La PWA (donc, les coureurs) passent leur temps depuis des années à pleurer sur leur sort en disant que faire les épreuves de la PWA leur revient trop cher et qu'il faut faire des économies, essentiellement en limitant la quantité de matériel qu'on peut utiliser; et là on se rend compte que pour 2024, ils ont autorisé pas moins de 5 voiles de foil, 3 ailes, deux fuselages et deux stabilisateurs, quand les coureurs en iQFoil font TOUT avec une seule voile de 9 m2 (qui passe à 8 m2 à partir du 01/01/25), une seule aile, un seul stab et deux fuselages.
Et avec le slalom X, cela fait encore plus de matos à transporter pour ceux qui participent aux deux épreuves de slalom.
OU EST LA LOGIQUE?
Par ailleurs, avec l'autorisation d'une aile supplémentaire, au lieu d'enregistrer une aile de taille supérieure à la plus grande des deux de l'an dernier, afin de pouvoir naviguer en plage basse et ainsi satisfaire les sponsors, les coureurs ont enregistré dans leur grande majorité une aile de taille inférieure à la plus petite de l'an dernier, probablement pour augmenter les chances qu'on ne courre pas, et écoeurer définitivement davantage de sponsors.
La débilité des mecs!
