancien programme Moveslink2 qui n'est plus proposé par Suunto sur son site (remplacé par Suuntolink si là encore j'ai bien compris).

Tu as bien tout compris. Il te faut :
- MovesLink2 pour pouvoir télécharger les fichiers *.sml fiables et corrects de la montre sur ton Mac en local sans connexion internet
- SuuntoLink pour pouvoir t'enregistrer avec ton compte perso (utiliser les mêmes identifiants avec appli Mac + appli smartphone), télécharger les modes sportifs et configurer tous les paramètre de ta montre, télécharger des itinéraires et les synchroniser sur ta montre, tout ceci avec ton smatphone.

Voir : viewtopic.php?f=14&t=75524&start=765 et pages précédentes, tout particulièrement pour éditer à la main le fichier Settings.xml du répertoire Moveslink2 avec un éditeur de texte : viewtopic.php?f=14&t=75524&start=675

MessagePosté: 11 Sep 2024, 22:38 

Merci à vous tous pour l'aide, montre reçue hier et première trace sml sortie aujourd'hui.
Conseil pour ceux qui se lanceraient dans la procédure : n'hésitez pas à redémarrer votre ordi après avoir paramétré Setting.xml et tutti quanti, car j'étais bloqué (aucun chargement) jusqu'à ce que je pense à tenter un redémarrage salvateur.
Les traces semblent effectivement de bonne qualité, et les vitesses qui en résultent, bien que positionnelles et non doppler, semblent assez homogènes (1 seul point aberrant sur 3 heures).
Dommage, si j'avais su il y a quelques années que sur cette montre seuls les SML étaient de qualité et non les GPX, j'aurais intégré ce format à GpsarPro. Il est un peu tard maintenant, encore que, il reste peut-être encore des utilisateurs d GpsarPro qui utilisent cette montre.
En tout cas, pour ceux qui n'ont pas peur de bidouiller un peu (mais une fois que c'est fait, c'est bon pour la suite), cette montre (attention, choisir le modèle PEAK) en occasion est une très bonne affaire pour avoir un récepteur GPS véritablement étanche (100m et non 50m) et avec un autonomie qui semble correcte (encore 64% après 4h de GPS en précision maximale). De plus, en occasion, il n'y a pratiquement pas de différence de prix entre l'option verre Saphire (inrayable sauf avec un diamant) et verre classique. Et de fait, la montre que j'ai reçue est impeccable.
Seul bémol par rapport aux montres récentes : l'option rythme cardiaque existe mais nécessite le port d'une ceinture pectorale.

PS : bizarre bizarre, j'ai fait un test avec une trace vélotaf ce matin, que j'ai ensuite chargée sur le téléphone portable, et que j'ai aussi réussi à charger ensuite sous forme de SML ce soir sans problème. Je croyais qu'il fallait impérativement charger d'abord le SML au risque de ne plus pouvoir le faire ensuite (sauf bidouille).

MessagePosté: 12 Sep 2024, 07:46 

actionreplay a écrit:
PS : bizarre bizarre, j'ai fait un test avec une trace vélotaf ce matin, que j'ai ensuite chargée sur le téléphone portable, et que j'ai aussi réussi à charger ensuite sous forme de SML ce soir sans problème. Je croyais qu'il fallait impérativement charger d'abord le SML au risque de ne plus pouvoir le faire ensuite (sauf bidouille).

c'est normal, tu peux uploader en passant par l'appli sur le téléphone puis ensuite connecter sur l'ordi pour récupérer le sml, il sera toujours là. Ce qui est bien en plus avec le cable c'est la rapidité, en bluetooth ça prend un temps fou.
pas besoin non plus de se mettre hors connexion pour le transfert du sml comme j'avais pu lire ailleurs.

MessagePosté: 12 Sep 2024, 19:22 

"Il est un peu tard maintenant, encore que, il reste peut-être encore des utilisateurs d GpsarPro qui utilisent cette montre."
Bonsoir Yann, je te confirme qu'il y a encore des possesseurs de Suunto Ambit3 Peak qui utilisent GpsarPro dont je fais partie. Je me plie bien volontiers au protocole de transformation de la trace Sml en Gpx via SMLGPX de Gregg86. En ce qui me concerne je ne pense pas qu'il faille que tu perdes du temps sur cette modif, je préférerai de beaucoup avoir une version entièrement en français car mon anglais primaire ne me permet pas d'exploiter plus du centième du potentiel de GpsarPro. :cry:

MessagePosté: 12 Sep 2024, 22:22 

winner86 a écrit:
"Il est un peu tard maintenant, encore que, il reste peut-être encore des utilisateurs d GpsarPro qui utilisent cette montre."
Bonsoir Yann, je te confirme qu'il y a encore des possesseurs de Suunto Ambit3 Peak qui utilisent GpsarPro dont je fais partie. Je me plie bien volontiers au protocole de transformation de la trace Sml en Gpx via SMLGPX de Gregg86. En ce qui me concerne je ne pense pas qu'il faille que tu perdes du temps sur cette modif, je préférerai de beaucoup avoir une version entièrement en français car mon anglais primaire ne me permet pas d'exploiter plus du centième du potentiel de GpsarPro. :cry:

Il y a des fonctions avancées autour des régates par exemple, mais pour l'utilisation plus classique (analyser ses traces) tu devrais pouvoir maitriser tout ce dont tu as besoin. N'hésite pas en cas de questions sur les termes anglais résiduels !

MessagePosté: 12 Sep 2024, 22:28 

Help,
Je ne retrouve pas le message de Venum ou de quelqu'un d'autre qui faisait un topo des apps spéciales windsurf. J'en ai mis certaines sur ma montre mais il existe souvent plusieurs versions de la même chose (vMax ou v500 par exemple si ma mémoire est bonne), et le topo en question indiquait celles qui se rapprochaient le plus de GpsarPro. Donc si quelqu'un a le lien vers ce message, merci d'avance !

Autre point concernant ces apps, est-ce qu'il en existe une dédiée au SUP ? Sur feu ma locosys, j'avais une option géniale, c'est la vitesse moyenne sur les 10 ou 30 dernières seondes. Ca permet de lisser les accélarations-décélérations continuelles qu'on a en sport de rame, autrement la vitesse affichée (instantanée) varie continuellement entre 6 et 10 km/h.

MessagePosté: 13 Sep 2024, 08:28 

actionreplay a écrit:
Help,
Je ne retrouve pas le message de Venum ou de quelqu'un d'autre qui faisait un topo des apps spéciales windsurf. J'en ai mis certaines sur ma montre mais il existe souvent plusieurs versions de la même chose (vMax ou v500 par exemple si ma mémoire est bonne), et le topo en question indiquait celles qui se rapprochaient le plus de GpsarPro. Donc si quelqu'un a le lien vers ce message, merci d'avance !

J'avais sauvegardé le lien dans ma liste de favoris:
https://windsurf77.fr/viewtopic.php?p=485#p485

MessagePosté: 13 Sep 2024, 08:45 

j'ai essayé un paquet d'apps pour la montre liées au windsurf.
Au final j'ai sur un écran, de haut en bas:

500 m speed knots (Venom)

Windsurf speed 1 - le top du top, alterne toutes les 3 secondes vmax du run, de la session, et meilleur 10s. au dessus de 12 nds, donne la vitesse.

1 mille speed knots (Venom) - pas sur la photo

Image

j'utilisais la version gratuite de GpsAR avant, mais j'en avais marre de devoir convertir à chaque fois le sml en gpx en passant par un site internet. Maintenant j'upload directement sur le site de la base de vitesse, le format sml est pris en compte. top.

MessagePosté: 13 Sep 2024, 09:26 

actionreplay a écrit:

Attention de ne pas se mélanger les pinceaux :
1) la synchronisation via le téléphone est indépendante de celle de l'ordinateur. Les fichiers de sortie du téléphone sont de type *.gpx ou *.fit et ne sont pas le reflet fidèle et exact du fichier originel de la montre au format *.sml. Il n'y a pas d'export au format *.sml depuis le téléphone.
Les exercices synchronisés sur le téléphone ne sont pas synchronisés sur l'appli sports-tracker du téléphone, et donc ne sont pas visibles non plus sur le site internet sports-tracker.com visualisés sur le grand écran du Mac.
2) la synchronisation sur le Mac est à effectuer d'abord avec MovesLink2 hors connexon internet pour récupérer le fichier *.sml, puis avec SuuntoLink avec connexion internet. Si on effectue la synchronisation dans l'ordre inverse, SuuntoLink va modifier le fichier de la montre *.sml et on ne pourra plus synchroniser avec MovesLink2 ni récupérer le fichier *.sml (sauf bidouille avec SA LogBook).
Les exercices synchronisés sur le Mac avec SuuntoLink sont synchronisés automatiquement avec l'appli Suunto et l'appli sports-tracker sur le téléphone et avec le site internet sports-tracker.com, pratique pour tout faire sur le grand écran du Mac sans devoir allumer et passer par celui minuscule du téléphone.

MessagePosté: 13 Sep 2024, 10:15 

actionreplay a écrit:
Help,

Dans ma montre, j'ai :

Ligne 1 du 1er cadran : l'appli de TheLaurent dénommée "1H speed V1"
Type d'activité : planche à voile
Catégorie : entraînement

Ligne 2 du 1er cadran : l'appli de TheLaurent dénommée "Windsurf speed V1" contenant la Vmax, V10sec et dernier Run
Catégorie : performances

Ligne 3 du 1er cadran : l'appli de TheLaurent dénommée "5x10s best kn"
Catégorie : compétition

Ligne 1 du 2ème cadran : distance parcourue
Ligne 2 du 2ème cadran : l'appli de TheLaurent dénommée "Windsurf 500m speed V1" contenant la V500
Ligne 3 du 2ème cadran : 2 vues : vitesse (km/h) et une appli dénommée "Nautical mile"

"Nautical mile" contenant la vitesse en noeuds
Type d'activité : Kayak
Catégorie : entraînement

Ligne 1 du 4ème cadran : affichage avec 1 rangée avec graphique "Windsurf speed V1"

Ligne 1 du 5ème cadran : affichage avec 1 rangée avec graphique "Windsurf 500m speed V1"

Ligne 1 du 6ème cadran : affichage avec 1 rangée avec graphique "Nautical mile"

Citation:
Autre point concernant ces apps, est-ce qu'il en existe une dédiée au SUP ? Sur feu ma locosys, j'avais une option géniale, c'est la vitesse moyenne sur les 10 ou 30 dernières seondes. Ca permet de lisser les accélarations-décélérations continuelles qu'on a en sport de rame, autrement la vitesse affichée (instantanée) varie continuellement entre 6 et 10 km/h.

Pour le SUP, j'ai dans ma montre :

Ligne 1 du 1er cadran : distance activité actuelle

Ligne 2 du 1er cadran : appli dénommée "Speed Multi-Counter 4 SUP" affichant toutes les 5 secondes 4 paramètre : vitesse moyenne en noeuds durant les dernières 20 secondes, Vmax en noeuds, distance depuis le point de départ, compas privé

Ligne 3 du 1er cadran : 2 vues : heure et durée activité actuelle

Ligne 1 du 3ème cadran : affichage avec 1 rangée avec graphique "Compass heading"

appli dénommée "Compass heading" qui donne le cap suivi en degrés
Type d'activité : multisport
Catégorie : environnement

MessagePosté: 13 Sep 2024, 10:38 

Pour une liste des appli dédiées windsurf, voir la compilation de :

TheLaurent :

viewtopic.php?f=14&t=75524&start=465

Venum :

viewtopic.php?f=14&t=75524&start=525

Le site internet movescount.com étant fermé, on a le nom des applis en tout dernier dans les adresses URL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC