Si on cherche un gars de 250kg, cela va amener plusieurs pbs:
(Mettons lui une combi verte avec le boardshort par dessus et appelons le Hulk.)
Il va forcément générer une trainée de dingue
le matos va devoir être renforcé donc sections et/ou matières fortement augmentées, même pas sur que ce soit réalisable (pour avoir une 10m² tenable dans 40nds et des foils qui restent fins et qui résistent)
Enfin, un gars de 250kg capable de gérer le matos à 50nds et +, bah ça n'existe pas donc bon....
Au sujet de la trainée du pilote
Chez mon kiné, il y a un patient qui ne vient jamais sans son ventilateur de tête:
https://www.privatesportshop.fr/3031984-oui-power-coolbfan-ventilateur-de-cou-blanc.htmlJe me demande si cela ne pourrait pas être transposé pour créer une "bulle d'air" autour du pilote afin d'améliorer la pénétration dans l'air ? (un peu comme la surcavitation dans l'eau )
Avec des ventilos incorporés à la combi et positionnés après simulations et essais soufflerie, reliés à une batterie centralisée dans le bas du harnais.
Ca pourrait au moins réduire les déséquilibres des zones en pressions/dépressions autour des membres.
je ne sais pas si ça peut marcher
je ne sais pas si cela serait homologué pour une tentative de record (la batterie) ?
verhaeghe,
vas-y partage ! moi je suis curieux donc intéressé
Pour les straps inclus, oui même si la zone sera déjà perturbé avec le prolongement des jambes donc gain pas foufou. Sympa ton schéma.
A noté que Nicolas Sailboard (et surement d'autres) le faisait vers la fin des années 80 (pour le contrôle, pas pour l'aéro).
Tu peux penser asymétrie pour le flotteur, puisque la notion du retour n'existe plus depuis longtemps pour les tentatives; autant en tirer avantage
l'asservissement j'ai encore du mal à y croire, en tout cas si c'est électronique mais beaucoup de progrès fait récemment donc à voir dans une refonte globale du principe des foils