Nous sommes le 28 Juin 2025, 13:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1064 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 10 Nov 2021, 13:28 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
f4009 a écrit:
Vos critiques me font penser à celles qu'essuyait l'équipe de France 98...

Ni l'entraîneur, ni les joueurs, n'avaient l'air d'être des illuminés; le seul qui en avait l'air (Canto) n'avait justement pas été sélectionné.

MessagePosté: 10 Nov 2021, 13:29 

ThierryP a écrit:
f4009 a écrit:

Ni l'entraîneur, ni les joueurs, n'avaient l'air d'être des illuminés; le seul qui en avait l'air (Canto) n'avait justement pas été sélectionné.

Heuuu,
Rien à foutre du foot !
doit y avoir des forums pour ça,
merci de nous épargner ça ici please

MessagePosté: 10 Nov 2021, 13:30 

galinette a écrit:
ThierryP a écrit:
Je viens de visionner chacune des 3 vidéos, sans pouvoir dépasser deux minutes pour aucune: je suis trop gêné pour lui pour pouvoir continuer, en me demandant ce que pense son audience du personnage, tant on ressent un mélange de mégalomanie, d'extrême naïveté, et de décalage total dans la manière de communiquer; il y a des gens qui arrivent à croire au personnage?
Est-ce que quelqu'un a vérifié que c'était effectivement lui qui était à la tête de projets qui ont abouti à des records du monde de vitesse (même si c'était dans un environnement bien moins complexe que le nôtre)?
Si c'est le cas, il y a un disconnect complet entre ses capacités à gérer un projet (qui doivent être excellentes), et à communiquer (qui sont ... je ne trouve pas d'adjectif).
Ça laisse absolument perplexe.

Je partage également.
Je suis gêné pour lui. Mais c'est une profession à la mode, la recherche du rendement et de l'épanouissement au travail.
La mégalomanie probablement, c'est limite sectaire. Dans un groupe, si tu n'adhères pas tu es le maillon faible...
C'est le truc d'A2 ça? :shock:

Merci, tu me rassures; je me demandais si j'étais un vieux con trop cynique (ce que je suis probablement, mais au moins, je ne suis pas le seul :D )

MessagePosté: 10 Nov 2021, 13:32 

Vianney33 a écrit:
ThierryP a écrit:
f4009 a écrit:

Heuuu,
Rien à foutre du foot !
doit y avoir des forums pour ça,
merci de nous épargner ça ici please

Faut rien connaître au foot pour croire qu'on parlait de foot, là.

MessagePosté: 10 Nov 2021, 13:39 

ThierryP a écrit:
Faut rien connaître au foot pour croire qu'on parlait de foot, là.

J'y connais absolument rien et je n'ai pas regarder l'évènement précité :lol:

Par contre, pour savoir de quoi on parle, moi j'en suis à la minute 32 sur la vidéo 1 et Amérigo fait un clin d'oeil aux rageux du forum ^^ ^^

MessagePosté: 10 Nov 2021, 13:42 

Déjà 24 pages, vous voyez bien que ça vous intéresse ^^

MessagePosté: 10 Nov 2021, 13:48 

Vianney33 a écrit:
j'en suis à la minute 32 sur la vidéo 1

Tu es d'un stoïcisme impressionnant!
Je cite un autre Marc, l'empereur et philosophe stoïcien Marc Aurèle, qui a écrit dans son célèbre ouvrage "Pensées pour moi-même": "Si Marc Amérigo était un santon, il serait Lou Ravi" (les Provençaux comprendront).

MessagePosté: 10 Nov 2021, 14:11 

ThierryP a écrit:
galinette a écrit:
ThierryP a écrit:
Je viens de visionner chacune des 3 vidéos, sans pouvoir dépasser deux minutes pour aucune: je suis trop gêné pour lui pour pouvoir continuer, en me demandant ce que pense son audience du personnage, tant on ressent un mélange de mégalomanie, d'extrême naïveté, et de décalage total dans la manière de communiquer; il y a des gens qui arrivent à croire au personnage?
Est-ce que quelqu'un a vérifié que c'était effectivement lui qui était à la tête de projets qui ont abouti à des records du monde de vitesse (même si c'était dans un environnement bien moins complexe que le nôtre)?
Si c'est le cas, il y a un disconnect complet entre ses capacités à gérer un projet (qui doivent être excellentes), et à communiquer (qui sont ... je ne trouve pas d'adjectif).
Ça laisse absolument perplexe.

Je partage également.
Je suis gêné pour lui. Mais c'est une profession à la mode, la recherche du rendement et de l'épanouissement au travail.
La mégalomanie probablement, c'est limite sectaire. Dans un groupe, si tu n'adhères pas tu es le maillon faible...
C'est le truc d'A2 ça? :shock:

Merci, tu me rassures; je me demandais si j'étais un vieux con trop cynique (ce que je suis probablement, mais au moins, je ne suis pas le seul :D )

Je pense qu'on est même un certain nombre..
Et tous dans à peu près la même perception du projet dans son ensemble. C'est bien qu'il y a un problème de communication!
Sans même juger le contenu ou les intervenants, faut être pragmatique, faut changer ça!
(perso, la majorités des critiques émises peuvent être largement constructives)
Rien qu'à ce niveau, pour moi, c'est pas pro... et pour le coup contre productif.

MessagePosté: 10 Nov 2021, 14:20 

Sinon pour l'instant, c'est chaud pour eux ; il manque près de 5000 euros.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... rc-amerigo

Dernière ligne droite pour adhérer...

MessagePosté: 10 Nov 2021, 14:30 

Je me demande si Ameringo c'est déjà fait peur ou pas sur un bord de largue à 35 KTS
et se faire débouler par un gars à 40 KTS le sourire aux lèvres..

quand il parle BI et Big DATA, il oublie que c'est l'axe, les axes d'analyses qui font tout, or en windsurf rien n'est fixe ni le vent , la voile, le plan d'eau et pas plus la position du rideur

il précise qu'il sera content si AA fait 100 KM /h et 40 Kts en foil ...
alors là on y est presque avec le matos actuel tant pour les 100 de AA que les 40 pour NG

sans oublier les limites théoriques largement établies sur la vitesse en fin et en foil....

les GAFA ? ! pour pucer tout le monde ??

rien de bien tangible
la question est bien sur les axes de developpement :
les réponses intéressantes sont juste dans les 3 dernières questions....
c'est çà qu'il faut développer en présentation

MessagePosté: 10 Nov 2021, 14:38 

thejoker2 a écrit:
Je me demande si Ameringo c'est déjà fait peur ou pas sur un bord de largue à 35 KTS
et se faire débouler par un gars à 40 KTS le sourire aux lèvres..

quand il parle BI et Big DATA, il oublie que c'est l'axe, les axes d'analyses qui font tout, or en windsurf rien n'est fixe ni le vent , la voile, le plan d'eau et pas plus la position du rideur

il précise qu'il sera content si AA fait 100 KM /h et 40 Kts en foil ...
alors là on y est presque avec le matos actuel tant pour les 100 de AA que les 40 pour NG

sans oublier les limites théoriques largement établies sur la vitesse en fin et en foil....

les GAFA ? ! pour pucer tout le monde ??

rien de bien tangible
la question est bien sur les axes de developpement :
les réponses intéressantes sont juste dans les 3 dernières questions....
c'est çà qu'il faut développer en présentation

Au moins tu es allé au bout de la vidéo! :lol:
pour résumer ça commence à 42':
"détails" matos à partir de 42' mais les éléments intéressants restent secrets :roll:
explication kiss machin à 48'
On est tous d'accord concernant la com mais il s'en explique vers 48-50
recoucou W33 à 52' :lol:
et question matos défi répondu à 55'

Heureusement que je peux bosser avec un casque audio sur certaines phases

MessagePosté: 10 Nov 2021, 18:32 

AA est une "vache sacrée" dans notre petit milieu, et je vais certainement me faire démonter en l'égratignant un peu, il est certes un super champion son palmarès en témoigne, mais en terme de com il n'a jamais été bon, il fait le service minimum, il ne dégage pas une sympathie très importante en interview, sans doute que cela l'emmerde, que c'est pas vraiment de sa génération de faire des vidéos, du FB etc mais je n'ai pas l'impression qu'il ait fait grand chose pour promouvoir son sport en dehors de a carrière perso, j'ai plus l'impression qu'il a développé son petit business pour faire durer sa carrière sportive aussi longtemps que possible
avoir recours à son expertise pour un tel projet ok mais pour la com bof

MessagePosté: 10 Nov 2021, 19:18 

Vianney33 a écrit:
Ne vous méprenez pas:
le communiquant théoriquement c'est Amérigo, allez voir son site, c'est même juste son fond de commerce
Albeau c'est la caution performance

Albeau a déjà reconnu en interview qu'il aurait pu faire mieux ou plus mais il était dans son truc, ça marchait pour lui donc bon ...

Voilà une intervention qui a déjà 2 mois mais qui, après avoir vu l'intégralité de la première vidéo (Défi wind), reste toujours d'actualité.
@jip29: je suis sur la même longueur d'onde que toi, même si après avoir vu AA dans le rôle du petit garçon à qui Papa Amerigo fait signe quand il doit parler, j'ai un petit regain de sympathie envers le "petit Antoine", je ne sais pas si c'est de la compassion mais il est finalement toujours égal à lui-même, il n'est pas un "grand causant", surtout face à un Amerigo qui manie le verbe avec délectation.
Je me demande ce qui sortira de cette collaboration, mais je ne jette pas la pierre à Albeau, il est quand même surdoué et il le prouve encore.

MessagePosté: 10 Nov 2021, 19:33 

jip29 a écrit:
que c'est pas vraiment de sa génération de faire des vidéos, du FB etc

Ne pas généraliser, meme dans les générations précédentes tu avais des gars et des filles qui faisaient cela super bien ( hormis sur farce de bouc qui n'avait pas voie au chapitre )!

Teritheau / Thieme / Eskimo / De Rosnay ( les 2 ) / Simon ( Nathalie ) / mème Roby etc....

Sinon de mon point de vu de "Vieux Con", espérer battre le record actuel, c'est croire au "Père Noël".

Le futur de la vitesse sur l'eau n'est ni à la Planche ni au Kite, avec ou sans foil.

Il faut quand même se souvenir que Vestas a fait 2 petits tours, atomisé le record et s'en est allé............................

MessagePosté: 10 Nov 2021, 20:35 

Bon ben moi je la trouve pas si mal, cette conférence. On a le sentiment que ça avance quand même. C'est normal de ne pas avoir de vues 3D et tout le toutim puisque ça a été expliqué dès le début : le projet est sur 3 ans. Entre cette conférence trop longue et les clips insta de hang loose sur la Plage, il manque quand même une synthèse de 6-7 pages pour présenter l'avancement du projet.

Après depuis le début je ne crois pas non plus aux 65nds, mais entre goyard/phantom et albeau/zéphyr, la bataille pourrait être intéressante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1064 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 71  Suivante

Heures au format UTC