Nous sommes le 15 Juin 2025, 20:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Est-ce que le windfoil fait peur ?
MessagePosté: 27 Oct 2023, 02:49 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Warp Zone a écrit:
Je suis trop content….mon retour et mes écrits alimentent les débats,je viens de sauver WS33 d’un enterrement programmé!!! ^^
Sans rire….
1.oui je cape comme les freefoils en slalom,j’ai des traces qui le prouvent,et avec une meilleure VMG..

Toujours le même ego complètement infondé; un complexe de supériorité n'est qu'une compensation d'un complexe d'infériorité, c'est connu.
Et donc si tu capes comme les freefoils quand tu es en slalom, au près tu es loin derrière les slaloms foils; c'est bien ce qu'on disait.

Dernière édition par ThierryP le 27 Oct 2023, 02:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Oct 2023, 02:51 

Warp Zone a écrit:
Ce w-e avait lieu ma dernière Warp..
Seulement 43 inscrits(pour des raisons hors de mon fait et des divergences avec le centre nouveau bureau du centre nautique qui me font arrêter)…

Warp Zone, le gars qui a des divergences avec la terre entière. On me dit dans l'oreillette que le nouveau bureau a sabré le champagne.

MessagePosté: 27 Oct 2023, 06:53 

Moi j'attends la suite:

Je vais plus vite que les raceboards a l'abattée
Je coule moins à l'arrêt que les mecs en vague 75 litres
Je pars mieux au planning que les kayaks

Avec entre chaque affirmation le rappel qu'il passe 30 noeuds avec une 85. Faudrait d'ailleurs pensez au Guinness Book, c'est tellement incroyable.

Pour en revenir au sujet, l'appréhension du windfoil dépend surtout que la pratique qu'on en a, du plan d'eau, de son propre niveau. Un débrouillé en foil, sur plan d'eau calme dans 12 noeuds, il s'amuse sans se faire peur. Si on est correctement réglé sur du bon matériel (cad matos adapté à sa pratique, pas le top foil PWA) il n'y a pas vraiment de raison de se faire peur en foil par temps calme, tout en ayant de très bonnes polaires et vitesses moyennes. Après sur plan d'eau formé, en 5.0 chargé cochon en aile 360 et abattu sur un parcours slalom... c'est une autre histoire, presque une autre pratique.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 27 Oct 2023, 06:59 

Warp Zone a écrit:
gigi66 a écrit:
Warp Zone a écrit:
J’oserai même dire que la Wing est plus proche du Windsurf.. :roll:

Ah oui faut oser :shock:
Pas de pdm et donc de mât , une aile gonflable, pas (ou si peu) de wish, pas de harnais, pas de doute, on est proche du windsurf :lol:

Je parle plus de l’esprit Fun du début du windsurf…
et puis les ailes deviennent de plus en plus rigides et beaucoup mettent un harnais..
Ce qui me fait chier dans le Windfoil,et ça fera probablement pareil avec la Wing,c’est l’hypocrisie marketing qui disait..
“vous verrez,les voiles seront beaucoup plus petites à vent égal”
Foutaise,il m’arrive de naviguer avec des foilers qui sont plus toiles que moi et on part au planning en même temps.
“vous verrez,avec un foil,vous ferez des angles de fou pour des super balades”
Mon cul,à part quelques pros,et encore ils n’ont plus que du matos de slalom,en Formula et même en slalom lightwind,je cape comme les foils!!
“vous verrez,avec le foil,le quiver sera réduit,moins de matos,plus de plage d’utilisation!!”
Mes couilles,les foilers ont autant de voiles et autant d’ailes et de stabs que nous avons d’ailerons,si ce n’est plus..

Bref,on me dit de vivre avec mon temps….ok…le foil est mort…

Merde, ils avaient raison.
J'ai réduis ma taille et le nombre de mes voiles, réduis mon matos et quand j'ai la chance d'aller ailleurs que sur mon lac le fais des remontées au vent de fou.

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 27 Oct 2023, 07:03 

Alors autant je ne suis pas d'accord avec Warp Zone sur pleins de points tant au niveau windsurf/windfoil/wingfoil que plus globalement, autant niveau orga de la WARP, il n'y avait rien à redire lorsque j'y ai participé, que ce soit en tant que compétiteur ou simple touriste sur la plage.
Très convivial, bonne ambiance niveau rider/orga, repas, hébergement, apéro et lot pour tous. C'est pas sur tous les événements que l'on a droit à ça...

MessagePosté: 27 Oct 2023, 07:34 

Concernant la Warp et uniquement celle-ci, j'y été présent en windfoil, en effet, la météo ne nous a pas gâtée, 25-30knt le samedi avec 1m de houle dedans et le double dehors et pétole le dimanche :(.
Slalom downwind riquiqui dans le port, et les 3 catégories lancées tour à tour.
On était que 4 en windfoil a osé s'être mis à l'eau et bien plus le lendemain mais vu que ça ne volait quasi pas ...
Et même les ailerons n'ont pas fait tant de manches que ça ... Au bout de 3-4 manches, ils n'étaient que 3 à l'eau, c'est triste ...
J'ai en effet entendu beaucoup de bien des précédentes éditions.

MessagePosté: 27 Oct 2023, 08:48 

Les conditions semblaient quand même assez atypiques pour conclure quoi que ce soit quand aux différents supports.
On a juste confirmation que les wing arrivent à garder un aspect ludique en espace réduit, mais ça personne n'en doutait.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 27 Oct 2023, 09:51 

Entre le fait de lancer des riders dans un vent moisi sur des bords de 200m après un départ derrière la digue complètement déventé le samedi et le fait de valider ( :shock: ) des manches le dimanche dans 6/10 noeuds alors que personne ne vole on frise le ridicule.
L'ambiance était très sympa, c'est ce qu'il faut en retenir, il y aura des années meilleures ! :D

MessagePosté: 27 Oct 2023, 11:42 

Warp Zone a écrit:
Et dimanche je gagne les 2 manches en formula tout seul…

Tellement incroyable: le mec est seul à courir en Formula, et il parvient à gagner! Dunky, Antoine, Robby, inclinez-vous.
Alcatraz, celle-là, tu ne l'avais pas vue venir :D

Dernière édition par ThierryP le 28 Oct 2023, 02:10, édité 2 fois.

MessagePosté: 27 Oct 2023, 12:13 

Avant on a eu un championnat d'Europe de FW où il suffisait de se déplacer et de prendre un départ pour être classé, grosso modo.
La Warp ça peut faire sourire, mais ici ça n'a aucune portée, personne n'est "volé" de sa place.
Quand ça touche aussi des compet lointaines ou le financement du billet suffit à faire des points c'est plus gênant je trouve.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 28 Oct 2023, 09:59 

Warp Zone a écrit:
ThierryP a écrit:
Warp Zone a écrit:
Et dimanche je gagne les 2 manches en formula tout seul…

Tellement incroyable: le mec est seul à courir en Formula, et il parvient à gagner! Dunky, Antoine, Robby, inclinez-vous.
Alcatraz, celle-là, tu ne l'avais pas vue venir :D

Tu veux pas la fermer un peu thierry?
tu captes rien à ce que j’écris

Relis-toi; ce n'est pas la première fois que ton expression écrite hasardeuse te fait rédiger quelque chose que toi seul comprend. Tel que tu l'as écrit, tu as gagné deux manches auxquelles tu étais le seul à participer :D

MessagePosté: 28 Oct 2023, 10:22 

En tous cas, Warp zone a été très sympa lors de la transaction euhhh

Pour une Warp 9m, Cool :roll: :roll: :roll: :wink: :lol: :lol:

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 28 Oct 2023, 19:14 

en clair je t'ai vendu une north warp il y a quelques années et la transaction s'est très bien déroulée :wink:

Bizz mon biquet :roll:

A part ça si quelqu'un pouvait expliquer comment gérer efficacement les sorties intempestives en hauteur du foil en v max, je suis preneur :wink:

perso ouvrir fait encore plus remonter le foil et incliner le mat vers l'avant c pas mieux...

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 28 Oct 2023, 20:13 

Rajouter une ou deux cales sous le stab, il faut rendre ton foil plus piqueur à mesure que tu accélères.

MessagePosté: 29 Oct 2023, 20:05 

bigrocky74 a écrit:
en clair je t'ai vendu une north warp il y a quelques années et la transaction s'est très bien déroulée :wink:

Bizz mon biquet :roll:

A part ça si quelqu'un pouvait expliquer comment gérer efficacement les sorties intempestives en hauteur du foil en v max, je suis preneur :wink:

perso ouvrir fait encore plus remonter le foil et incliner le mat vers l'avant c pas mieux...

Perso je gère beaucoup avec le pied arrière, si je veux une correction instantanée vers le bas je leve les orteils ecrase le talon pour une petite contregite, a contrario pour remonter un peu je redresse un peu le flotteur. C’est grâce à ça que je peux y aller plein fer à l’abattée sans risque. Ça implique évidemment d’avoir un foil réglé assez neutre, s’il est trop pied avant c’est ingérable à haute vitesse, à moins d’être très lourd et très très puissant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC