Bonjour,
Bon suite à une rencontre avec une tortue (Nouméa) avec mon Foil pas loin des 30 nds au GPS...gros crash, le mât du foil (Tbar) s'est fissuré sous le talon dans la largueur !
Bref il me reste une aile de 450 et un stab 170 en état...c'est tout! (Tbar mort, aile 700 ultimate UHM morte, stab 190 mort)
Je vous rassure mme carapace va bien
Autant dire qu'il me reste plus grand chose mais j'ai du temps...beaucoup de temps pour économiser...7 fractures sur un pied en arc de cercle au niveau des straps, au moins 4-5 mois avant de re naviguer "pépère" et bien un an je pense avant de retrouver une vmax sympa...
Ma question, toujours dans une optique slalom, speed, mer ouverte et 20-30 nds priviliégé...si on ne parle pas finances, quelle combo/marque vous choisierez vous d'ici fin 2024 ?
Récement avec cette aile 700 ultimate en UHM chez Loké, j'ai trouvé l'upgrade de mon foil impressionnante...mais je reproche une fragilité (surtout les stab très fins qui casseent même dans la housse de transport...bref s'il y a un compromis solidité à faire parmis les meilleures marques je suis preneur.
Sinon c'est un futur ensemble que je compte garder un long moment (ou upgrader) et vu ma situation géographique la revente est de toute façon une désilusion chez nous, donc peu importe !
Un point important aussi, c'est le faible entretien si possible par manque de temps dans la vie active
Il me reste ma board patrik foil comp v2 85 et mes voiles slalom foil 4.2 MK2 et 5.0 challenger force one. (une 6m était prévu mais bon...)
Phantom ?
Patrik ?
Lokefoil encore ?
Zfins ?
d'autres écuries?
Merci