bon... conférence vue online. je ne sais meme pas si je veux en parler vraiment tellement c'est triste.
que fait A2 dans cette galère...
Marc Amerigo, si vous avez engagé quelqu'un pour la com, virez cette personne elle vous mène droit dans le mur. Si c'est vous qui la faite, faites vous aider... c'est terrible de faire ca. On sent la colère, la frustration, l'amertume, vos piques durant la conférence pour le public qui n'écoute pas ("ca va on vous dérange pas trop avec nos explications la au fond ?" "ok de toute manière ils s'en foutent"... , ou le fait que "sur des forums on se moque de nous" (

???????) votre étonnement sur le fait que personne dans le milieu du Windsurf ne vous suive, que vous avez besoin de l'adhésion du milieu pour convaincre les gros sponsors, que quand meme: "si vous avez des contacts qui pourraient etre intéressé a nous soutenir, on veut bien leur envoyer un dossier...."
rien ne va Dans cette com... j'ai l'impression de voir, lire, et écouter un discours politique, ou il y a beaucoup de mots, des phrases, mais que rien n'a de sens. comme pour les élections... beaucoup de souhaits, de promesses, de concepts, d'humanité etc... beaucoup de marketing. mais concrètement c'est le grand vide.
bref...
ca m'a fait pensé a cette excellente video de Franck Lepage sur la langue de bois.
https://www.youtube.com/watch?v=LVqOC4fiHvkMarc et Antoine, si vous nous (et me) lisez, remettez vous en question. cette façon de communiquer est catastrophique et vous ne pourrez pas convaincre les gens et les gros sponsors de cette manière. parler de plaisir est une chose.
vous devez raconter autre chose qu'une jolie histoire, avec eeeeennncccccooooore des photos de soufflerie et de l'ado qui crie sur son foil... mais ca n'est pas le sujet.
le sujet c'est : augmenter les perfs et battre des records. si vous n'arrivez pas a convaincre c'est parce que vous n'êtes pas convaincants...
vous DEVEZ expliquer :
- comment vous allez faire (si on pose tout le temps la meme question c'est que votre explication ne répond pas a ce point)
- avec qui exactement et a quels postes
- avec quelle méthodologie (si on pose tout le temps la meme question c'est que votre explication ne répond pas a ce point)
- expliquer en quoi votre approche est différente (si on pose tout le temps la meme question c'est que votre explication ne répond pas a ce point)
moi quand je dois monter des dossiers pour des subventions et mécénat pour un disque je dois:
- expliquer pourquoi ce projet, et en quoi je vais le faire différemment (d'une façon détaillée)
- expliquer comment je vais dépenser le budget avec précision
- expliquer qui sont mes autres soutiens pour que la personne ou l'entité a qui je demande de l'argent comprenne qu'elle ne sera pas seule a donner
- expliquer ma stratégie de communication et ses impacts
- estimer les ventes potentielles de concerts et de disques
- faire un dossier complet sur TOUS les artistes qui participent au projet avec leur pedigree intégral
- faire un planning précis et exhaustif
- passer en commission devant des jury et expliquer chaque point, plusieurs fois, (alors que tout le monde a le dossier sous les yeux) et parfois me faire recaler ou refuser.
bref....j'en ai assez dit. je vous poserai les questions en live durant la conf video.