Hello Nicolas,
J'ai acheté la DEFI LTD 55 dès l'ouverture de Chinook le lundi matin à 9h30 de la semaine du défi pensant qu'il y en aurait très peu à la vente car série limitée.
La planche est magnifique à regarder, pas un seul défaut visible et une finition SEMI-CUSTOM juste parfaite.
Annoncé à 84 Litres, ce qui m'étonne beaucoup même si il y a du gras sous les pieds.
Mon ex Mistral AB+ 54 avec les mêmes mensurations faisait 78 litres, Idem pour une JP 55 2024 de 55.
Je paris plus pour environ 80 litres...
Testé le mardi avec un Sélect Rhino Pro 29 tout neuf et ajusté dans le boitier par Arnaud imself.
Voile : NP V8 2023 en 5.7 neuve sur TPX RDM 4.0
Strap au deuxième insert en partant de l'arrière pour l'arrière et idem à l'avant avec 40 cm de stance.
18 / 35 noeuds de tram avec du clapot dégueulasse et surtout un physique pas encore au point du tout
Première impression : ça glisse fort avec un gros potentiel de vitesse qui me permettra dans l'avenir de me faire plaisir sur quelques runs de vitesse au Rouet. (je n'ai plus de planche de speed après m'être séparé à regret il y a deux ans de mon Isonic speed 49 version Albeau).
Côté remonté au vent, c'est magique même un petit peut trop ... la planche voulait lofer en permanence et il m'a fallu beaucoup d'énergie pour la faire abattre.
Néanmoins frustré de cette première sortie ou mon physique m'a lâché après 45 minutes sur l'eau avec ce splendide jouet.
Donc pas le temps de faire les réglages fin.
Le rail de PDM est très reculé donc pour moi je vais surement avancer la plaquette entre 1 et 2 cm en avant du milieu qui lui se trouve à 129 cm de l'arrière afin de mieux la caler et d'obtenir une abattée plus naturelle (avec le PDM au centre j'étais en weeling bien trop souvent à mon gout
)
J'avancerais aussi les strap d'un trou...
Surement tout bien trop sur l'arrière. (PDM et strap)
Après discussion avec Nicolas Warembourg, j'ai tout bon sur la taille de l'aileron
J'ai aussi acheté la nouvelle Severne MOTO en 5.2 (équivalent à la 5.0 Overdrive) pour faire un bel ensemble.