Mamax56 a écrit:
Je viens de trouver une starboard 144 flax balsa à 1200 euros d’occasion. Ça pourrait coller?
Impossible de trouver une freefoil, j’ai l’impression que c’est en rupture. Reste sinon la foil X 145, qui a l’air d’être une bonne planche de light, ou la jp 135, qui est un shape qui a fait ses preuves....
Personne ne t'a répondu, désolé du coup.
Pour le prix, je ne sais pas, je ne connais pas les côtes des Starboard, mais plus de 1 000 € pour une planche qui doit avoir 2 ans minimum maintenant, faut qu'elle soit nickel. A priori c'est une bonne planche, mais pas forcément pour mettre une petite voile dessus. Si tu t'en tiens à 7.8 / 5.8, tu es dans le range.
Sur la Foil X, tu ne mettras pas ta 7.8, il faudra te trouver une voile intermédiaire < 7m²
Pour les Freefoil, il y en a peu effectivement, mais si tu peux mettre 1 200 € dans une planche, tu peux en acheter une neuve. Par contre si elle sont dans les cargos qui sont restés bloqués à Suez, ça va mettre quelques jours pour être livré.
Sur le budget juste au-dessus, tu as les AHD Compact Foil. 1 500 € et elles ne passent pas par Suez (Tunisie).
Je te laisse lire le fil dédié sur ces planches, Julien du forum qui teste pour eux passe 8m2 sur la plus petite (la 72 donc).
Mais peut-être que pour débuter, la 83 sera plus accessible, surtout pour relever 7.8 au tire-veille sur un plan d'eau qui bouge.