On avait les produits sous les yeux et on a fait des photos avec les Goyard
2/3 infos tout de même avec cette présentation chez Chinook Leucate
Pour les voiles R mk2, le look est inspiré de la X actuelle (avec du rouge et fourreau noir)
L’aspect ratio devient élevé pour les plus grandes tailles (regardez les tailles des wish vs les RF) moins pour les petites (afin de conserver de la longueur de wish)
Il y a toujours 7 lattes (seule celle du bas évite le carbone pour plus de solidité) , la protection de pdm gagnera 3 cm en hauteur (bon point pour moi , j’aurais préféré plus genre 5/6 cm si possible)
Pour ceux qui utilise la rallonge à cliquet Duotone, faudra passer à la 42 pour gréer la 5.5 et ses 28 de rallonge
Autre chose, la cuvette de pdm des boards ayant été augmentée (3 cm) il faudra impérativement enlever la mini latte d’amure
Enfin, la question d’un wish de foil de petite taille a été évoquée surtout pour la 3.7 (146 c’est wish de vague mais bof pour la courbure)
Concernant les boards (il y avait la 85 et la 78), le volume arrière a clairement été (fortement) augmenté vs la X 83 (pour améliorer le contrôle) et on a un double cut out genre SB
L’attention a été porté sur la courbure du pont : il devient plus plat que la X 83, il est d’ailleurs plus plat sur la 78 que sur la 85 (l’appui étant plus vertical sur une planche moins large)
Une très bonne surprise concernant la 78 : une double rangée d’inserts pour le strap avant histoire d’augmenter l’accessibilité (et pour moi la facilité au jibe, combiné au pont plus plat), je crois que ça a fait l’unanimité pour conserver ça sur la série !! (Pas de blague udinidesign
)
Finalement cette 78 sera la plus accessible et c’est tant mieux …et vu comment NG la fait avancer, je pense qu’elle va cartonner
Allez qq photos glanées sur FB
Merci à Arnaud (chinook) et au team Phantom, c’est quand même assez incroyable de pouvoir discuter avec un champion du monde et d’Europe IQ , un vice champion olympique et le designer de la marque ! (Ainsi que Lucas Guiraud bien sûr qui visiblement test beaucoup)