Salut, j'ai aussi pu monté sur les Radix 88 et 102.
Je me retrouve bien dans le retour qu'à fait Julien.
Mes impressions :
1er test: Radix 102 (63cm) / Ka Race 7m² / Tribal Mk2 34cm
La Palme (le rouet) 20noeuds orienté assez nord donc petit clapotPremière chose qui marque en montant sur la planche c'est la répartition du volume, même à l'arrêt on est très équilibré sur la planche (contrairement aux FMX où tout est sur l'arrière). Le départ au planning m'a semblé très bon, on sent la planche glisser sans forcer.
Une fois lancé au planning le confort est remarquable, la planche absorbe les petits clapots, les sensations sont vraiment différentes des planches de slalom que j'ai pu essayer jusqu'à présent, j'ai vraiment pris du plaisir à naviguer ce jour là (plutôt dans une optique freeride).
Sur les zones de plats le long de la plage, on peut caler la planche à la gite et minimiser la surface mouillé, c'est super agréable.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=714951780635035&set=pb.100063606570946.-2207520000.Le jibe est très sein, pas besoin d'appuyer fort pour que ça tourne, la courbe est naturellement assez longue et pour la sortie du jibe la planche glisse à plat et garde de la vitesse naturellement.
2eme test: Radix 88 (56cm) / Ka Race 5.4m² / Tribal Mk2 32cm & Mk3 32cm
Gruissan 35noeuds orienté assez ouest donc bien au cap sur tribordComme avec la 102 on est vraiment bien sur la planche, le confort est top et on a pas besoin de forcer pour que la planche se cale sur la bonne assiette.
Je ne pensais pas mais 32cm est la bonne taille en aileron, j'essayerai quand même 31cm. Le nouveau Mk3 est vraiment bien adapté pour les allures au travers / cap, bonne amélioration par rapport au Mk2 pour ce genre de conditions.
J'ai pu tirer un peu la bourre avec les potes et j'étais plutôt bien, j'aurais pas été beaucoup mieux avec une FMX. A re-tester en match test avec le bro.
3eme test: Radix 102 (63cm) / Ka Race 5.4m² / Tribal Mk2 34cm & Mk3 34cm
Gruissan 30noeuds orienté assez ouest (même jour que le test de la 88)Même remarque que sur la 88, je pensais avoir trop gros en aileron mais même en 5.4 les 2 modèles en 34cm passent vraiment bien, 33cm à essayer pour voir.
Pas grand chose à rajouter par rapport au 1er test. La 5.4 passe très bien sur cette 102 pas eu de problème de contrôle, on a vraiment envie de faire des longs bords à fond.
Globalement très bonnes premières sensations avec ces planches, à confirmer !