Sérieusement, ils devraient utiliser Pavarotti comme consultant en comm' et en crowdfunding: en windsurf il est un peu juste mais en comm' et en levée de fonds, il a l'air d'en savoir un paquet plus qu'Amerigo.
C’est dingue, quelles que soient les failles dans la communication, ça mérite vraiment ces attaques, ce défoulement ?
Vous êtes en manque de quoi ? Rassurez-vous, bientôt la troisième dose pour les aigris de plus de 50 ans qui peuplent ce forum. Pas tous heureusement.
C'est vrai que, alors que j'ai été le premier ici à émettre des réserves sur le truc, là on commence à faire un peu tir massif sur l'ambulance On va peut-être leur laisser l'infime chance qu'il leur reste
Il y avait beaucoup d'enthousiasme pour le projet au début ici; surtout avec la caution de A2; et donc les gens sont d'autant plus déçus aujourd'hui quand ils se rendent compte que c'était visiblement une impasse. Les gens ont un rapport passionnel avec leur sport et se sentent donc un peu cocus d'où la virulence des réactions.
Inscription: 02 Mar 2008, 17:15 Messages: 456 Localisation: Montpellier / Jai
pavarotti a écrit:
C’est exactement ça… perso je ne demande qu’à être convaincu et amener mon apport financier voir logistique sur certaines choses.
Mais avant : montrez moi ce que vous avez dans le sac.
Je veux comprendre et adhérer avant de soutenir juste sur du blabla.
Mais veut-il seulement cet apport financier des lambdas comme nous? ou plutôt une adhésion au projet? Il n'est peut-être pas heureux finalement de comparer Zephir avec SP80. L'un est un projet scolaire de A à Z, l'autre est "comment optimiser quelque chose qui existe". L'un n'a pas peur de la copie, car ils auront déjà dévoilé l'antériorité intellectuelle, l'autre à une perspective business nécessitant une confidentialité. Nous pensons record là où il doit penser business (vous avez vu ses sites et son activité?) Le record est un prétexte vertueux (positif) au développement d'autre chose qu'il ne peut réellement expliquer/dévoiler.
Inscription: 07 Jan 2012, 16:18 Messages: 2804 Localisation: Lacanau
Je trouve moi aussi certains coms un peu limite niveau respect
De mon point de vu, je continue à dire que le montage financier ne me concerne pas et M.Amerigo a, je crois, répondu qu'il n'avait pas besoin de notre participation mais que c'est plutôt une proposition de leurs part d'en être. Donc finalement, pas de problème de ce coté là, ça semble rouler... (?)
Je vois 2 gros problèmes dans la communication Zephir: 1/ Le timing 2/ L’absence de "rêve"
1/ Pour le timing, on est clairement sur notre faim parceque les annonces et coms FB à tout va ont été lancés trop tôt (par excès d'enthousiasme ?) car pour le moment, rien n'est montré d’où la frustration générale. Et qu'on ne me parle pas de brevets ou secrets de prod; on ne demande pas les plans détaillés, on demande juste de quoi se projeter avec des croquis, visuels 3D, photos d'ensemble et même de loin des protos en tests....
Ça m'amène au 2eme point.
2/ Cette nuit, j'ai rêver au projet SP80 simplement grâce aux visuels du site; je n'ai pas tout regardé mais cela a suffit à nourrir mon imaginaire et me projeter le truc. {D'ailleurs, en y réfléchissant, je vois un problème majeur d'adéquation profondeur de plan d'eau/foils/clapots; la cabine va rebondir sur le clapot et freiner l'ensemble, à moins de trouver un spot le long d'un muret et dégagé d'obstacles en amont: pas évident. Et pourquoi ne pas jouer sur l'asymétrie des bras pour les patins ? }
Bref, ce qu'il manque cruellement à Zephir pour nous faire adhérer, c'est la possibilité de se projeter un peu concrètement et de RÊVER que tout ça puisse être possible ! Je suis architecte et je sais parfaitement déceler le moment ou il faut arrêter de "pipoter" le client et lui faire des propositions visuels qui lui permettre de rentrer dans son projet. et après, ça déroule...
Mrs. Amérigo, Albeau, Phil et autres: l'opinion peut facilement se retourner et tout W33 vous suivre avec grand enthousiasme, la balle est dans votre camp...
_________________ 82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas ! « You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.
verhaeghe a écrit:
galinette a écrit:
Si je fais un raccourci, il a déjà gagné son pari.
Euh...
Gagner son pari c'est atteindre son objectif + blabla Amériguien:
Sur la route de cet objectif hyper ambitieux, il a déjà constitué une super équipe il a failli par contre à fédérer la communauté et à plutôt crispé avec ce que certains considèrent comme du baratin de bonimenteur
Maintenant que le divorce est là avec une grosse partie de la communauté, il faut un résultat tangible qui fasse taire les mauvaises langues. Typiquement, la victoire d'A² au défi wind aurait pu être utilisée en expliquant qu'il avait appliqué quelques unes des nombreuses recettes du projet Zéphyr : combi en matériaux aérodynamique, revêtement de surface du foil optimisé, angle de calage ajustable en vol, ... On se serait alors tous dit qu'effectivement une démarche construite sur la recherche de la performance permettait de faire la différence.
ça colle... A2 est un compétiteur, il veut gagner à armes égales. Dire qu'il est matossé avec 50k€ de R&D et le voici le centre de belles discussions, pas forcément à son avantage.
Bon en attendant avec tous ces essais et cette R&D on n'a pas la preuve scientifique ou la réponse a la question "simple" que toute la galaxie slalom se posait au siècle dernier : quelle est l'incidence d'un tire veille sur l'aerodynamisme du gréement
ca aurait u être un début constructif et mobilisateur pour la communauté
Malheureusement, à la vue des 3 vidéos suivantes, on a davantage l'impression d'être à un team building symbolisé par le coup du waterstart et son "innover, harmonie, plaisir etc" pour s'en sortir ....euh.... Pourquoi Antoine Albeau n'a pas dit à Marc Amerigo que c'était RIDICULE et non crédible pour un crowdfunding ? Déjà, juste à l'intro, on perd tous les potentiels windsurfers donateurs . Restent les non pratiquants alors et les fans d'Albeau ...
Peut-être fallait 2 présentations : 1 pour les entreprises/personnes qui ne s'intéressent pas au Windsurf (et qui connaissent rien) et une pour les acteurs du milieu (professionnels et amateurs).
Comme beaucoup, je pense que le projet ne fédère pas car l'objectif n'est pas le bon (on n'a l'impression d'être pris pour des pigeons ). Il est fait pour faire parler du windsurf-windfoil (et d'Albeau qui du coup marche dans la combine car à la recherche d'une exposition médiatique qu'il mérite), faire des avancées technologiques, provoquer une dynamique, fédérer, etc mais pas battre le record absolu.
En tout cas, bonne chance. J'espère malgré tout que Zephir atteindra son objectif : battre le record du monde absolu de vitesse à la voile.
Je viens de visionner chacune des 3 vidéos, sans pouvoir dépasser deux minutes pour aucune: je suis trop gêné (pour lui) pour pouvoir continuer, en me demandant ce que pense son audience du personnage, tant on ressent un mélange de mégalomanie, d'extrême naïveté, et de décalage total dans la manière de communiquer; il y a des gens qui arrivent à croire au personnage? Est-ce que quelqu'un a vérifié que c'était effectivement lui qui était à la tête de projets qui ont abouti à des records du monde de vitesse (même si c'était dans un environnement bien moins complexe que le nôtre)? Si c'est le cas, il y a un disconnect complet entre ses capacités à gérer un projet (qui doivent être excellentes), et à communiquer (qui sont ... je ne trouve pas d'adjectif). Ça laisse absolument perplexe.
ThierryP a écrit:
Je viens de visionner chacune des 3 vidéos, sans pouvoir dépasser deux minutes pour aucune: je suis trop gêné pour lui pour pouvoir continuer, en me demandant ce que pense son audience du personnage, tant on ressent un mélange de mégalomanie, d'extrême naïveté, et de décalage total dans la manière de communiquer; il y a des gens qui arrivent à croire au personnage? Est-ce que quelqu'un a vérifié que c'était effectivement lui qui était à la tête de projets qui ont abouti à des records du monde de vitesse (même si c'était dans un environnement bien moins complexe que le nôtre)? Si c'est le cas, il y a un disconnect complet entre ses capacités à gérer un projet (qui doivent être excellentes), et à communiquer (qui sont ... je ne trouve pas d'adjectif). Ça laisse absolument perplexe.
Inscription: 07 Jan 2012, 16:18 Messages: 2804 Localisation: Lacanau
Galinette, le problème de la com, c'est que je me fais une idée de M.Amérigo par ses vidéos et ses écris, comme pour toi avec tes interventions
et franchement, ça donne pas forcément une image top top ...
alors que tu es peut être un mec sympa
_________________ 82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas ! « You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité