Nous sommes le 02 Aoû 2025, 18:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 14 Nov 2023, 23:56 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Alors Cucchi pourrait finir comme un de ses compatriotes encore plus tristement célèbre que lui: pendu à un crochet de boucher :D

je trouve que ce forum est vraiment distrayant; on a des discussions variées, on y rigole bien, dans une ambiance bon enfant, avec une bonne répartition de mecs qui pigent vite sans se prendre au sérieux, et de types plus laborieux qui postent comme si leur vie en dépendait, cela créant des échanges pas toujours amènes, mais toujours animés :D

MessagePosté: 15 Nov 2023, 01:30 

verhaeghe a écrit:
... la PWA devrait vérifier à le respect du règlement pour tous

Je ne sais pas si on nous ment à propos de la mort d'Elvis mais visiblement, Johnny est toujours parmi nous; d'ailleurs il était Belge, ce qui colle parfaitement avec le pseudo.

Dernière édition par ThierryP le 15 Nov 2023, 01:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 01:51 

sailpower a écrit:
Ca aurait été Iachino ca aurait surement fait encore plus de bruit avec Starboard qui aurait chialer tout ce qu'ils pouvaient pour obtenir gain de cause, voir peut etre meme faire pression.

Je vais passer avec ma magnanimité légendaire sur le niveau de français, mais la supposition/accusation puante (qui dégouline de SB bashing) est dénuée de TOUT fondement: quand l'info au sujet des voiles de Soe est tombée, j'ai demandé à Rémi Vila (sur place à Yokosuka) s'il allait en discuter avec la PWA. Sa réponse in extenso:
"Non c'est l'organisation qui est responsable de faire respecter les règles".

MessagePosté: 15 Nov 2023, 06:31 

ThierryP a écrit:
je pense que Nico Goyard a tenté de créer une diversion pour faire oublier le fait que les foils Phantom se sont pris une raclée

C'est marrant que tu penses à ça comme première raison pour laquelle quelqu'un prend position... T'es sur que tu prends pas ton cas perso pour une généralité?

Nico Goyard a prouvé à plusieurs reprises qu'il plaçait ses valeurs au-delà de ses intérêts, je peux développer les exemples si tu veux.

Pour celui qui a une oreille qui traîne au Japon, on entend plein de bruits de couloir du parc coureur sur les irrégularités d'untel ou d'untel autre, Nico Goyard lui écrit sur un forum en son nom propre les irrégularités dont il a connaissance. Ca c'est "être droit dans ses bottes", oser sortir un dossier sur SB alors qu'il va courir les JO avec leur planche et leur foil.

Il parle en son nom propre, pas derrière un pseudo.

Bref, à peu prés tout le contraire de toi....

MessagePosté: 15 Nov 2023, 07:11 

Vincent a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:

, les non sélectionnés seront aux fraises par rapports aux petits copains qui se seront envoyés 2 ou 3 mois de training chez TWS

L'expérience prouve que ceux qui ont passé l'hiver chez TWS se sont fait doser toute la saison par des inconnus sortis de nulle part...

Enfin pour y avoir été en février l'explication est claire: ils n'ont pas eu un pet de vent

MessagePosté: 15 Nov 2023, 07:13 

shakabra a écrit:
Sans compter que si c’est un français qui gagne les j.o. ce que je souhaite de tout cœur, on le verra pas le lendemain en pwa . Une médaille ça te change une vie !

Pas vraiment, l'exemple le plus récent est Picon: elle gagne l'or, replonge sur une prépa, fait argent puis replonge sur une prépa en bateau!

MessagePosté: 15 Nov 2023, 07:16 

verhaeghe, ce que Nico Goyard a écrit au sujet des foils Patrik et des flotteurs Starboard n'a aucun sens, et il n'a fourni aucune explication quant aux raisons pour lesquelles Z-Foil aurait décidé de traiter différemment Maciek d'un côté, et Amado et Matteo de l'autre.
Donc tu as raison: je suis tout le contraire de lui; et de toi, qui massacres des marques sans avoir la moindre connaissance d'un sujet.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 07:18 

Citation:
je pense que Nico Goyard a tenté de créer une diversion pour faire oublier le fait que les foils Phantom se sont pris une raclée en PWA cette année

Il a gagné la seule épreuve qu'il a couru, quels sont les autres couteurs en Phantom? Forcement si le team a coté c'est 3 japs à Yokosuka...

MessagePosté: 15 Nov 2023, 07:30 

Heii pas besoin de faire le gueguerre.
Je pense que chacun fait sa petite cuisine plus ou moins dans les règles de la PWA, comme dit plus haut idem Forumle 1. Ma fois cette fois c'est point 7 qui c'est fait pincer et voilà tout, dommage pour Johan Soe, cela lui servira de leçon pour les prochaines saisons.
Quant au futur de la PWA effectivement cela s'annonce précaire si ces derniers ne partent pas à la recherche pour un sponsor principal pour tout le tour ça risque d'être compliqué
Je me réjouis en tout cas de voir la progression des riders l'année prochaine et même avec le tour olympique en parallèle.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 07:34 

Vincent a écrit:
[
Soe a passé l'hiver à Tenerife ?

Il y avait un jeune danois en P7/FMX qui bloquait l'entrée du centre de loc en étalant son matos devant et gueulait sur les gens qui sortaient avec leur voile dès que ça frôlait ses foils (bref un gros con). ceci dit en voyant les photos de Soe je ne pourrais pas confirmer que c'était lui (les grands blonds de 18/20 ans de style nordiques, ils se ressemblent tous un peu ^^ )

MessagePosté: 15 Nov 2023, 07:54 

Carl76 a écrit:
Citation:
je pense que Nico Goyard a tenté de créer une diversion pour faire oublier le fait que les foils Phantom se sont pris une raclée en PWA cette année

Il a gagné la seule épreuve qu'il a couru, quels sont les autres couteurs en Phantom? Forcement si le team a coté c'est 3 japs à Yokosuka...

Mortefon, Mathis, Huppert,...
Effectivement ils se sont prit une branlée mais dès qu'il y'a un résultat défavorable à Phantom, ThierryP en tire toutes les conclusions. On l'entend moins quand c'est dans l'autre sens, mais en même temps dans ce cas c'est Alex Udin qui la ramène... Les 2 se font écho, on s'ennuie pas ici :-)

MessagePosté: 15 Nov 2023, 08:11 

Carl76 a écrit:
Vincent a écrit:
[
Soe a passé l'hiver à Tenerife ?

Il y avait un jeune danois en P7/FMX qui bloquait l'entrée du centre de loc en étalant son matos devant et gueulait sur les gens qui sortaient avec leur voile dès que ça frôlait ses foils (bref un gros con). ceci dit en voyant les photos de Soe je ne pourrais pas confirmer que c'était lui (les grands blonds de 18/20 ans de style nordiques, ils se ressemblent tous un peu ^^ )

t'es sérieux ????

MessagePosté: 15 Nov 2023, 08:15 

Rumor is one of the batten of Johan's sail was /is longer than stock same size sail.
Then there are few comments about that but they are mostly useless as people can or can't trust them.
Interesting also to know who started the protest...

MessagePosté: 15 Nov 2023, 08:16 

Purée tu viens de dire un truc sensé !

ThierryP a écrit:
au lieu de toujours soupçonner le scandale et souscrire à la théorie du complot, mieux vaut aller se renseigner à la source,

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 15 Nov 2023, 08:24 

poulif a écrit:
Carl76 a écrit:
Citation:

Mortefon, Mathis, Huppert,...
Effectivement ils se sont prit une branlée mais dès qu'il y'a un résultat défavorable à Phantom, ThierryP en tire toutes les conclusions. On l'entend moins quand c'est dans l'autre sens, mais en même temps dans ce cas c'est Alex Udin qui la ramène... Les 2 se font écho, on s'ennuie pas ici :-)

Sur l'eau Bah c'est en fait un F4 qui était number one :roll:
ensuite pour phantom, dire que Mathis s'est pris une Branlée me parait irrespectueux pour un jeune qui fait une super saison en totalité et fini youth world champ :shock:
Mortefon 4 annuel et Becker 5ème dont on ne peu pas dire non plus qu'il ai pris une raclée avec son AEON puisqu'il a déjoué pas mal de pronostics ... viennent ensuite les pryde qui on trusté les avant poste dans l'été ... A mon sens chaque marque a ses hauts et ses bas sur la saison car ce sont les coureurs qui sont plus ou moins constants et "en forme" selon les conditions ils dépendent des choix de matos qu'ils ont enregistré.

Franchement je veut bien qu'il y ait des différences mais quand on voit l'intensité des courses et a quoi tiennent les écarts dans les résultats le foil est loin de faire la totalité du job (c'était plus vrai il y a 3-4 ans) https://www.youtube.com/watch?v=Fgh0JJ9_8ow&t=5s

Et tant mieux car c'est cela qui est intéressant sur la saison :D ... Si on avait a faire un classement des perfs des foils on pourrait en grande partie le faire en laboratoire :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 28  Suivante

Heures au format UTC