Et voilà, après des années intenses de windfoil à gogo, des énormes tirs en speed et quelques compétitions, je passe en wing quasi exclusif moi aussi !
Je n'avais pas touché le windfoil depuis la fin d'année dernière, il y a quelques jours je me suis remis une petite session par curiosité, eh bah le constat est sans appel : c'est loooourd, c'est encombrant, c'est chiant à gréer, ça fait mal au dos (j'étais sous touilé ça aide pas), le wish est groos, blablabla... terminé !
En wing, j'ai un foil unique qui reste monté sur la planche h24 dans le camion, je fais essentiellement de la race en AFS 560 qui fonctionne dès 12 noeuds, je retrouve les bonnes décharges d'adrénaline sur les bords de speed (et ça va vite !), les manoeuvres sont + simples, le matos est + léger, on peut envoyer des gros jumps, etc.
A mon avis, d'ici 2/3 ans, les ailes seront encore + efficaces (à quand la structure rigide
) et ça déboulera à 28/30 noeuds moyens dans du 20 noeuds de vent.
Cela dit, souhaitant garder un foil unique pour toutes mes activités et étant passionné de vitesse, la plage 8/15 noeuds m'ennuie un peu en wing (en 6m c'est trop mou). Du coup, un nouvel habitant est arrivé dans mon camion, une aile à caisson de 15m qui promet des énormes tirs dans 10 noeuds de vent : bon, j'en suis encore aux balbutiements, mais ça promet !
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