Nous sommes le 02 Aoû 2025, 14:55

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 14 Nov 2023, 13:20 

ThierryP a écrit:
Ça creuserait un écart considérable entre les riders sponsorisés directement par la marque, qui bénéficieraient en cours d'année de tous les développements, et tous les autres concurrents.

Oui et c'était vrai du temps de Bjorn et ça n'allait pas plus mal :D

MessagePosté: 14 Nov 2023, 13:29 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
poulif a écrit:
ThierryP a écrit:
Ça creuserait un écart considérable entre les riders sponsorisés directement par la marque, qui bénéficieraient en cours d'année de tous les développements, et tous les autres concurrents.

Oui mais c'est qui "tous les autres concurrents" ? Aujourd'hui y'a que 15 mecs qui font toute la saison, et ils sont tous sponsos...
Si tu veux parler des japonais dans les heats préliminaires, il se prendraient une branlée, que ce soit sur du matos de série ou non :D

Je parle des concurrents sponsorisés par un importateur, voire par un shop. Les règles ont été modifiées pour 2023 et 2024 pour permettre à des gens qui ont des budgets serrés de faire face plus facilement à l'achat de matos et à son acheminement en avion sur les épreuves, dans le but qu'ils puissent monter plus facilement dans les classements, mais là, on creuserait de nouveau un fossé.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 13:53 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Sinon, les trois premiers du classement masculin annuel, et la championne du monde, sont tous les 4 sur Z-Foil.
Je dis ça, je dis rien, hein, Alex. :D

MessagePosté: 14 Nov 2023, 13:59 

Assez dingue cette affaire que ce soit au niveau de la communication de la PWA au dernier moment comme des conséquences sportives où le titre mondial se décide sur ça.
Tout le monde semble assez d'accord pour dire que Johan Soe avec des voiles non modifiées aurait probablement gagné le titre car c'est sûrement pas ça qui a fait la différence. Alors pourquoi P7 a modifié les voiles ? C'est d'un niveau d'amateurisme incroyable...
On est pas en formule 1 où l'équipement fait 80% du résultat, la modification faite doit être tellement négligeable sur ces résultats de la saison.

Il y a aussi un gros manque de communication sur la modification faite. Qu'est-ce qui a été modifié ? Combien de voiles ? Sur combien de manches la voile ou les voiles modifiée(s) ont été utilisées ?
Une petite photo de la voile modifiée versus la voile standard ne ferait pas de mal.

Bravo tout de même aux deux nouveaux champions du monde Matteo Iachino et Blanca Alabau qui ne déméritent leur titre avec des résultats très constant tout l'année pour tous les deux.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 14:41 

Carl76 a écrit:
Dans les vagues, je trouve même étonnant que plus de freestylers n'aient pas percé davantage, ils ont un tel niveu technique et une telle tonicité

Ceci dit, je suis étonné aussi par la faible notation des sauts issus du freestyle: les trucs genre air chachoo (pourtant un des sauts que je trouve le plus radical et beau), crazy pete... ça ne rapporte souvent pas plus qu'un back loop et finalement plus personne n'en fait.

C'est clair que le FS n'est pas tres recompense en vagues alors qu'un Koster qui se laisse aller a la creativite en session libre est vraiment bien top a voir.
Apres on oublie aussi mais enormement des tops europeens sont passe par le FS a commencer par Traversa il me semble!

MessagePosté: 14 Nov 2023, 14:57 

Carl76 a écrit:
Citation:
Je pense que c'était un casse-tête abominable pour la PWA de devoir recalculer tout le classement annuel à cause de son élimination sur toute l'année

L'affaire de 30s de boulot sur excel ^^

Ouai mais on parle de la PWA la :D

MessagePosté: 14 Nov 2023, 15:11 

Sur l'Instagram de Johan :

"I’m very thankful for all your supportive comments that I’ve read regarding the hard work and performance, that I’ve been putting in to show my talent on the PWA. As you have all read, I was ranking first for the title, but due to one of my sails, which the PWA judges decided that was not fitting the specs by some millimeters, I’ve been disqualified from the event in Japan. I need to stress that I never used this sail during the event in Japan. Unfortunately, as I did not do the full tour, I had no discards to keep the first place, and was disqualified for having exactly that sail.

This year, I was not expecting to be able to rank first on the tour, as I could not do all the events. I was busy with finishing school and had no time to train in the summer, as I had to sit for exams the days after important events, or just before. I had to skip the PWA in Gran Canaria due to the same reason. With one event less, half time not training, I was still super stoked to have a better level of a couple riders who had tried the same for over 10-15-20 years.

Generally, we riders are all working hard to bring our equipment to the max of its performance. I worked double harder than the others as I had a limited time, and I’m sure that this has been seen because being only 20, I was there fighting with the best, or better, being in front of them. When you are busy in so many details, working with a team for such important goals, the variables and details are a lot. Even if I appreciate the work done from the PWA in making sure that the rules are being followed, I’m not sure that the decision taken towards myself was correct, as I never used the sail in Japan."

Next year no room for other excuses.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 15:20 

OOOOh si , il y aura de la room pour les excuses vu qu'il compte faire les JO. Donc que ce soit lui, ou les autres coureurs IQ, va pas trop falloir compter sur eux en 2024 (et en ce sens je suis plutôt pessimiste sur la tronche du tour l'an prochain, même si les non sélectionnés vont se retrouver en PWA)

MessagePosté: 14 Nov 2023, 15:24 

mouaiiiiiiiissssssssss, il va bien avec son boss lui ^^ ^^

Meme si je peux comprendre qu'il ai les boules, le mec devait pertinement savoir que ces voiles n'etaient pas des voiles de serie pures... utiliser ou pas, elle etait enregistrée... controle il y a eu sur delation ou pas, le fait est qu'ils se sont fait prendre et il faut assumer la sentence...

MessagePosté: 14 Nov 2023, 15:31 

c'est clair !

MessagePosté: 14 Nov 2023, 15:32 

sailpower a écrit:
mouaiiiiiiiissssssssss, il va bien avec son boss lui ^^ ^^
.

Je n'ai rien voulu dire car je n'avais rien de positif a dire mais l'attitude .. ouai bof.
A 20 ans j'etais probablement 100x plus immature que lui (sans meme parler du talent) mais je savais encore m'excuser quand j'avais fait une connerie.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 15:51 

767 a écrit:
Tavish a écrit:
Purée. Johan Soe passe de 1er à 13eme …! Une punition bien sévère pour un détail qui n’aurait sûrement pas changer grand chose. On est d’accord les règles sont les règles mais les conséquences sont démesurées.

Sacrée histoire qui n’a pas fini de faire parler. En dehors de ce forum on dénote un sacré soutien à Soe sur les pages peut être plus neutres type PWA ou même Nico Prien sur sa dernière vidéo recap…

Ben voyons... belle mentalité !
La fin justifie les moyens ??
Tu te rends compte de ce que tu dis ?? Et les autres alors ? Ils se.font baiser et doivent sourire ??
Il a reconnu avoir utilisé les voiles toute l'année, il a donc même modifié le classement annuel qui aurait dû être recalculé sans lui...

On va dire qu'on a chacun notre opinion,
Je ne suis pas pro P7 (jamais eu ce matos),
Je suis pas pro Johan Soe,
Mais il n'empêche que le disqualifier de cette compet et donc "l'expulser" du tour, pour une voile mesurée qui n'a pas servi au Japon (pas vérifié mais c'est les dires de SOE...),
OUI je trouve ça DUR comme sentence et je maintiens même si le forum est 99% POUR cette décision :wink:

Gong Ypra Race 540
vmax winGfoil : 31,68 noeuds

MessagePosté: 14 Nov 2023, 16:06 

Si ça se trouve la PWA n'a pas voulu être trop radicale, mais vu que cette voile a probablement été utilisée dans d'autres épreuves, la juste sanction aurait été d exclure de l'intégralité du championnat 2023.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 16:11 

Pareil que tavish. M’étant fait dés le départ l’avocat du diable et ayant misé ma pièce sur lui au début de la compète , :lol: Je préfère défendre le jeune coureur qui doit pleurer à chaudes larmes sur son sort aujourd’hui .
La manière de l’exprimer encore une fois est peut être maladroite mais ce que je vois dans ce communiqué c’est plus une dictée envoyée en urgence par la com de P7 .
Ce jeune a un avenir dans ce sport . Il est doué . En faire un paria n’apporte rien . Ni à lui ni au sport . Je crois que la leçon sera comprise . Par lui et par tous les autres .
Enfin je tiens à signaler que la vidéo de N.Prien rend un bel hommage au couple Mattéo Blanca . Leur émotion est belle à voir . Du positif ça fait du bien . Shaka .

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 14 Nov 2023, 16:16 

c'est pas parceque tu te fais chopper avec un carembar volé que t'en a pas volé plein d'autres avant... bref, il n'est surement pas le seul, il se fait avoir, dommage pour lui , il perd le titre, pas de bol mais les regles sont les memes pour tous alors dur ou pas dur, utilisés ou pas, c'est regrettable mais ils savaient parfaitement à quoi ils s'exposaient en jouant avec ca. Ca aurait été Iachino ca aurait surement fait encore plus de bruit avec Starboard qui aurait chialer tout ce qu'ils pouvaient pour obtenir gain de cause, voir peut etre meme faire pression.

On voit plein de shame on PWA mais je trouve qu'ils ont fait le job et ont porté leurs c...... jusqu'au bout ce qui n'est pas toujours le cas. Apres le controle matos le dernier jour ou en debut de compétition c'est toujours un debat aussi mais la pwa a toujours procédé a des controles aléatoires les jours de petole et ce meme quand ca ne courait qu'en fin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivante

Heures au format UTC