Nous sommes le 18 Juin 2025, 22:52

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La vache, c'est mort ici
MessagePosté: 07 Sep 2023, 21:13 

Endorphin a écrit:
Si seulement DW etait la on pourrait s'attaquer a des sujets serieux :D

Je suis prêt à subventionner très infimement mais quand même un new DW
ça c'était un p;;t@yng de forum !

MessagePosté: 07 Sep 2023, 21:26 

FiFi a écrit:
Gong a l’air de particulièrement maitriser sa com' au point que personne ne sort un test ou presque.
Je serais curieux de voir comment ils gérent un retour / essai d'un particulier qui a payé son matos et pointe du bon comme du mauvais sur youtube.
Leur stratégie commerciale - ça doit en être une j'imagine - de proposer une débauche d'ailes et stab pour leurs foils de wing, voir une débauche d'ailes, est étonnante également.
Des marques concurrentes et reconnues, même sur le secteur vente directe, ont 5x moins de références catalogue.

Fanatone / Duotic sont différentes en de nombreux points niveau positionnement...

gong, c'est assez simple comme gestion de la comm, ils refusent tous tests et attaquent les parutions des que qlq chose sort sur eux.

legroux.family a écrit:
Endorphin a écrit:
Si seulement DW etait la on pourrait s'attaquer a des sujets serieux :D

Je suis prêt à subventionner très infimement mais quand même un new DW
ça c'était un p;;t@yng de forum !

tu vas sur phpbb et tu créé ton forum en 5 min et en plus c'est gratuit, c'est pas pour autant que tu seras plus que 5 pellos a balancer des photos de cul et diserter sur desu sujets a la con. (si tant est qu'on puisse parler de dissertation dans le cas de feu DW)

MessagePosté: 07 Sep 2023, 22:29 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ne pas oublier que Boards & More (Duotone, Fanatic, Ion) a été revendu il y a plusieurs années par la famille Jacobs (celle du chocolat Jacobs Suchard) à une boîte de Private Equity. La logique de gestion est depuis longtemps essentiellement financière.
Leurs plus grosses ventes ne sont ni le windsurf, ni la wing, mais la bicyclette.

MessagePosté: 07 Sep 2023, 22:36 

sailpower a écrit:
gong, c'est assez simple comme gestion de la comm, ils refusent tous tests et attaquent les parutions des que qlq chose sort sur eux.

Yep, j'ai souvent lu ça. Mais en pratique ça se passe comment si je fais deux vidéos, une de mon 10'6 qui est excellent et une de mon 12'6 qui tient la route, mais présente des défauts assez visibles/indiscutables ?
Un truc factuel au possible, rien d'exagéré.
Ils demandent à youtube de retirer mes vidéos ? J'ai presque envie de tester pour en avoir le coeur net.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 07 Sep 2023, 23:42 

ThierryP a écrit:
Ne pas oublier que Boards & More (Duotone, Fanatic, Ion) a été revendu il y a plusieurs années par la famille Jacobs (celle du chocolat Jacobs Suchard) à une boîte de Private Equity. La logique de gestion est depuis longtemps essentiellement financière.
Leurs plus grosses ventes ne sont ni le windsurf, ni la wing, mais la bicyclette.

Du coup c'est quoi les marques windsurf "core".
Ici localement on a Sailworks. Le simple fait qu'ils n'aient pas saute sur la branche wing montre bien que c'est des purs car il y a du pognon a se faire et ils etaient deja a fond dans le foil.

Dans les marques historiques (ou recentes d'ailleurs), vous voyez qui ou le boss / createur est encore proprio et ou le windsurf est pas juste une ligne dans le XLS d'un fond d'investissement.

MessagePosté: 08 Sep 2023, 05:00 

Endorphin a écrit:

Dans les marques historiques (ou recentes d'ailleurs), vous voyez qui ou le boss / createur est encore proprio et ou le windsurf est pas juste une ligne dans le XLS d'un fond d'investissement.

Il y aurait Foil & Co, avec AFS, AHD, Sealion, Nashkwell, qui semble rentrer dans ces critères.
Il y en a sûrement d'autres, toutes ne sont pas des petites entités noyées dans de grosses multinationales et dans des fonds de pensions.

MessagePosté: 08 Sep 2023, 07:00 

Endorphin a écrit:
ThierryP a écrit:

Du coup c'est quoi les marques windsurf "core".
Ici localement on a Sailworks. Le simple fait qu'ils n'aient pas saute sur la branche wing montre bien que c'est des purs car il y a du pognon a se faire et ils etaient deja a fond dans le foil.

Ba il y a toutes les marques orientées compètes genre FMX, Future Fly, Phantom... pour les marques récentes

AHD comme cité plus haut donne une image authentique, je ne sais pas si Bruno André est toujours décisionnaire dedans ceci dit

Après les mastodontes Starboard et RRD restent aux mains de leur windsurfer/créateur qui je n'en doute pas gardent une sensibilité particulière pour la discipline et dans le cas de Starboard avec le pactole des JO, je pense que le windsurf est redevenu central dans leur résultat

MessagePosté: 08 Sep 2023, 07:40 

AHD a changé de main plusieurs fois. D'abord d'origine kangourou, puis "Columbia River Gorges", puis qui a migré au pays du Toblerone (je me souviens bien de mes 272/267), pour finir Bretonno-Tunisienne.

C'est compliqué de garder des marques de 30 ans et + entre les mains de leurs fondateurs. Certains ont l'âge de la retraite plus que tapé, sans parler des disparus.
Au-delà des limites de la Nature, il y a les limites économiques. Les besoins en financement des entreprises sont une réalités pour la plupart d'entre elles, soit pour passer un moment compliqué (Covid...), soit pour se transformer que ce soit industriellement ou numériquement. Quand tu es arrivé au bout des solutions à ta disposition, tu passes sur du financement qui passe par de l'apport en capital.
D'où les arrivés des fonds d'investissement ou des fusions en groupes comme Boards and More.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 08 Sep 2023, 07:54 

une question me brûle les lèvres: ça veut dire quoi les 3 lettres GLO??

Dernière édition par ANTOINE62 le 08 Sep 2023, 11:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Sep 2023, 08:11 

ANTOINE62 a écrit:
... les 3 lettres GLO??

Grand(s) Leader(s) d'Opinion(s)

MessagePosté: 08 Sep 2023, 08:36 

Ah tiens je pensais que c'était Gentils le G (filiation avec les GO du Club Med)

Bon, je pense que le but premier de Duotone est de tout unifier sous un seul nom, ce qui limite quand même les dépenses en marketing. Mais par contre pourquoi avoir choisi ce nom naze qui est sorti de nulle part plutôt que celui d'une marque historique, ça je comprends moins. A la rigueur, tout appeler Fanatic aurait eu plus de sens je trouve.

J'en déduis que les combardes ION disparaissent aussi?

Ceci dit Fanatic ne disparait pas pour les SUP il parait, donc c'est un peu dur à suivre leur stratégie en fait.

MessagePosté: 08 Sep 2023, 09:04 

Oui, c'était Gentil Leader d'Opinion

En fait, des personnes qui touchaient le matos en avant première et avec des conditions tarifaires très avantageuses en renouvelant chaque année, moyennant l'obligation de faire des CRs de test, le but pour la marque étant le retour de pub de proximité. Les GLO étaient de bons pratiquants, connaissant le matos. Le biais étaient qu'ils ne pouvaient pas critiquer durement le matos qu'ils espéraient revendre en fin de saison donc les vrais infos sortaient à N+1 ou 2 et pas pour tout le monde.

Les GLO n'avaient pas l'objectivité d'un pur amateur qui n'a aucun intérêt en jeu si bien qu'ils se sont fait massacrés ici et on finis par abandonner, remplacés par les "Influenceurs/youtubeur/unboxeur" de ternet, encore moins d'objectivité, beaucoup plus d'amateurisme dérivant car n'importe qui peut dire n'importe quoi et c'est au lecteur de faire la part des choses.

on y a perdu des infos, de la com sur les nouveautés, et donc de la vie sur ce forum...

Et mon petit jeune de 73kg qui fracasse tout en speed alors, personne n'hallucine au moins un peu ?

MessagePosté: 08 Sep 2023, 09:23 

Les GLO, c'est un peu comme les chasseurs des inconnus, "Y a les bons GLO et les mauvais GLO"

Un bon GLO fait une présentation détaillée du matos, fait des mesures les plus objectives possibles (masse, dimensions, GPS) et un essai dans lequel il retranscrit le mieux possible les évolutions de la nouveauté en écart de celle de l'année passée. le bon GLO organise des séances d'essais/découverte et réponds aux questions des utilisateurs pour résoudre les problèmes en conseillant le bon aileron, ou le bon réglage fonction du client

A contrario, un mauvais GLO dira "la planche a une glisse de folie, un jibe au couteau et un replacement d'un autre monde, le tout avec une qualité de construction inégalée" il dénigrera au passage le matos des concurrents. Une fois son matos N-1 vendu, il changera son discours dessus en expliquant que le gap de cette année, c'est quand même quelque chose ;) bien sur, pas d'essai ou de prêt de matos. A la limite pour les conseils, il pourra t'aiguillier vers tel ou tel aileron (enfin surtout si il en a un à vendre)

Antoine

MessagePosté: 08 Sep 2023, 09:51 

verhaeghe a écrit:
Les GLO, c'est un peu comme les chasseurs des inconnus, "Y a les bons GLO et les mauvais GLO"

Un bon GLO fait une présentation détaillée du matos, fait des mesures les plus objectives possibles (masse, dimensions, GPS) et un essai dans lequel il retranscrit le mieux possible les évolutions de la nouveauté en écart de celle de l'année passée. le bon GLO organise des séances d'essais/découverte et réponds aux questions des utilisateurs pour résoudre les problèmes en conseillant le bon aileron, ou le bon réglage fonction du client

A contrario, un mauvais GLO dira "la planche a une glisse de folie, un jibe au couteau et un replacement d'un autre monde, le tout avec une qualité de construction inégalée" il dénigrera au passage le matos des concurrents. Une fois son matos N-1 vendu, il changera son discours dessus en expliquant que le gap de cette année, c'est quand même quelque chose ;) bien sur, pas d'essai ou de prêt de matos. A la limite pour les conseils, il pourra t'aiguillier vers tel ou tel aileron (enfin surtout si il en a un à vendre)

Antoine

Et un bon GLO c'est quelqu'un qui test le matos des marques concurrentes et qui est capable de faire un comparatif objectif avec les avantages/inconvénients plutôt que de dénigrer tout simplement le concurrent

MessagePosté: 08 Sep 2023, 09:53 

Carl76 a écrit:
Ah tiens je pen jesais que c'était Gentils le G (filiation avec les GO du Club Med.)

Au temps pour moi, camarade Carl, c'est sûrement mon côté Marxiste Léniniste qui m'a toujours fait penser à GLO = GRAND Leader d'Opinion.

J'ai pourtant été GO au Club Med mais je n'avais jamais pensé à cette filiation entre GLO et GO. :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC