Citation:
Il a probablement pris une voile de son frère qui a ce numéro.
I
Grosse journée pour Nicolas Goyard en tout cas, il a compris qu'il avait pas besoin de pousser le départ pour finir devant avec son avantage de vitesse il a le temps de remonter au cours de la manche. Il a un petit avantage d'avoir pu enregistrer du petit matos de foil vu qu'il va pas faire le reste de la saison.
Je suis quand même curieux de savoir à quelle vitesse de vent il peut décoller avec sa plus grosse aile de 475. Vu que la PWA n'a pas envie de faire courir les courses sous 10 kts de vent, j'ai l'impression que tous les coureurs vont enregistrer du petit matos du foil pour l'année prochaine avec cette limitation à 2 ailes. Quand on voit Vonk qui a enregistré du matos de foil trop gros et qui est obligé de prendre l'aileron, il peine à passer en demi finale.
Si je compare au Kite foil , entre une aile de 950 freeride et une aile de race de 570 , la différence de vent pour partir n'est pas énorme , pour mon cas autour des 2 kn , mais les courreurs pros qui ont la technique volent avec 4/6 kn de vent avec la pelle de 570 en course en 23 m de surface de kite .......
C'est quoi la limite de surface de voile en Windfoil , 9 m , c'est ça ?