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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 13:37 
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ThierryP a écrit:
A l'évidence une Bic, mais laquelle?


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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 14:34 
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Bic hard rock ?

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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 15:04 
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Les tricheurs qui ont regardé le nom du fichier levez la main ^^


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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 15:12 
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poulif a écrit:
Les tricheurs qui ont regardé le nom du fichier levez la main ^^

:wink:

Pour en revenir à la Radix, il y a quelques sessions d'un proto de la 118 sur GPS-Speedsurfing.


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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 15:46 
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ThierryP a écrit:
Merci pour le lien Giu; on a vu des sites internet plus attrayants :wink:
"Unique parallel beveled double concave": ça n'a rien d'unique; cela a déjà été fait il y a environ 20 ans, sur la Starboard Hypersonic.
Mais en 2022, c'est effectivement unique.
Ces planches ont un design différent: 2m39 de long, pintail, carène s'inspirant largement de l'Hypersonic... Pas sûr que beaucoup de pros les choisiront pour courir en PWA (encore qu'avec suffisamment d'€, on persuade un pro de courir avec presque tout), mais il y a certainement un marché pour ce type de flotteur, car il y a toujours des aficionados du vintage et de la nostalgie. On pense à Delta, Vianney33, f4009 (au fait, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de ses nouvelles), Hypersonic ... Marché restreint probablement, mais comme il y aura peu ou pas de concurrence et que le prix est correct, il y aura forcément des preneurs. En quels nombres?

Ça me fait penser à un épisode cocasse: il y a 7 ans, J.L. Colmas (shapeur historique de Starboard, et inventeur de la WOOD Technology) voit sur la plage de l'Anse Vata une des dernières Mistral de slalom produites (en 2015, et dont le shaper était justement Chris Lockwood), qui mesure 2m50 de long et dont le shape rappelle furieusement les no-nose des années 90. Comme Colmas est (entre autres) un roi du pistolet de peinture et qu'il admire toujours un travail bien fait, il se tourne vers le propriétaire et le félicite chaleureusement "pour son travail de remise en état remarquable sur un flotteur qui a 20 ans". La tête du type qui venait de s'acheter la Mistral flambant neuve le semaine précédente valait son pesant de cacahuètes!


C'est assez rigolo que certaines personnes trouvent que les Mistral slalom 2015 ressemblent aux planches no-nose de la fin des années 90's. Ces dernières étaient plus longues et surtout avaient un nez long et étroit avec beaucoup de spatule (forme babouche) alors qu'au contraire les Mistral slalom 2012-2013-2014-2015 ont peu de scoop et un avant large ... En tout cas, c'est le cas de ma M137 2015 qui est une véritable beauté :)

Pour la longueur, exact c'est 2m50. Perso, j'aime les grandes créatures :)

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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 15:56 
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Exact, je me suis trompé d'une génération (il faut dire que ça remonte à il y a fort longtemps); effectivement, les M° Lockwood ressemblent à la génération juste après celle des no-nose, avec un nez large et un arrière étroit.
Les no-nose c'était le début des années 90; les Mistral 2015 (celles qui ont fini d'enterrer cette marque fabuleuse) ressemblaient aux flotteurs de la fin des années 90.
J'ai récupéré cet été une AB+ 54 de 2010, de 240 cm de long (idem Mistral de mêmes dimensions); superbe qualité de construction, poids plume, et excellente réputation. J'ai hâte de l'essayer, celle-là (je l'ai eue juste avant de quitter le spot); le shape de Bringdal m'inspire davantage que celui de Lockwood de 2015. Comme quoi, je ne suis pas sectaire.


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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 16:43 
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ThierryP a écrit:
J'ai récupéré cet été une AB+ 54 de 2010, de 240 cm de long (idem Mistral de mêmes dimensions); superbe qualité de construction, poids plume, et excellente réputation. J'ai hâte de l'essayer, celle-là (je l'ai eue juste avant de quitter le spot); le shape de Bringdal m'inspire davantage que celui de Lockwood de 2015. Comme quoi, je ne suis pas sectaire.


Probablement as-tu déjà vu cette vidéo sur l'AB+54.
(j'ai eu la 67 pendant un certain temps. AB les développait avec Paolo Rista si je ne fais pas d'erreur... )



Dernière édition par mistral4u le 09 Nov 2022, 17:01, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 17:01 
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Non, je n'avais jamais vu cette vidéo. Merci beaucoup! J'aurais bien aimé qu'Anders nous dise la taille de SL4 qu'il montait sur son flotteur.
La mienne n'a pas le drapeau suédois :( mais elle est en super état. Je compte l'utiliser dans le chantier à Kanaha, de 4,7 à 5,9 m. (surtout en 5,1 m). En-dessous j'ai une Manta 54 (même largeur mais 4 litres de moins et un petit peu plus courte, outline quasiment identique) et au-dessus j'ai une iSonic 76 (0,5 cm plus large au maître-bau et surtout nettement plus large à l'arrière, et 4 litres de plus). Les trois flotteurs sont de la même époque: 2008 pour la Starboard, 2009 pour la Tabou et 2010 pour l'AB+.
L'iSonic et la Manta sont géniales, et je sais que l'AB+ est tout aussi bonne, mais je n'ai pas encore pu naviguer avec.


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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 17:04 
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Tout au début de la vidéo, c'est un SL4 30 cm qui est renseigné.


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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 17:12 
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Merci, cela m'avait échappé. C'est parfait, j'ai le même. Le clapot à Kanaha peut être velu, mais par rapport à celui du Jaï, c'est de la gnognote. Je n'ai ni le gabarit ni évidemment le niveau de Bringdal, mais le flotteur passera nickel dans le chantier à Kanaha; je sens que je vais me régaler!


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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 18:49 
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mistral4u a écrit:
ThierryP a écrit:
j'ai écrit que le double concave avec patins a déjà été fait il y a 20 ans par Starboard...

Et dans le style double concave + patins, fin des années '80, qui la reconnait celle-là ? ^^
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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 09 Nov 2022, 19:14 
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mnx a écrit:
C'est assez rigolo que certaines personnes trouvent que les Mistral slalom 2015 ressemblent aux planches no-nose de la fin des années 90's. Ces dernières étaient plus longues et surtout avaient un nez long et étroit avec beaucoup de spatule (forme babouche) alors qu'au contraire les Mistral slalom 2012-2013-2014-2015 ont peu de scoop et un avant large ... En tout cas, c'est le cas de ma M137 2015 qui est une véritable beauté :)

Pour la longueur, exact c'est 2m50. Perso, j'aime les grandes créatures :)


J'ai la 137, mais en bleu.
Planche que j'adore, plage d'utilisation assez importante et une longueur qu'on ne sent pas, mise à part lors du départ au planning progressif et stable.
Une fois lancée, la planche semble droite, avec un scoop très faible, et pourtant, jamais une touche du nez. L'aileron compte dans le comportement, une fois le bon combo trouvé, c'est vraiment top.
La construction me semble béton, depuis le temps et le nombre de nav, toujours aucune trace.
Je précise que j'ai une utilisation freeride.

Je serai très curieux d'essayer une Tribal, d'après les données sur le papier, ça devrait être un régal.


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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
MessagePosté: 11 Nov 2022, 14:38 
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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
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 Sujet du message: Re: TRIBAL RADIX
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