Nous sommes le 31 Juil 2025, 18:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 14 Nov 2023, 05:55 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il est confirmé que Johan Soe a utilisé des voiles modifiées, ce qui devrait automatiquement entraîner sa disqualification. Mais la remise des prix est dans 10 minutes, et rien n'a encore été annoncé.
On peut donc penser que la PWA, égale à elle-même, va s'asseoir sur son propre règlement et déclarer Johan Soe champion du monde.
Cela fait deux heures et demi qu'il n'y a eu aucune mise à jour sur leur site internet, même pas pour annoncer la fin de l'étape, faute de vent aujourd'hui.
Décidément, quelle organisation pitoyable!

MessagePosté: 14 Nov 2023, 06:06 

On est bien d'accord ....et là pas question de se planquer derrière l iwt

MessagePosté: 14 Nov 2023, 06:33 

J'ai médit de la PWA une fois de trop; mea magna culpa. Johan Soe DSQ comme il devait l'être, Matteo Iachino et Blanca Alabau champions du monde 2023!
Seront-ils en couverture de Closer? :wink:
P.S. ThierryP plus fort et plus rapide que Windsurf Journal 8) :D

MessagePosté: 14 Nov 2023, 06:37 

Cérémonie en direct

MessagePosté: 14 Nov 2023, 06:51 

Là où c’est très limite et le point sur lequel ça doit discuter c’est que beaucoup de riders/marques sont très limite…

Johan modifié ses voiles, grosse grosse triche car c’est du développement en cours d’année. Ça c’est pas limite, c’est de la triche pure et dure…
Z-Foil fournissent un Foil 2024 uniquement à Amado et Matteo et refusent de le vendre à Maciek. La règle dit qu’il faut juste que le matos soit enregistré et disponible à la vente… donc c’est très très limite.
Les foils Patrick, idem, ils ne sont disponible qu’en 2024 pour les clients mais par contre, tous les coureurs qui ont voulu en avoir un ont pu en avoir un donc ça « passe ».

Les voiles de Maciek à priori sont aux quotes mais matériaux un peu différents a priori (gramage du monofilm ?). A vérifier.

Les planches SB enregistrées ne sont disponible à la vente qu’un an plus tard… donc limite également dans la philosophie. Mais le développement a été fini dans les temps donc c’est discutable. La différence est que si on veut avoir les planches dispo pour les clients dans les temps, le développement doit être fini 3-4 mois plus tôt… Du coup, c’est un avantage pour la marque qui fait ça mais il y a pire.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 06:52 

ThierryP a écrit:
J'ai médit de la PWA une fois de trop; mea magna culpa. Johan Soe DSQ comme il devait l'être, Matteo Iachino et Blanca Alabau champions du monde 2023!

très humiliant pour Soe. Je me demande s'il était conscient de ce qui allait se passer exactement. A-t-il optimisé les voiles avec Cucchi ?

MessagePosté: 14 Nov 2023, 06:58 

nicowind465(2) a écrit:
Là où c’est très limite et le point sur lequel ça doit discuter c’est que beaucoup de riders/marques sont très limite…

Johan modifié ses voiles, grosse grosse triche car c’est du développement en cours d’année. Ça c’est pas limite, c’est de la triche pure et dure…
Z-Foil fournissent un Foil 2024 uniquement à Amado et Matteo et refusent de le vendre à Maciek. La règle dit qu’il faut juste que le matos soit enregistré et disponible à la vente… donc c’est très très limite.
Les foils Patrick, idem, ils ne sont disponible qu’en 2024 pour les clients mais par contre, tous les coureurs qui ont voulu en avoir un ont pu en avoir un donc ça « passe ».

Les voiles de Maciek à priori sont aux quotes mais matériaux un peu différents a priori (gramage du monofilm ?). A vérifier.

Les planches SB enregistrées ne sont disponible à la vente qu’un an plus tard… donc limite également dans la philosophie. Mais le développement a été fini dans les temps donc c’est discutable. La différence est que si on veut avoir les planches dispo pour les clients dans les temps, le développement doit être fini 3-4 mois plus tôt… Du coup, c’est un avantage pour la marque qui fait ça mais il y a pire.

de là à justifier la contre perf de Pierre M, il n'y a qu'un pas...QU'EN GROS CHAUVIN JE N'HESITE PAS A FRANCHIR !

MessagePosté: 14 Nov 2023, 07:20 

Thesurfer1999 a écrit:
ThierryP a écrit:

très humiliant pour Soe. Je me demande s'il était conscient de ce qui allait se passer exactement. A-t-il optimisé les voiles avec Cucchi ?

Tu as vraiment besoin de poser la question? :D Tu penses qu'il est allé voir le réparateur de voiles au bout de sa rue et lui a dit: "tu mets un coup de ciseaux ici et tu rajoutes une couture là"? :lol:
Ce qui est ahurissant, c'est le degré d'optimisme (ou de connerie) des mecs: 5 cm de plus de largeur du fourreau de mât, ils croyaient que tous les concurrents étaient myopes? Surtout avec les voiles des autres coureurs Point7 sur la plage.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 07:30 

si c'est le cas, ça démontre surtout un bel état d'esprit de merde ... A 20 ans ça promet :shock:

MessagePosté: 14 Nov 2023, 07:37 

Naïvement peut être , je ne pige pas l’intérêt qu’ont ces gars à tricher . On en a déjà parlé à propos des tricheurs sur le défi . Là il s’agit de top mondiaux . Au delà de la victoire personnelle, ils emportent avec eux l’image de leur équipementiers ainsi que celle du sport tout entier . Qui n’à pas besoin de ça . Je me fais l’avocat du diable en pensant que Soe est victime de naïveté. Peut ètre à t il été mal conseillé sur ce qu’il pouvait faire ou pas sur son matos . Enlever 3cm là pour les mettre là ...

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 14 Nov 2023, 07:46 

D'accord avec Shakabra. Il n'a que 20 ans, je vois bien Cucchi lui dire: "T'inquiète pas gamin, je gère", tout en pensant "j'ai déjà fait le coup avec Alberto, et on n'a pas été sanctionnés; on joue sur du velours...".
Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas droit à la moindre récidive, sinon sa valeur marchande sera proche de zéro.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 07:48 

-

Dernière édition par 3rid le 16 Nov 2023, 19:44, édité 2 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 07:49 

ThierryP a écrit:
D'accord avec Shakabra. Il n'a que 20 ans, je vois bien Cucchi lui dire: "T'inquiète pas gamin, je gère", tout en pensant "j'ai déjà fait le coup avec Alberto, et on n'a pas été sanctionnés; on joue sur du velours...".
Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas droit à la moindre récidive, sinon sa valeur marchande sera proche de zéro.

Je suis d'accord avec vous, mais d'un côté ça ne change pas le fait qu'il soit au courant et qu'il cautionne la modif de sa voile en cours de saison, donc il est tout aussi responsable, jeune ou pas jeune.
Ca me fait chier, parce qu'il était vraiment au niveau des meilleurs et ça faisait une belle touche de fraicheur sur le tour

MessagePosté: 14 Nov 2023, 07:51 

ThierryP a écrit:
Dambag a écrit:
ThierryP a écrit:
Les performances de la jeune Slovène sont remarquables (4 victoires consécutives aux éliminations 3, 4, 5 et 6) pour sa première épreuve de PWA, d'autant plus qu'elle court avec l'iQFoil 85 (celle pour les épreuves cadets et juniors) en Starlite Carbone, qui pèse 12,6 kg.
Elle utilise le nouveau foil Starboard SLR 2 avec l'aile 560 Martin Fischer.

Apparemment elle n'a pas jaugé le nouveau SLR ni la Martin fisher
Sur le site elle a jaugé 800 et 725 ce qui est encore plus dingue si je ne me trompes
https://nor.pwaworldtour.com/JPN_23_Equipment.htm

Peut-être erreur sur le site, car je l'ai entendue dire en interview qu'elle utilisait la 560. En tout cas, ce qui est tout aussi impressionnant, c'est qu'elle ne semble avoir enregistré que 2 voiles, la 8.0 m. HG iQFoil et la HG5 en 6 m; et effectivement, Ben Proffitt disait tout le temps qu'elle avait une voile plus grande que les autres. Quand on sait que les mecs couraient en 5 m., chapeau bas à elle!

Soyez prudent avec de telles affirmations , car bientôt il y aura des gens qui penseront qu'avec ces voiles rouges il faut 1 m de plus pour naviguer à l'avant, alors qu'on peut facilement couper un morceau des voiles noires... :twisted:

MessagePosté: 14 Nov 2023, 07:52 

je crois que le moment d'ouvrir un post sur l’hypocrisie qui consiste à obliger les coureurs à utiliser du matos de série en slalom est arrivé :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante

Heures au format UTC