f4009 a écrit:
La voile visée est une 7,2 si j'ai bien tout compris...
J'ai essayé de conseiller ce jeune homme mais il se vexe facilement !
Il faut se donner les moyens de sa passion !
De plus, ce jeune se destine à l'apprentissage du freestyle, discipline ou le monofilm souffre pas mal et il veut absolument prendre une voile d'occasion.
Or à mon sens....pour faire du freestyle, que cela pour un débutant comme pour un expert, une voile d'occasion est un très mauvais choix.
Faut pas déconner non plus, un jeune qui débute n'a pas forcément l'envie et la possibilité de se ruiner en matos, je trouve que son raisonnement est tout à fait logique.
A croire que t'as jamais été jeune et que t'as tout de suite pu te payer ta première planche toute neuve pour débuter.
Et il y a Freestyle et Freestyle, il ne va pas tout de suite enchaîner des figures de pros, et se mettre la tête à l'envers au risque de casser son matos.
Et comme dans n'importe quelle pratique, quand t'es jeune et que tu débutes, sauf s'il y a les parents derrière pour payer, tu commences par te trouver du matos d'occasion pas trop cher, et une fois que tu penses être mordu, tu commences à aller vers du matos plus évolué, en fonction de tes objectifs et de tes moyens financiers.
Faut que t'arrêtes de raisonner en vieux con...